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Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Dim 22 Sep 2013 20:59
par Notch
Et voilà 300 gr d'économiser, en remplaçant les 2 poignées ( 211 gr par poignée) par 2 sangles a 60gr chacune.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Dim 22 Sep 2013 21:07
par fuckin'easy
Et les photos des sangles... D’OÙ QU'ELLES SONT ???!!!
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Dim 22 Sep 2013 21:18
par Notch
Dsl j'ai fais ça vite fait avant de partir fêter nos 8 ans de mariage ....
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Dim 22 Sep 2013 21:44
par fuckin'easy
Bon anniv' à vous deux alors...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Jeu 26 Sep 2013 13:46
par memeth17
T'as de la chance que t'a une excuse
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 27 Sep 2013 12:49
par jéjé130tc
Alors Notch, la belle sangle, ça donne quoi ?
(balance Inside
)
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 27 Sep 2013 13:36
par Notch
jéjé125tc a écrit:Alors Notch, la belle sangle, ça donne quoi ?
(balance Inside
)
Bon voici le coté passager car j'ai eu un soucis coté conduteur :
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 27 Sep 2013 13:54
par jéjé130tc
Notch a écrit:jéjé125tc a écrit:Alors Notch, la belle sangle, ça donne quoi ?
(balance Inside
)
Bon voici le coté passager car j'ai eu un soucis coté conduteur :
IMG_0618[1].jpg
Ah bon ?
En tout cas, ça fait pas mal du tout
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 27 Sep 2013 14:19
par amalio79
pas mal vivement la suite.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 27 Sep 2013 15:49
par Notch
D'ailleurs je cherche des espèces d'embouts pour refaire mes œillets.
Comme des angles qui viennent autour de la sangle pour la finir mieux et fixer l’œillet.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 27 Sep 2013 21:26
par fuckin'easy
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 27 Sep 2013 21:37
par titof53
Sympa,de plus avec 2 p'tite plaques inox brossé et percé au extremité
Ps:J'peut te les faires
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 27 Sep 2013 21:43
par sebastien
titof53 a écrit:Sympa,de plus avec 2 p'tite plaques inox brossé et percé au extremité
Ps:J'peut te les faires
+300
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Sam 28 Sep 2013 06:32
par Notch
titof53 a écrit:Sympa,de plus avec 2 p'tite plaques inox brossé et percé au extremité
Ps:J'peut te les faires
Pourquoi pas. Il faudra en fait repartir la force sur toute la sangle et pas que sur l'oeillet (d,ou mon pb côté conducteur ..)
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Lun 30 Sep 2013 17:35
par jéjé130tc
Là, ça fait des sous mais voici un lien pour des ouvrants en poly :
http://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto ... 0-de-base/(je ne le ferai pas, sauf si vous voulez me faire un cadeau
)
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 1 Oct 2013 08:53
par fuckin'easy
Les tarifs sont loin d'être excessifs j'trouve...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 1 Oct 2013 12:44
par Neness
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 1 Oct 2013 15:50
par jéjé130tc
Nan c'est clair, mais là, j'ai pudsou
Le truc, c'est que je ne sais pas combien pèsent ces éléments...car ceux d'origine sont pas bien lourds, le hayon doit l'être surtout à cause de la vitre (Makrolon expected
)
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 1 Oct 2013 16:08
par Notch
jéjé125tc a écrit:Nan c'est clair, mais là, j'ai pudsou
Le truc, c'est que je ne sais pas combien pèsent ces éléments...car ceux d'origine sont pas bien lourds, le hayon doit l'être surtout à cause de la vitre (Makrolon expected
)
Si tu repasse sur Lyon y a Bastien as CinqueF2000 qui vends son capot en fibre
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 1 Oct 2013 16:19
par jéjé130tc
Notch a écrit:jéjé125tc a écrit:Nan c'est clair, mais là, j'ai pudsou
Le truc, c'est que je ne sais pas combien pèsent ces éléments...car ceux d'origine sont pas bien lourds, le hayon doit l'être surtout à cause de la vitre (Makrolon expected
)
Si tu repasse sur Lyon y a Bastien as CinqueF2000 qui vends son capot en fibre
Je viens de voir ça
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 2 Oct 2013 08:46
par fuckin'easy
A ça pour aller s'boire une binouse on sait s'organiser... Mais pour Cinquetta !!!??? RIEN... NADA !
...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 15 Oct 2013 21:20
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:A ça pour aller s'boire une binouse on sait s'organiser... Mais pour Cinquetta !!!??? RIEN... NADA !
...
J'ai laissé tomber le capot poly car un peu usagé
Sinon, vidage roue de secours et à venir, les goudrons avants
UP si quelqu'un a démonté des choses, merci de mettre à jour
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 15 Oct 2013 21:54
par Gribouilly
Un freinage a disques est-ce plus lourd que des tambours ?
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 06:10
par jéjé130tc
Gribouilly a écrit:Un freinage a disques est-ce plus lourd que des tambours ?
Pas encore fait pour moi mais là, je ne compte pas gagner en poids de ce côté là...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 06:41
par Notch
Tu ne gagneras pas grand chose a moins de monter du ventilé percé. Le tambour et les mâchoires doivent faire a peu prêt le même poids que disque +étrier.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 06:49
par Gribouilly
C'est ce que je pense aussi.
Par contre, dimanche j'ai tourné plus d'une heure et demie sur piste en 3 sessions (donc plein sa gueule) et le freinage n'a pas bronché ! Je ne le suis jamais fait surprendre par l'arrière qui tenais super bien !!
Raison a ça ? J'ai tendu mon câble de frein a main assez fort pour n'avoir que 2-3 crans.
Alors est-ce vraiment utile finalement les disques avant ?
Le doute, ma bite ...
Le doute m'habite !!!
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 08:18
par Notch
On a tendance à vider la caisse (et le plus simple c'est roue de secours, banquette ...donc l'arrière).
On abouti à un surpoids sur l'avant par rapport à l'arrière > la caisse se déséquilibre d'elle même au freinage, vu que l'arrière est devenu beaucoup plus léger que l'arrière.
En gros si tu ne vide pas l'arrière tu garde de l'équilibre, sinon ta voiture risque de plonger et donc se déséquilibre
je vous offre une petite explication du transfert des masses :
http://www.techniques-pilotage.fr/avancees-rallye-auto/5-techniques-avancees-transfert-de-charge.html
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 09:07
par jp2350
Moralité : vider la caisse jusqu'à la tôle pour faire "course" et rajouter un sac de sable de 50kg sur piste pour l'efficacité
.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 10:13
par Notch
jp2350 a écrit:Moralité : vider la caisse jusqu'à la tôle pour faire "course" et rajouter un sac de sable de 50kg sur piste pour l'efficacité
.
Pas forcément, il faut surtout alléger l'avant au max en déplaçant le poids le plus possible au delà du porte à faux arrière (Batterie dans le coffre, réservoir de 45 l de lave glace à l'avant qui passe à 1l dans le coffre ... etc).
Et oui j'ai calculé un peu avec ça il faut un leste de 20 kg dans le logement de la roue de secours > donc roue de secours + plomb.
Ce qui au final replace les masses au centre de la voiture à peu près. Sur un freinage le centre de gravité sera au dessus de tes genoux.
Dernier point intéressant en délestant l'arrière comme on a tendance à le faire, il faut plus rabaisser l'arrière que l'avant type -60 arrière -40 avant. contrairement à ce qu'on fait tous.
En fait il faut juste re-répartir les masses suspendus, vu qu'on ne peut presque pas jouer sur les non-suspendus (roues, triangles, freins, amortisseurs)
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 10:58
par Neness
Mais qu'est ce qui ce passe en ce moment sur le fofo, il y a des enseignements partout aujourd'hui
Merci Notch
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 12:59
par sebastien
Merci pour ce petit lien très intéressant
Mais ont fait tout l'envers nous tous
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 16:23
par jéjé130tc
sebastien a écrit:Merci pour ce petit lien très intéressant
Mais ont fait tout l'envers nous tous
Yes, on est trop forts
Euh ChefduPoidsNotch, si je retire l'habillage du pavillon, c'est avant ou arrière ?
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 16:27
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Euh ChefduPoidsNotch,
si je retire l'habillage du pavillon, c'est avant ou arrière ?
Tu seras un gros copieur déjà !!!
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 16:34
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:jéjé125tc a écrit:Euh ChefduPoidsNotch,
si je retire l'habillage du pavillon, c'est avant ou arrière ?
Tu seras un gros copieur déjà !!!
Nan mais c'est juste pour relever ma descente de turbal
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 17:00
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Nan mais c'est juste pour relever ma descente de turbal
NO COMMENT...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 16 Oct 2013 17:35
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:jéjé125tc a écrit:Nan mais c'est juste pour relever ma descente de turbal
NO COMMENT...
Ben toi tu me copies mon "No comment"
Je devais virer un peu de goudron pendant ma pause midi mais je suis finalement parti sur Paname et du coup, j'ai pas pu avancer
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Jeu 17 Oct 2013 08:03
par Notch
Déjà vide au max les isolants avant et tout ce qui n'est pas nécessaire à l'avant.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Jeu 17 Oct 2013 11:53
par Gribouilly
Les isolants ne sont pas nécessaire ??
Ah ! J'aurai pensé le contraire LOL
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Jeu 17 Oct 2013 19:35
par jéjé130tc
Gribouilly a écrit:Les isolants ne sont pas nécessaire ??
Ah ! J'aurai pensé le contraire LOL
Y'en a un que je laisse, c'est celui du tablier dans le compartiment moteur.
Sans ça, ça pue grave dans l'habitacle (déjà que là, ça sent pas terrible...)
Mais le gros morceau sous la planche de bord et sur les planchers, ça va dégager, c'est clair
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Jeu 17 Oct 2013 19:56
par jp2350
Et pourquoi pas le ciel de toit tant que tu y es
.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Jeu 17 Oct 2013 19:57
par jéjé130tc
jp2350 a écrit:Et pourquoi pas le ciel de toit tant que tu y es
.
C'est prévu aussi, t'énerve pas
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Jeu 17 Oct 2013 20:02
par boumboum
moi j'ai tout virer !! plus rien mais rien du tout sur la cinqué !!!
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Jeu 17 Oct 2013 20:18
par fuckin'easy
boumboum a écrit:moi j'ai tout virer !! plus rien mais rien du tout sur la cinqué !!!
Et c'est bien comme ça que l'on est le mieux j'trouve !!!
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Jeu 17 Oct 2013 21:09
par Gribouilly
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 06:04
par jéjé130tc
Les ingénieurs des Flèches d'Argent y ont pensé avant toi, dommage
Quant aux trous, pas con
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 07:20
par jp2350
Je reviens au ciel de toit. Pour l'avoir expérimenté dans ma dernière A112 Abarth, je le déconseille fortement : quand il pleut ou quand il grêle, c'est un vrai concert de casseroles, et quand il fait chaud, c'est une étuve, le tout pour un gain de poids ridicule
.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 10:10
par Gribouilly
Vider la caisse des isolants sont tout aussi ridicule dans ce cas.
A l'avant, tous les bruits moteur parviendront à l'habitacle.
A l'arrière, l’échappement raisonne dans la caisse et l'habitacle ...
En gros, videz à la tole mais mettez la clim.
Alors pas de clim mais ne videz pas.
Ou alors videz et sans clim, mais transpirez !
Tel est le choix de chacun ^^
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 10:25
par Notch
Pas de clim, vidée, ....
mais vu a la vitesse à laquel je roule avec les fenêtres avant entrebâillées et les pop-up arrière ouvert , j'ai pas plus chaud que ça.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 11:04
par jéjé130tc
Gain de poids négligeable sur cet élément ?
C'est pas la question d'un élément mais de plusieurs mis bout à bout, comme les chevaux gagnés grâce à un filtre, un collecteur, etc.
Je le vois plutôt comme ça
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 11:30
par jp2350
Dans ce cas, que les chevaux soient avec toi, et avec Cinquetta aussi
.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 13:15
par Notch
Ben JP, c'est pour casser le truc.
Mais y a pas grand chose à vider sur nos caisses, et y a pas beaucoup de chevaux aussi.
Du coup 1/2 cheval est bon a prendre, comme les 500 gr à perdre .... > c'est pourquoi je fais toujours c..... avant de monter !
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 14:04
par Neness
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 15:14
par fuckin'easy
Rien ne vaut le passage aux WC avant le départ...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 19:02
par Gribouilly
Jéjé, rase toi le pubis alors :8
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 20:12
par jéjé130tc
Gribouilly a écrit:Jéjé, rase toi le pubis alors :8
File au coin toi, c'est pas comme ça qu'on parle à un ainé
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 21:24
par Gribouilly
J'parle pas aux néné ...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 18 Oct 2013 21:26
par Notch
jéjé125tc a écrit:Gribouilly a écrit:Jéjé, rase toi le pubis alors :8
File au coin toi, c'est pas comme ça qu'on parle à un ainé
Aîné ça commence a 1,75 m Jéjé. En dessous on se tait et va mesurer sa culasse.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Sam 19 Oct 2013 08:31
par jéjé130tc
Sacré Grib
Ben Notch, t'as des complexes de ce côté ?
Moi non, et puis je toise à 1,77m, ce qui suffit donc
...
Donc tu prends ta Cinqué et tu viens chez moi mesurer la culasse, AU TROOOOOOOTTTTT
Et si on reprenait le sujet
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Sam 19 Oct 2013 12:03
par fuckin'easy
Sinon, moi depuis qu'j'ai repris le vélo, j'ai perdu 11 Kg... Donc, allègement de 11 Kg de la Sei en action !
Moralité, bougez vous et vous roulerez plus vite...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Sam 19 Oct 2013 18:29
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:Sinon, moi depuis qu'j'ai repris le vélo, j'ai perdu 11 Kg... Donc, allègement de 11 Kg de la Sei en action !
Moralité, bougez vous et vous roulerez plus vite...
Faudrait que je fasse plus de sport, mais j'ai la flemme
Et puis, mon taf est pas assez loin (9km)...ou alors, je fais un détour mais bon, tu sais comme moi que c'est chaud quand faut enfourcher à 5h du mat'
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Sam 19 Oct 2013 19:59
par jp2350
Il suffit d'aller bosser en vélo
.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Lun 21 Oct 2013 21:13
par fuckin'easy
C'est exactement c'que j'fais... Sauf que j'ai un peu plus de 9 bornes !
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 22 Oct 2013 07:09
par barth
c est que je fais
tous les jours velo et je rentre manger, donc, 4x 7 km par jour avec une pente de 7% a déguster
du coup, j ai 4 voitures qui font (cumulé ) 250 km par mois (ensemble) ....
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 22 Oct 2013 07:53
par fuckin'easy
C'est bon ça...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 22 Oct 2013 10:25
par Gribouilly
On s'en tape !!!
Allégez vos caisses, pas votre nombril on s'en cogne {^_^}
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 23 Oct 2013 06:30
par jéjé130tc
Gribouilly a écrit:On s'en tape !!!
Allégez vos caisses, pas votre nombril on s'en cogne {^_^}
Ouf, j'ai failli couper un truc qui dépasse juste en dessous
Hier, j'ai gardé la partie arrière du vide-poche en découpant le reste (500g - 300 = 200g
)
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 23 Oct 2013 09:19
par Julio_27
jéjé125tc a écrit:Gribouilly a écrit:On s'en tape !!!
Allégez vos caisses, pas votre nombril on s'en cogne {^_^}
Ouf, j'ai failli couper un truc qui dépasse juste en dessous Hier, j'ai gardé la partie arrière du vide-poche en découpant le reste (500g - 300 = 200g
)
En dessous du nombril ??
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Lun 11 Nov 2013 17:16
par memeth17
Juste comme ca peut etre rajouter le poids d'origine des pupuces dans le premier post??
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Lun 11 Nov 2013 19:47
par jéjé130tc
memeth17 a écrit:Juste comme ca peut etre rajouter le poids d'origine des pupuces dans le premier post??
Lapin Cômpris
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Lun 11 Nov 2013 19:57
par memeth17
Le poids d'une cinque et d'une sei ^^
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Lun 11 Nov 2013 20:08
par jéjé130tc
memeth17 a écrit:Le poids d'une cinque et d'une sei ^^
Ah yes, en effet
Je vais me référer aux poids donnés par le constructeur, mais faudra me donner la valeur pour la Seï car ça, j'ai pas
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Lun 11 Nov 2013 20:14
par Gribouilly
Seicento :
G1 : poids a vide = 735 kg
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 12 Nov 2013 00:29
par Neness
Pour toi jéjé
Poids retro cinque 900 = 51,2grammes
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 15 Nov 2013 15:15
par jéjé130tc
Neness a écrit:Pour toi jéjé
Poids retro cinque 900 = 51,2grammes
Yes, je note
Je viens de peser un Sporting (sans la plaque intérieure d'au moins 10g
) et ça nous fait... 520 grammes
Donc, je pense que tu t'es gouré d'une virgule car ça m'étonnerait qu'il y ait autant de différence...
Et l'écart doit venir de la peinture épaisse
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 15 Nov 2013 15:54
par Neness
jéjé125tc a écrit:Neness a écrit:Pour toi jéjé
Poids retro cinque 900 = 51,2grammes
Yes, je note
Je viens de peser un Sporting (sans la plaque intérieure d'au moins 10g
) et ça nous fait... 520 grammes
Donc, je pense que tu t'es gouré d'une virgule car ça m'étonnerait qu'il y ait autant de différence...
Et l'écart doit venir de la peinture épaisse
Oui bon
Ce qui fait environ 20gr de moin pour les deux retro réunit
Je comprend mieux pourquoi la 900 roule mieux maintenant
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 20 Nov 2013 16:50
par fuckin'easy
Gribouilly a écrit:Seicento :
G1 : poids a vide = 735 kg
Ça c'est le poids donné par le constructeur... Et "à sec" !
Dans la réalité, Echappement l'a pesé à 803 kg avec le mi-plein en Sporting Abarth...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 20 Nov 2013 18:59
par jéjé130tc
Bon alors, je mets quoi ?
Car c'est faussé si je mets 735 car même la Cinqué fait ça (un peu + d'ailleurs) d'origine...
Et F**k, quand je vois que tu l'as pesée à 740 après allègement, je pense que tu es plus près de la vérité que ton
homonyme
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 20 Nov 2013 21:02
par fuckin'easy
Mais tu devrais l'savoir...
J'AI TOUJOURS RAISON ! ...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 20 Nov 2013 21:57
par titof53
fuckin'easy a écrit:Mais tu devrais l'savoir...
J'AI TOUJOURS RAISON ! ...
Vouiii gréguigrisly
Ps:j'suis content de r'trouver mes 2 copines grognasses en mode combat d'coqs
Ps2:vite la suite
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 20 Nov 2013 21:58
par Psypsy
Perso, je ne laisse plus monter Laura dans la cinque. J'ai gagné 50 kilos
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Dim 24 Nov 2013 01:19
par Michael K.
jéjé125tc a écrit:Bon alors, je mets quoi ?
Car c'est faussé si je mets 735 car même la Cinqué fait ça (un peu + d'ailleurs) d'origine...
Et F**k, quand je vois que tu l'as pesée à 740 après allègement, je pense que tu es plus près de la vérité que ton
homonyme
Si tu patientes un peu, je pèserais Gineth avec le plein (balance camion près de chez moi), puisque dans sa configuration, elle doit représenter le poids max d'une Seicento (à part la clim' qu'elle n'a pas).
J'avais déjà commencé à peser certains éléments d'origine et ceux qui les ont remplacés. Les comparatifs sont indiqués sur la première page de présentation de Seibarth, si tu veux les ajouter à la liste de ce sujet.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Dim 24 Nov 2013 19:47
par barth
question bete, est ce que le poids mentionné sur le CT est fiable ?
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Dim 24 Nov 2013 20:35
par Notch
J'ai un doute. Car la mienne était vide ils ont mesuré à plus 800 kilo ....
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Sam 30 Nov 2013 22:18
par titof53
Vous avez demandez de l'allégement ne quitter pas !!
Y me reste un an légal de CT sur la "grise",donc entre temps sa va virer sec pour "le fun"
Ps:réserver vos pièces
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Sam 30 Nov 2013 22:55
par sebastien
Dès que je pourrais je pèserait toutes les pièces que j'ai viré dessus 'clim canister petite pièce la batterie que je viens de changer'
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Dim 1 Déc 2013 10:36
par jéjé130tc
barth a écrit:question bete, est ce que le poids mentionné sur le CT est fiable ?
Pour ma part, je pense que c'est proche car le poids mesuré était de 785kg avec le contrôleur au volant.
Et à cette époque, je n'avais pas encore tout viré...
Sur le forum JSO, y'a un gars qui proposait des pesées à 10 euros avec des balances très précises et étalonnées régulièrement...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 3 Déc 2013 07:11
par Mirage_777
jéjé125tc a écrit:barth a écrit:question bete, est ce que le poids mentionné sur le CT est fiable ?
Pour ma part, je pense que c'est proche car le poids mesuré était de 785kg avec le contrôleur au volant.
Et à cette époque, je n'avais pas encore tout viré...
Sur le forum JSO, y'a un gars qui proposait des pesées à 10 euros avec des balances très précises et étalonnées régulièrement...
pour le ct la mesure des Forces Verticales est exprimé en NEWTON...
1daN est égal à 1.02kg
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 3 Déc 2013 07:34
par jéjé130tc
Merci Nico, faut que je rajoute donc 2% de la valeur pour avoir le vrai poids. C'est ça ?
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 3 Déc 2013 07:57
par Julio_27
Mais c'est que tu t'améliores en math ! Je ne manquerai pas de le signaler dans ton bulletin ce trimestre.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 3 Déc 2013 08:49
par barth
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 3 Déc 2013 12:10
par jéjé130tc
Julio_27 a écrit:Mais c'est que tu t'améliores en math ! Je ne manquerai pas de le signaler dans ton bulletin ce trimestre.
Merci Professeur
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 3 Déc 2013 14:03
par Julio_27
jéjé125tc a écrit:Merci Professeur
Atta, je vérifie mes chevilles.
Nickel, c'est good, pas d'augmentation de volume.
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 3 Déc 2013 18:06
par jéjé130tc
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mer 4 Déc 2013 10:52
par fuckin'easy
Et vu les morceaux de tôle qui commencent à manquer au niveau des passages de roues arrières... Quetta s'allège d'elle même !?
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Dim 8 Déc 2013 15:07
par Michael K.
- Roue Seicento Abarth: Jante 5,5x14 + Pirelli P700Z 175/50/14 > 12.9kg
- Roue en 15": Jante 6,5x15 (Speedline Delta Integrale) + Toyo R888 GG 165/50/15 > 14kg
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Dim 8 Déc 2013 16:57
par jéjé130tc
Mis à jour, merci Michael
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Ven 20 Déc 2013 00:35
par Michael K.
Tant qu'on en est à compter les points WeightWatchers...
- Mc-Pherson stock (ensemble amorto/ressort avant) >
6 kg- Combiné-fileté TA-Technix >
4.6kg- Ensemble amorto/ressort arrière stock >
3.2kg- Ensemble amorto/ressort arrière TA-Technix >
3.5kg (davantage de spires qu'un ressort stock)
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Sam 8 Fév 2014 17:06
par jéjé130tc
MAJ ok pour toi Miguel
J'ajoute :
- pneu Contisport 195/40/14 : env 6 kg
- jante Speedline 14 x 6 : env 7 kg
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Sam 8 Fév 2014 20:48
par Michael K.
On a faillit attendre...
Re: Allègement, poids des éléments...
Publié:
Mar 21 Oct 2014 12:38
par Notch
Aller pour faire un petit récap des pesées lors d'Autoricambi 2014
Seicento Guiguitouch
PsyPsy Cinquecento
Agga Seicento Aggacento
Notch Cinquecento
Si d'autre ont une pesée par JSO Club lors d'Autoricambi ...