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Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Dim 2 Oct 2016 12:06
par HIP44
GTi-Access a écrit:Deja fait 70e


Salut Billy,

Tu en as encore?
Question subsidiaire : fait sauter le code?

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 22 Nov 2016 20:53
par GTi-Access
oui et inconnu sur le code tu peux tester et renvoyer en cas

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 22 Nov 2016 22:17
par HIP44
Ok, ça me va, je ferai un retour sur le montage.
tu me dis comment on opère pour boucler l'affaire.

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 22 Nov 2016 23:18
par titof53
HIP44 a écrit:Ok, ça me va, je ferai un retour sur le montage.
tu me dis comment on opère pour boucler l'affaire.


Tient moi au jus L'44 ;)

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Dim 1 Jan 2017 15:07
par pasto
bonjour,

je relance un peu le sujet sur les gestions.

Existe t'il une reprog spécifique éthanol pour le 1108?

Sinon qui peut fournir une petite puce pour ce moulin?

merci pour vos réponses ;)

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 13 Oct 2017 13:04
par marvin
Je viens d'installer une "Superdou" et j'ai juste démarré la voiture.

Il y a comme prevu le voyant "clé" allumé
mais j'ai également le voyant d'injection. Est ce normal?

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 14 Oct 2017 12:47
par marvin
Réponse à moi même: ca ne semble pas normal
Tout fonctionne bien, mis à part un rupteur à 5000tr... c'est une puce pour les premiers millésimes sans anti démarrage?

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 14 Oct 2017 19:14
par jéjé130tc
marvin a écrit:Réponse à moi même: ca ne semble pas normal
Tout fonctionne bien, mis à part un rupteur à 5000tr... c'est une puce pour les premiers millésimes sans anti démarrage?

J'ai eu pareil jadis, je l'avais revendue à quelqu'un qui n'a pas eu ce soucis.
Je ne sais toujours pas pourquoi.
Mais ça m'a saoulé, du coup j'ai swappé et turbalisé :mdr1:

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 14 Oct 2017 19:16
par marvin
elle etait de quel millesime la tienne?
et celle du nouveau?
:merci:

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 14 Oct 2017 21:56
par Manulancia
Il me semble ,qu au contraire elle supprime l anti demarage après le voyant injection allume c est sans doute parce qu'elle doit shunte une sonde pour enrichir ....

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Dim 15 Oct 2017 08:27
par jéjé130tc
marvin a écrit:elle etait de quel millesime la tienne?
et celle du nouveau?
:merci:

La mienne était de 96, pour l'autre, je sais pas... ça date, j'avais encore la Sporting et c'était au début donc à peu près 2009/2010...

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Dim 15 Oct 2017 09:07
par pasto
Perso sur ma sei de 99, je n'ai aucun voyant d'allumé avec ma puce

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Dim 15 Oct 2017 09:34
par marvin
C'est pas la même puce

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 28 Nov 2017 10:06
par pasto
Salut à tous,

Je relance un peu le sujet sur les puces car je voudrais rouler au bio avec mon bloc d'origine mais avec le pap 36; le but étant évidemment de faire ma propre pupuce adaptée à ce montage.

Quelqu'un aurait il un fichier ori d'une puce modifiée (peu importe laquelle) afin d'avoir une base de travail quant aux différentes maps retouchées.

Ayant le fichier d'origine, j'ai déjà trouvé quelques maps d'avance et d'injection (je continu à chercher d'autres maps mais c'est un travail de malade :pleur4: ) et je souhaiterai en fait comparer les maps d'origines et retouchées pour avoir une base de travail.

Mon but n'est absolument pas de faire du commerce mais de pouvoir au mieux gérer l'injection en roulant en 100% E85. ;)

merci à tous ;)

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 25 Jan 2018 17:25
par pasto
J'avais oublié ce post. 8/

J'ai réussi à lire et décrypter la chip to race. une map d'injection revue à la hausse ainsi que des corrections revues à la hausse dans les maps.

Concernant les histoires de certains avec voyant d'injection allumé, ce n'est pas normal et les modifications faites n'ont pas été validé par le checksum de la carto.

Perso ça fait plusieurs cartos que je fais sur ma sei et je n'ai strictement aucun voyant d'allumé parce que le logiciel me calcule le checksum à chaque modif donc le boitier ne sera pas perdu lorsqu'il interrogera la puce puisque le code de validation sera le bon.

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 14 Fév 2018 10:29
par la chicane
Question à 2 balles :

Ca se change bien/facilement un eprom/puce ?

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 14 Fév 2018 10:51
par boumboum
la chicane a écrit:Question à 2 balles :

Ca se change bien/facilement un eprom/puce ?


slt. si ton boitier a deja ete ouvert sa se demonte en 5 min !! sinon faut couper avec une lame de cuter tout autour le joint pour pouvoir decoller le dos du calculo. apres ton eprom est juste clipsé sur un porte eprom donc tu repere le sens ou il est posé ( coté ou ya l'encoche) tu declipse et tu remet le nouvel et tu referme avec un ptit joint au silicone neuf et c'est fini ;) ;)

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 14 Fév 2018 10:58
par la chicane
Merci pour cette réponse rapide et claire :super: :super: :super:

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 14 Fév 2018 11:30
par boumboum
la chicane a écrit:Merci pour cette réponse rapide et claire :super: :super: :super:



::d ::d

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 14 Fév 2018 23:07
par Notch
C'est pas ma meilleure vidéo mais bon ...

https://youtu.be/fmhU8gFzVgY

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 15 Fév 2018 18:19
par la chicane
Top, merci :super:

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 9 Mars 2018 21:33
par david l'abarthien
je déterre ce post car je cherche des infos


j'ai le moteur de la punto 1.2 16v 85ch,y a moyen de gratter un peu plus avec un puce et si oui,quel modele ??? (je suis paumé la dedans :lol: )

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 9 Mars 2018 22:29
par Fiat lux
David vois du côté de Billy Frt sur facebook... je crois me souvenir qu'il avait une puce pour le 16v, sinon ce n'est pas très courant je pense !

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 14:46
par Manulancia
Pour avoir eu aussi une sei 16v il n existe à ma connaissance pas de puce dispo par contre tu peux monte un papillon de bravo brava plus gros

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 17:15
par Fiat lux
Hello Manu, Il y a déjà un papa de bravo en 46 mm dessus... mais je crois quand même bien que Billy avait une puce perfo pour le 16v à mon souvenir...

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 19:13
par Manulancia
Oui c’est vrai je ne me souvenais pas ... par contre la puce ça m’étonne

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 3 Mai 2018 16:25
par pasto
Après avoir un peu fouillé sur le net et récupéré quelques bin, j'ai pu m'apercevoir que la chip2race (pour l IAW monopoint) avait énormément de similitude avec la gestion d'origine d'une punto 60 en pap 32 :shock: . En fait ce n'est ni plus ni moins que la gestion de la 60cv avec quelques points de différences.

En effet,
* La map principale d'injection est strictement identique à celle de la punto . :shock:
* La map principale d'avance est similaire par contre à l'IAW de la sei sporting (la punto à moins d'avance sur toute la table).
Les maps de correction sont elles aussi identiques à la punto sauf une (correction T° d air aspiré)

Il y a quelques différences minimes sur les map wot mais pas de quoi casser des briques et la gestion canister est différente également.

Bref ça casse pas des briques (heureusement qu'elle est pas vendue chère :hehe: ).

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 3 Mai 2018 21:01
par Manulancia
Bon tu veux pas regarder ma gestion sur le 1,2 mpi turbo car avec le boîtier d origine on a le map lag jeje et moi c est à dire qu en phase d atmo a turbo le capteur map 100kpa a du mal à suivre même si j ai un piggyback qui me corrige pas mal de choses l ecumaster det 3 avec laquelle je peaufine ma carto via un port usb par contre je pense qu il faudrait affiner le mélange air essence qui reste très riche avec les gros injos sinon tout le reste est nickel même le’ demarrage à froid laborieux j ai résolu le problème avec des bougies spécifiques lpg

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 4 Mai 2018 10:55
par pasto
faudrait voir la gueule de la carto ;)

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 26 Juil 2022 06:10
par oyo78690
Bonjour a tous ;)

Quelqu'un aurait une gestion pour un 1.2 8v 60cv a tous hasard ? merci par avance ;)