Recap' sur les BAR + tuto montage

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Timo387 » Mar 5 Avr 2011 11:11

Sur les Cinqué ainsi que sur les Sei', il y a 3 types de BAR possibles :

- Avant supérieure
- Avant inférieure
- Arrière

Il y a 4 fabricants qui proposent ces BAR :

-> OMP, ils proposent :
------> AV SUP réglable
------> AV INF

-> Wiechers Sport, ils proposent (en acier ou alu, au choix) :
------> AV SUP
------> AV INF
------> AR

-> Sparco, ils proposent :
------> AV SUP réglable

-> Sandtler, ils proposent :
------> AV SUP

Sites des fabricants :

Weichers Sport
OMP Racing
Sparco
Sandtler

Sites des revendeurs (au cas où les liens directs soient morts) :

GT2i --> uniquement OMP
RS Attitude --> uniquement Wiechers
Friedrich-Motorsport (eBay) --> uniquement Wiechers
BPS Racing --> uniquement Sparco
Pièces auto tuning --> uniquement OMP
GTI Access --> OMP & Sparco

Liens directs :

BAR AV SUP :
------> BPS Racing - Sparco réglable - 123€
------> Pièces auto tuning - OMP réglable - 92€
------> GT2i - OMP réglable - 85€
------> RS Attitude - Wiechers acier - 99€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers acier - 82€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers alu - 123€
------> GTI Access - Sparco - 85€ (prix forum)
------> GTI Access - OMP réglable - 75€ (prix forum) --> Contactez GTi-Access par MP pour plus d'infos
------> GTI Access - OMP 85€ - Sparco 95€ - Seicento avant 2002
------> GTI Access - OMP 108€ - Sparco 120€ - Seicento après 2002

BAR AV INF :
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers acier - 35€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers alu - 51€
------> Pièces auto tuning - OMP - 58,01€
------> GTI Access - OMP - 49,99€ (prix forum)


BAR AR :

------> Friedrich-Motorsport - Wiechers acier - 36€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers alu - 53€
------> RS Attitude - Wiechers acier - 46€

PS : chez Friedrich-Motorsport et RS Attitude des packs de BAR (AV INF + AV SUP + AR par exemple) sont possibles, les tarifs sont alors préférentiels.

Avantages et inconvénients des BAR :

Les BAR sont surtout utiles en cas de rabaissement ou encore de suspensions plus raide que l'origine. La principale raison est que la caisse subit des contraintes supérieures à ce qu'elle subit normalement, elle "travaille" donc plus. Les BAR réduisent les déformations et améliorent la rigidité, d'où un comportement plus précis de la voiture.

Le problème c'est que monter les BAR permet d'avoir un ensemble plus rigide à l'avant ainsi qu'à l'arrière, mais on garde la rigidité d'origine au milieu.
Il faut savoir que d'origine c'est la partie du milieu qui est la plus rigide, en montant les 3 BAR on inverse la donne. Le risque est qu'avec le temps les bases des longerons avant n'apprécient pas.
Le top pour remédier à ça étant de souder complétement la caisse et/ou de monter un arceau.

Montage de la BAR AV SUP (par BoOsT Lc) :

Etape 1 : Acheter une BAR AV SUP (OMP réglable dans le tuto) :

Image

Etape 2 : Se munir de quelques outils :

Clé de 17, 13, 10 et une clé à molette.

Image

Etape 3 :

Dévisser les 6 vis de fixation d'amortisseurs (clé de 13).
La batterie doit etre la plus proche possible de l'habitacle pour pouvoir monter la BAR.
Il faut donc la reculer au maximum contre l'habitacle (clé de 10).
Coté passager le vase d'éxpension est fixé avec 2 vis de 13 sur le support d'amortisseur.
Et coté conducteur le support du Boitier électronique est lui aussi fixé avec 2 vis de 13 mais aussi avec une vis de 10 sur le passage de roue.
Une fois toutes les vis démontées on met la BAR en place.

Etape 4 : on fixe côté conducteur

Image

Etape 5 : on fixe côté passager
Vous pouvez voir que la batterie passe très près de la BAR : O

Image

Etape 6 : Une fois la BAR en place on serre tout
Ne pas oublier de bloquer la vis de réglage pour la BAR (modèle OMP uniquement).
(clé de 17 & clé à molette)

Image

Etape 7 : Re-vérifier vos serrages, et c'est terminé : )

Image

Montage de la BAR AV INF :

Etape 1 : Acheter une BAR AV INF (OMP dans le tuto) :

Image

Etape 2 : Enlever le boulon de fixation du triangle des 2 côtés, mettre en place la BAR, et remettre les boulons.

Image

Etape 3 : On vérifie les serrages, et c'est terminé : )

Image

Montage de la BAR AR :

Etape 1 : Acheter une BAR AR (Wiechers Sport acier dans le tuto) :

Image

Etape 2 :

Découper 2 plaques en acier de 5X10cm qui serviront à mettre dans les passages de roue pour ne pas que les boulons passent au travers.
Les percer en fonction de l'entraxe de la BAR AR (7,5cm dans mon cas).

Image

Etape 3 : On récupère 4 boulons de 8, avec écrou et 2 rondelles par boulon.

Image

Etape 4 : On repère où on va fixer la BAR

Image

Etape 5 : On poinçonne là où on va devoir percer les passages de roue.

Image

Etape 5 : On fixe la BAR en oubliant pas de mettre nos plaques en acier dans les passage de roue.

Image

Voilà ce que ça donne à l'intérieur du passage de roue :

Image

Etape 6 : On vérifie les serrages, et c'est terminé : )

Image


Voilà voilà, si vous avez des remarques n'hésitez pas ; )
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Mad » Mar 5 Avr 2011 11:30

Sandtler et Sparco proposent aussi des barres avant sup ;)

A savoir aussi que suivant ou on les commande, les wiechers se trouvent en alu ou en acier au choix.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Neness » Mar 5 Avr 2011 12:02

C'est super ça, avec tout ça on en sais déjà un peut plus et en plus avec TUTO pour le montage ;)

Merci encore Timo
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Timo387 » Mar 5 Avr 2011 12:42

Mad a écrit:Sandtler et Sparco proposent aussi des barres avant sup ;)

A savoir aussi que suivant ou on les commande, les wiechers se trouvent en alu ou en acier au choix.


Sujet MAJ ; )

Neness a écrit:C'est super ça, avec tout ça on en sais déjà un peut plus et en plus avec TUTO pour le montage ;)

Merci encore Timo


Je vais prochainement rajouter les tutos pour le montage de la BAR AV INF et AR ; )

N'hésitez pas à enrichir le sujet si vous trouver des infos ; )
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Neness » Mar 5 Avr 2011 15:01

Timo387 a écrit:
Mad a écrit:Sandtler et Sparco proposent aussi des barres avant sup ;)

A savoir aussi que suivant ou on les commande, les wiechers se trouvent en alu ou en acier au choix.


Sujet MAJ ; )

Neness a écrit:C'est super ça, avec tout ça on en sais déjà un peut plus et en plus avec TUTO pour le montage ;)

Merci encore Timo


Je vais prochainement rajouter les tutos pour le montage de la BAR AV INF et AR ; )

N'hésitez pas à enrichir le sujet si vous trouver des infos ; )


Merci en tous les cas pour les TUTO ;)
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Timo387 » Mar 5 Avr 2011 16:15

MAJ
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Joalfa » Mar 5 Avr 2011 19:58

Chapeau l'artiste !

super post !

J'adore car le forum devient vraiment qualitatif en terme d'infos technique et prépa ! 8-)
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Mad » Mar 5 Avr 2011 20:17

C'est les cévenoles ça :p

Et les coiffeurs :p


(jetage de fleur :lol:)
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Timo387 » Mar 5 Avr 2011 20:25

Joalfa a écrit:Chapeau l'artiste !

super post !

J'adore car le forum devient vraiment qualitatif en terme d'infos technique et prépa ! 8-)


Dès que je monte mes BAR (AV INF et AR) je fais un petit tuto, comme ça je complète le post ; )

Si vous avez d'autres infos, n"hésitez pas à compléter.
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar amalio79 » Mar 5 Avr 2011 20:25

terrible cest plus un forum cest une bible en plus on est vraiment bien renseigne et cest tres conviviale!!!
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar thomate » Lun 11 Avr 2011 10:29

super l'article timo :)

je sais a quoi ça serte une barre maintenant :d
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Joalfa » Lun 11 Avr 2011 11:57

Carrément, super post ! ;)
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Timo387 » Mer 13 Avr 2011 17:14

Merci, content qu'il vous plaise : )

La suite bientôt, gt2i a reçu ma BAR AV INF, il faut que je passe la récupérer, et ensuite montage des 2 BAR restante ; )
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar GTi-Access » Mer 13 Avr 2011 17:34

Si je peux de faire mettre, oups me permettre
Je suis aussi revendeur sparco
et OMP ;)
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Timo387 » Mer 13 Avr 2011 17:37

SI tu as des liens directs vers les BAR en question fais moi les passer par MP, je les rajouterai ; )
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar GTi-Access » Mer 13 Avr 2011 17:49

Je peux mais ca sera pas les prix forum ;)
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Timo387 » Mer 13 Avr 2011 17:53

Si tu regardes bien j'ai mis les prix a côté des liens (qui ne correspondent pas forcément aux prix publics, car prix forum/de groupe) files moi les prix qui vont avec, et je centralise tout sur le sujet, c'est pas un soucis ; )
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Timo387 » Mer 13 Avr 2011 18:16

MAJ
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar GTi-Access » Mer 13 Avr 2011 18:17

Thanks
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Timo387 » Sam 23 Avr 2011 13:05

MAJ avec le montage de la BAR AR.
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Joalfa » Dim 24 Avr 2011 00:59

Bien Timo, je vois que tu a suivi mes conseils. ;)
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Timo387 » Dim 24 Avr 2011 09:40

Oui, très bon conseil d'ailleurs ! : ) Et vu l'épaisseur du passage de roue, c'est obligatoire de mettre une plaque à l'intérieur, sinon on arrache tout : S
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Neness » Mar 26 Avr 2011 12:19

Super pour le montage de la BAR Arriere :D
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Re: Recap' sur les BAR

Messagepar Timo387 » Mar 26 Avr 2011 12:33

MAJ avec le montage de la BAR AV INF.

C'est ultra simple, simplement 2 boulons à dévisser, donc j'ai pas plus détaillé ; )

Si un modo veut bien passer ce sujet en post-it, l'histoire qu'il ne se perde pas au fil du temps.

Merci.
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Neness » Mar 26 Avr 2011 12:38

Super et voila le sujet sur les BAR au complet, nickel Timo ;) et bravo
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Timo387 » Mar 26 Avr 2011 12:45

Merci Neness, j'espère que ce sujet pourra en aider plus d'un =)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Mad » Mar 26 Avr 2011 13:05

Quand j'aurais ma cinqwé :p
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar GTi-Access » Mar 10 Mai 2011 18:20

Maj sur le site
Ps je t'ai piqué une photo dit moi si ca te gène
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar NONO500 » Mar 10 Mai 2011 18:37

le seul hic.. pour la barre supérieure avant ...c'est qu'il faut tout démonter pour changer la batterie... ,là c'est l'expérience qui parle!!!
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar amalio79 » Mar 10 Mai 2011 18:55

cest confirme, mais quand on aime on compte pas les heures et surtout largent pour nos belles!!!
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Gribouilly » Mar 10 Mai 2011 19:49

Superbe sujet !

Néanmoins j'ai un gros doute sur l'utilité de la barre arrière dans ce cas, surtout qu'elle n'est pas réglable ...

A l'endroit où elle est fixé sur le tuto, elle ne sert clairement à rien (en terme de rigidité de chassis j'entends)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar GTi-Access » Mer 11 Mai 2011 00:46

Il manque les barres des seicento sporting
J'ai pas les meme référence moi
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Mad » Mer 11 Mai 2011 07:04

Gribouilly a écrit:Superbe sujet !

Néanmoins j'ai un gros doute sur l'utilité de la barre arrière dans ce cas, surtout qu'elle n'est pas réglable ...

A l'endroit où elle est fixé sur le tuto, elle ne sert clairement à rien (en terme de rigidité de chassis j'entends)

Je pense que si mais c'est pas optimal comme les barres qui tiennent les tetes d'amorto.
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Joalfa » Mer 11 Mai 2011 10:58

Du même avis que MAD. ;)

Quand je l'avais dans la mienne j'ai senti la différence.
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Timo387 » Sam 14 Mai 2011 23:36

GTi-Access a écrit:Maj sur le site
Ps je t'ai piqué une photo dit moi si ca te gène


Pas de soucis ; )
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar GTi-Access » Sam 28 Mai 2011 17:17

Salut j'ai fais une maj pour les barres anti-rapprochement de seicento
Savez vous il y a eu quoi qui a changer en 2002? Car c'est plus la même barre!

Sinon tu as des maj a faire, dsl
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Timo387 » Dim 29 Mai 2011 18:58

MAJ faite avec les nouvelles refs de GTI Access
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar GTi-Access » Dim 29 Mai 2011 19:13

Merci tu sais pourquoi la barre change en 2002?
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Lun 30 Mai 2011 21:13

L'injection passe au MPI... Donc changement du pap' et de la boite à air ! :roll:
Regardes la présentation de ma titine pour les photos... ;)
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Et de trois...
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Will-Hunter » Sam 10 Sep 2011 07:21

Salut a tous, grâce a GTi-Access je vais bientôt recevoir mes BAR Avant OMP, et je vais commander l'arrière, j'aimerai donc relancer le sujet sur la position de celle si pour quel soit le plus optimal, Merci a tous ;-)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Neness » Lun 12 Sep 2011 07:08

Dans le sujet c'est expliqué avec photos... :roll: :? ;)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Will-Hunter » Lun 12 Sep 2011 08:45

Merci Neness j'avait vue, je suis Pas teubé "quoi que parfoit,...non" je sais qu'il y a une contreuverse sur le positionnement de celle-ci "AR sup" donc si vous pensé que dans le tuto le positionnement montré la rende optimal ou dans le cas contraire faire une autre suggestion (a part : monter un arceau)
Merci a tous ;-)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Mad » Lun 12 Sep 2011 09:55

Monter un arceau :D :lol:

Je pense que le plus simple c'est que tu regardes comment ça se place tout ça et que tu le fasses au feeling. Garde bien à l'esprit que l'objectif de la BAR est qu'elle empeche le rapprochement et rien d'autre ;)
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Will-Hunter » Lun 12 Sep 2011 11:08

Oui justement j'ai déjà eu un rapprochement sur ma titine, la caisse a un peu morflé sur l'arrière droit il y a eue une torsion de la tôle avec un rapprochement de 3,4mm donc je voudrai que ça ne se reproduise plus, le problème (enfin je pense) c'est que la BAR AR n'est pas réglable donc ya pas 36 endroits ou la placer (sans la redecouper) bref pour moi la ou timo la placé c le mieux mais bon on Vera bien au feeling comme tu as dit

Je pense déjà avoir ma réponse mais bon je demande quand même, la BAR AR inférieur n'existe pas pour nous cinqué ?
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Neness » Lun 12 Sep 2011 13:19

Et non, la BAR AR n'existe pas a moin de le faire soit meme. je sais pas si c'est possible...?
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jujucast » Lun 12 Sep 2011 13:20

A la rigueur avant une BAR AR inférieure il faudrait déjà se fabriquer une barre anti-roulis à l'arrière ça serait pas du luxe ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Mad » Lun 12 Sep 2011 13:30

C'est certains ! C'est pas un essieu de torsion à l'arrière ?
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jujucast » Lun 12 Sep 2011 13:31

Non suspensions indépendantes
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Mad » Lun 12 Sep 2011 13:49

Ouais donc ça vaudrait vraiment le coup.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jujucast » Lun 12 Sep 2011 13:52

Bah voui les cinqués prennent un roulis de malade à l'arrière
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Will-Hunter » Lun 12 Sep 2011 13:59

Bon bein apparemment c'est unanime donc maintenant qui se dévoue pour lancer la production, oué je veut bien être le première acheteur... :mrgreen:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Lun 12 Sep 2011 21:31

Faut voir ca avec NERO... Il a fait un montage de malade contre le roulis arrière de sa Cinque' T16 !!! :shock:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar GTi-Access » Mer 14 Sep 2011 19:00

Ou simplement demander à papy25, un tuto sur le montage qu'il a fait.
En effet ce dernier à adapté une barre anti-roulis arrière de 205 GTI sur ca cinquecento de rallye.
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Will-Hunter » Mer 14 Sep 2011 20:50

C'est parfait ça, si quelqu'un peut contacter Nero et/ou Papy25 pour qu'ils nous expliquent tous ça ;-)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Hum91 » Mer 14 Sep 2011 21:11

envoi leurs un MP..... ;)
sinon voici le lien du blog de papy25 http://papy25440.skyrock.com/
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar nero » Mar 11 Oct 2011 23:25

fuckin'easy a écrit:Faut voir ca avec NERO... Il a fait un montage de malade contre le roulis arrière de sa Cinque' T16 !!! :shock:


salut a tous effectivement je me suis fait une barre anti-rouille perso pour l’arrière, j'ai pu faire différent essais je suis contant de moi mais c'est trop rigide la voiture a le même comportement qu'un Karting c tres bien mais ci tu arrive trop vite dans un virage le cul vas partir direct, a par contre a 200km/h au GPS :twisted: sa ne bouge pas on ce fait même chier

Recap modif châssis:
Ammortisseur KONI sport ( couleur jaune ) régler au plus dur :twisted: :evil: :x
Ressort Eibach -35mm (couleur rouge )
tous les cylindres blocs avant/arrière en powerflex
barre anti rapprochement avant supérieur et inférieur OMP
barre anti rapporchement arriere maison
barre anti roulis avant d'origine + cylindres blocs (les 4)

ET la barre anti roulis arriere diametre 25mm avec 4 cylindres blocs powerflex + 4 rotules unibal
Alors pourquoi une barre aussi grosse parce que le trous de notre train fait de mémoire dans les 56mm et que le seul cylindre bloc que j'ai pu trouver chez powerflex fait 70mm exterieur (que j'ai fait usiner a la bonne cote ) et 25mm intérieur voila le pourquoi :D
Reste a mettre l'arceau 8-)

Voici quelque photos
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Neness » Mer 12 Oct 2011 08:34

super, par contre il doit manquer une photo (la dernière...) avec une vue d'ensemble une fois montée ;)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Neness » Mer 12 Oct 2011 08:37

Neness a écrit:super, par contre il doit manquer une photo (la dernière...) avec une vue d'ensemble une fois montée ;)


Sinon autres choses aurais tu les cotes pour faire la pièce entière (tube et tige de fixation) car tu ne donnes que le diamètre du tube :mrgreen:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Mad » Mer 12 Oct 2011 08:53

Pas mal, mais perso, je l'aurais plutot fixé par dessous.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Hum91 » Mer 12 Oct 2011 09:26

Mad a écrit:Pas mal, mais perso, je l'aurais plutot fixé par dessous.


Papy25 l'a fixé au même endroit....regarde page 8, 9 & 10 de son blog. ;)
http://papy25440.skyrock.com/1.html

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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Mad » Mer 12 Oct 2011 09:37

Pas mal en effet. Je l'aurais fixé en dessous parce que sur les ibiza, elles se montent comme ça en seconde monte. Néanmoins, c'est un essieu torsion...
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar camboui » Dim 16 Oct 2011 19:27

génial ce montage nero

a tout hasard t'as pas envie de te lancer dans la vente de ce kit avec notice de montage fourni ? :D
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jéjé130tc » Dim 20 Nov 2011 18:20

Pourquoi ça fait ça sur ma tuture ???

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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Dim 20 Nov 2011 19:22

Ah oui c'est clair que ca fait plus bas que sur ma titine... :shock:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jéjé130tc » Lun 21 Nov 2011 16:57

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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Lun 21 Nov 2011 19:01

:shock:
C'est dingue, il n'y a presque rien d'ecart en hauteur entre nos deux voitures et la mienne n'a toujours rien... :roll:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jéjé130tc » Lun 21 Nov 2011 19:04

fuckin'easy a écrit::shock:
C'est dingue, il n'y a presque rien d'ecart en hauteur entre nos deux voitures et la mienne n'a toujours rien... :roll:
Contrairement à ce que je disais, je n'ai pas du -3 mais du -4.
J'ajoute que ce n'est même pas en rebondissant que j'ai frotté... simplement en roulant tout doux :roll:
Dès que j'ai un peu de brousoufs, je me paie de vrais amortos !
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Lun 21 Nov 2011 19:08

jéjé125tc a écrit: Dès que j'ai un peu de brousoufs, je me paie de vrais amortos !


J'crois qu'ca vient de là, perso j'suis en Weitec et c'est plus "hard" en compression que l'origine... Donc elle se tasse beaucoup moins sur ces suspat' ! ;)
Mais bon en plus, j'ai des flancs de pneus plus gros et j'pense que ce sont ces deux elements qui font que la BAR ne frotte pas (pour le moment ! :mrgreen: )... :ugeek:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Neness » Mar 22 Nov 2011 10:09

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit: Dès que j'ai un peu de brousoufs, je me paie de vrais amortos !


J'crois qu'ca vient de là, perso j'suis en Weitec et c'est plus "hard" en compression que l'origine... Donc elle se tasse beaucoup moins sur ces suspat' ! ;)
Mais bon en plus, j'ai des flancs de pneus plus gros et j'pense que ce sont ces deux elements qui font que la BAR ne frotte pas (pour le moment ! :mrgreen: )... :ugeek:


Je pense aussi, car sinon elle serait dans le même état ;)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar GTi-Access » Mer 25 Avr 2012 21:59

Ca serait pas mal de mettre ce post en tuto NON??
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar GTi-Access » Mar 15 Jan 2013 13:01

Bon ce tuto deviens quand tuto?

Sinon les liens friedrich motorsport marche plus

Comble du comble sparco fait plus les barres de cinquette

les tarifs wiechers 2013 sont plus chère
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http://www.gti-access.com/achat-chassis ... 81184.html
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar GTi-Access » Mar 15 Jan 2013 18:24

Bon ben c'est la merde a monter la wiechers
Plusieurs modif à faire!


Voici un petit tuto sur les modif nécessaire pour monter une barre anti rapprochement avant supérieur Wiechers Sport.


La barre juste posé (l'autocollant est à l'envers)
Image

Le boiter à fusible ca passe pas, du coups j’enlève la coque en plastique.
Image

Ca passe pas quand même
Image

On peux pas remettre le calculateur faudra bien couper
Image

Support de boitier - Avant
Image

Support de boitier - Apres
Image

Support de vasque d’expansion - Avant
Image

Support de vasque d’expansion - Après
Image

En place
Image
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar sebastien » Mar 15 Jan 2013 20:34

c'est sur que avoir des flans plus haut change la hauteur

esque tu es rab. au et ar pareil si tu es plus haut derriere le devant se rab. un peut plus
le tuneur
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Mar 15 Jan 2013 21:14

Perso j'suis en -40 de Sporting (avant et arrière) mais avec de plus gros flancs (155/70 par 13)... C'est certainement pour ça que ma BAR Inférieure ne frotte pas ! ;)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Neness » Mar 15 Jan 2013 21:48

C'est même sur :lol: :lol: :lol:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar GTi-Access » Dim 3 Fév 2013 21:14

Barre posée bien le merdier
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Lun 4 Fév 2013 11:15

Oui mais c'est nettement mieux avec quand même... :roll:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Neness » Lun 4 Fév 2013 11:40

fuckin'easy a écrit:Oui mais c'est nettement mieux avec quand même... :roll:


Oui mais il faut pouvoir l'installer... :roll:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Hum91 » Lun 4 Fév 2013 12:16

Jo a pas eu de soucis sur Boumbo
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Notch » Lun 4 Fév 2013 13:38

Mais, mais .... ??????

Quoi ?! Qu'est ce que je vois ! Ce filtre à air n'est pas d'origine !!!
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Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar GTi-Access » Lun 4 Fév 2013 13:43

Hum91 a écrit:Jo a pas eu de soucis sur Boumbo
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voir son post page 6


On voit qu'il a poser sur les support de boitier et de vasque d'expansion, donc ca pose pas correctement.

A refaire je met plus d'argent et je prend une OMP, ca aurait valu le coup de me faire chier si j'avais pris la wiechers Alu!
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jéjé130tc » Lun 4 Fév 2013 16:47

Moi j'ai la OMP et y'a quasi zéro modif ;)

Tuto pour la OMP :
- déposer les écrous de fixations des têtes d'amortos, du support du boitier de gestion et du vase d'expansion,
- soit changer la batterie d'origine par une plus petite (Bosch S4000 mais env 95/100e !) soit retirer le cache arrière de la batterie afin qu'elle soit poussée vers le tablier (moins cher :P)
- retirer le petit cache-fusibles côté capteur de pression absolu,
- poser la barre OMP, puis le vase d'expansion et le support du boitier,
- reposer les écrous des têtes d'amortos (serrage au couple)
- vérifier que rien n'a été oublié (genre dans ce message, on sait jamais :D )

Image

Et Vrouuummmm dans les virages 8-) *




* avec modération :D
Y'a juste une batterie Bosch S4000 à acheter (ou moins cher, retirer le cache arrière de la batterie pour la pousser vers le tablier) à virer le petit cache côté prise de dépression, à retirer les fixations des amortos et le vase d'expansion, puis à reposer le tout :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jéjé130tc » Jeu 16 Jan 2014 19:17

P'tit déterrage :P

Efficace ou pas, je compte me faire une barre arrière sup au moins pour le look 8-)
Elle sera sûrement en alu, juste que je ne sais pas quel diamètre prendre.
Soit je me base sur celle que j'ai à l'avant (OMP) soit je vise au pif, genre du 30, sachant que je peux faire + ou -

Des infos ?
Merci ;)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Jeu 16 Jan 2014 21:24

Du 30, ce serait déjà fort sympa... Je pense !? :super:
Et au passage, tu peux m'en faire une aussi... :taré1:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jéjé130tc » Ven 17 Jan 2014 07:12

fuckin'easy a écrit:Du 30, ce serait déjà fort sympa... Je pense !? :super:
Et au passage, tu peux m'en faire une aussi... :taré1:

Je vais voir et c'est pas gagné parce qu'il faut que je soudoie un collègue :x
Je sais pas encore combien il va me demander, si ça se trouve plus que ça se vend :lol:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Notch » Ven 17 Jan 2014 09:36

jéjé125tc a écrit:
fuckin'easy a écrit:Du 30, ce serait déjà fort sympa... Je pense !? :super:
Et au passage, tu peux m'en faire une aussi... :taré1:

Je vais voir et c'est pas gagné parce qu'il faut que je soudoie un collègue :x
Je sais pas encore combien il va me demander, si ça se trouve plus que ça se vend :lol:


En alu c'est pas sur, mais si tu le fais en acier y a des chances qu'une neuve soit moins chère !
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Ven 17 Jan 2014 09:58

jéjé125tc a écrit:Je vais voir et c'est pas gagné parce qu'il faut que je soudoie un collègue :x
Je sais pas encore combien il va me demander, si ça se trouve plus que ça se vend :lol:


T'as qu'à lui dire que t'on pote il est trop baraqué et qu'y va lui péter la gueule s'il ne les fait pas au pas de course... :hurt3:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Michael K. » Ven 17 Jan 2014 22:25

jéjé125tc a écrit:P'tit déterrage :P

Efficace ou pas, je compte me faire une barre arrière sup au moins pour le look 8-)
Elle sera sûrement en alu, juste que je ne sais pas quel diamètre prendre.
Soit je me base sur celle que j'ai à l'avant (OMP) soit je vise au pif, genre du 30, sachant que je peux faire + ou -

Des infos ?
Merci ;)


Pq ne pas partir sur celle qui existe déjà, comme les Wiechers par exemple?

Il y a peut-être moyen de trouver les cotes sur le net, ou qu qq'un te mesure la sienne... de BAR arrière, hein! Je préfère préciser... :ange:

Par contre, tu dis que ça peut ne pas être efficace, et c'est vrai que j'ai déjà lu ça qq fois. Mais si on jette un oeil sur des caisses bien plus rigides, comme une Evo ou une GT-R, elles ont toutes un renfort s'apparentant à une BAR, situé derrière la banquette. Donc même si le train arrière d'une Cento est moins complexe, je ne crois pas que ce soit un truc totalement inutile.

Un test intéressant, faire à deux ou avec une caméra, serait de placer à l'endroit où l'on veut monter la barre une tringle de douche télescopique, dont on démonterait le système de ressort et 'fixée' avec du double-face, juste pour qu'elle tienne mais puisse coulisser. En dessinant des repères sur la partie du tube avec le petit diamètre (celle qui coulisse dans l'autre) et une fois l'auto en route, on pourrait alors se rendre compte des contraintes de la caisse à cet endroit et savoir si oui ou non ça vaut le coup d'installer une BAR. C'est simple et pas cher... mais je ne l'ai pas encore fait! :D
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jéjé130tc » Sam 18 Jan 2014 09:18

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Je vais voir et c'est pas gagné parce qu'il faut que je soudoie un collègue :x
Je sais pas encore combien il va me demander, si ça se trouve plus que ça se vend :lol:


T'as qu'à lui dire que t'on pote il est trop baraqué et qu'y va lui péter la gueule s'il ne les fait pas au pas de course... :hurt3:
Ok Ok :D
Mais il est bien baraqué aussi, je te préviens :lol:

Pour le diamètre, je ne demande que ça, que quelqu'un me donne la côte :P

Allo les gars :amen:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Sam 18 Jan 2014 22:04

Pas bête l'idée de Michael... :désolé1:
Mais moi j'monte derrière le volant hein !!!??? :berk2:
Après, pour ce qui est de mesurer une BAR arrière, encore faut-il en trouver une !? :blub:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Michael K. » Dim 19 Jan 2014 11:40

La barre 'rideau de douche télescopique', j'ai... :D

Je ferai le test quand Seibarth aura terminé sa greffe... 8-)

Mais pour la barre définitive, quelqu'un en à bien montée une (Wiechers par exemple) dans son auto, non? Il me semblait avoir vu des photos ici...
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Julio_27 » Dim 19 Jan 2014 12:57

Moi j'en connais un qui en monté une, de barre sup' arrière ! :mrgreen:
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Michael K. » Dim 19 Jan 2014 14:36

"Qu'il le dise ici (le diamètre de sa barre), ou qu'il se taise à jamais!" :D
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Julio_27 » Dim 19 Jan 2014 15:31

J'ai nommé, Sniiiiiiiiiipeeeeeerdoooooood !!
Et j'l'ai vu en vrai sa BAR arrière montée, moi. :malin1:
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Lun 20 Jan 2014 09:57

Julio_27 a écrit:Et j'l'ai vu en vrai sa BAR arrière montée, moi. :malin1:


Nanananananananananana... ENCORE DU FAVORITISME PAR ICI !!! :faché1:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar Julio_27 » Lun 20 Jan 2014 11:36

fuckin'easy a écrit:
Julio_27 a écrit:Et j'l'ai vu en vrai sa BAR arrière montée, moi. :malin1:


Nanananananananananana... ENCORE DU FAVORITISME PAR ICI !!! :faché1:


'Fallait être l'un de mes deux témoins ! :P
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Lun 20 Jan 2014 11:41

Moi j'veux bien être témoin... J'ai rien vu, mais j'peux dire le contraire...




... SI TU METS DU 98 DANS LA PANDA !!! :faché1:


... :pompom:
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar sniperdod » Lun 20 Jan 2014 22:51

oui elle est montée ! C'est une barre faite maison de diamètre 30(mm bien évidemment :) )
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar jéjé130tc » Mar 21 Jan 2014 00:21

sniperdod a écrit:oui elle est montée ! C'est une barre faite maison de diamètre 30(mm bien évidemment :) )

Merci de l'info et ça tombe bien, c'est ce que j'ai prévu de faire car la BAR avant fait ce diamètre aussi ;)
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Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

Messagepar fuckin'easy » Mar 21 Jan 2014 13:54

sniperdod a écrit:oui elle est montée ! C'est une barre faite maison de diamètre 30(mm bien évidemment :) )


Ah oué... Cool...




... ET D'OU QU'ELLES SONT LES PHOTOS ???!!!
:faché1: :rougefaché:




... :langue1:
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