Allègement, poids des éléments...
Publié: Ven 24 Août 2012 10:44
Hello !
Récap des pesées en page 2
En bonne prépa gratuite, tout le monde sait qu'il y a le Vidage qui peut être très efficace.
Je propose donc à ceux qui démontent et virent certains éléments de les peser et de mettre le poids relevé dans ce post
Comme je monte un baquet inclinable à droite, j'ai pesé celui d'origine (identique au baquet en fait !)
Partants ?
Habitacle :
- Siège avant complet Cinqué Sporting : 17 kg
- Siège Butzi inclinable : 17 kg
- Siege baquet sparco sprint junior (tubulaire) : 7 kg
- Siège tubulaire Corbeau Forza avec fixations : 6,5 kg. Gain = 10kg par siège !
- Siège fibre OMP avec fixations RRS : 8+2 = 10 kg. Gain = 7kg par siège.
- 2 harnais Oreca 3" : 4kg
- Banquette Cinqué non-fractionnable Assise + Dossier et tapis coffre : 16 kg
- Isolant tapis sous le tapis (tableau de bord et tunnel): 11,4 kg
- Tapis de bitume sur le panneau de plancher: 3,5 kg
- Roue de secours et crick: 12.3 kg
- Ceintures de sécurité arrière: 2,2 kg
- Couvre flanc G+D: 1,4 kg
- Enceinte avant d'origine: 0,4 kg
- Couvertures pilier centraux en plastique: 0,2 kg
- Tapis complet: 2,3 kg
- Console centrale + tunnel : 0,7 kg
- Pas de porte D+G: 0,7 kg
- Boite de chauffage-complet avec échangeur de chaleur:?
- Moteur d'essuie-glace arrière y compris les boulons du bras: 1,1 kg
- Prenez arrière des barres: 0,1 kg ??? C'EST QUOI ???
- Ciel de toit : 2,7 kg
- Vides poches avant L + R: 0,4 kg
- Volant d'origine de 6,6 kg
- Serrure complète arrière : 110 gr
- Lave glace : Pompe 1.750 gr
- Cuve : 400 gr
- isolation mobile intérieur (isolant sous moquette et goudron au tableau de bord) : 13 kg
- isolation du bloc ventilation dans la baie moteur (joints compris) : 3 kgs
- Vanessa : 52 kg
Extérieur, divers :
- Jante JBW Minilight 14x5,5 : 5kg
- Jante Lenso VPD 15x6,5 : 5,9Kg
- pneu Contisport 195/40/14 : env 6 kg
- jante Speedline 14 x 6 : env 7 kg
- Pneu 175/50/13 : 6,2 kg
- Ensemble moteur + balaie essuie glace arrière = 1.3kg
- Roue Seicento Abarth: Jante 5,5x14 + Pirelli P700Z 175/50/14 > 12.9kg
- Roue en 15": Jante 6,5x15 (Speedline Delta Integrale) + Toyo R888 GG 165/50/15 > 14kg
- Mc-Pherson stock (ensemble amorto/ressort avant) > 6 kg
- Combiné-fileté TA-Technix > 4.6kg
- Ensemble amorto/ressort arrière stock > 3.2kg
- Ensemble amorto/ressort arrière TA-Technix > 3.5kg (davantage de spires qu'un ressort stock)
Carrosserie :
- Aile avant : env 2,2kg
- Hayon complet (vitre + joint, moteur essuie-glace, verrins) : env 15kg
- Portière (avec vitre manuelle, sans rétro ni pack électrique) : env 22kg
- Poids retro cinque 900 : 512 gr
Compartiment moteur :
- Batterie Bosch Silver S4 000 = 10,4kg
- Radiateur origine Sporting (le plus fin) : 1,2kg
- Ventilateur d'origine + support : 1,7kg
- SPAL 25cm : 950gr
- Échangeur Uno II TD + tubulure et durites et fixations : env. 5kg
Échappement :
- Décata pour 1108 : 3kg
- Ligne d'origine 500 Sporting complète (collecteur jusqu'au dernier silencieux) : 16kg
- Ligne Inox 51mm (descente turbo jusqu'au "Y" pour les silencieux) : 5,5kg
- 2x Silencieux Ducati + liaison "Y" : 5kg
- Turbo Garrett T2 (Uno II TD) + collecteur : 10kg
Récap des pesées en page 2
En bonne prépa gratuite, tout le monde sait qu'il y a le Vidage qui peut être très efficace.
Je propose donc à ceux qui démontent et virent certains éléments de les peser et de mettre le poids relevé dans ce post
Comme je monte un baquet inclinable à droite, j'ai pesé celui d'origine (identique au baquet en fait !)
Partants ?
Habitacle :
- Siège avant complet Cinqué Sporting : 17 kg
- Siège Butzi inclinable : 17 kg
- Siege baquet sparco sprint junior (tubulaire) : 7 kg
- Siège tubulaire Corbeau Forza avec fixations : 6,5 kg. Gain = 10kg par siège !
- Siège fibre OMP avec fixations RRS : 8+2 = 10 kg. Gain = 7kg par siège.
- 2 harnais Oreca 3" : 4kg
- Banquette Cinqué non-fractionnable Assise + Dossier et tapis coffre : 16 kg
- Isolant tapis sous le tapis (tableau de bord et tunnel): 11,4 kg
- Tapis de bitume sur le panneau de plancher: 3,5 kg
- Roue de secours et crick: 12.3 kg
- Ceintures de sécurité arrière: 2,2 kg
- Couvre flanc G+D: 1,4 kg
- Enceinte avant d'origine: 0,4 kg
- Couvertures pilier centraux en plastique: 0,2 kg
- Tapis complet: 2,3 kg
- Console centrale + tunnel : 0,7 kg
- Pas de porte D+G: 0,7 kg
- Boite de chauffage-complet avec échangeur de chaleur:?
- Moteur d'essuie-glace arrière y compris les boulons du bras: 1,1 kg
- Prenez arrière des barres: 0,1 kg ??? C'EST QUOI ???
- Ciel de toit : 2,7 kg
- Vides poches avant L + R: 0,4 kg
- Volant d'origine de 6,6 kg
- Serrure complète arrière : 110 gr
- Lave glace : Pompe 1.750 gr
- Cuve : 400 gr
- isolation mobile intérieur (isolant sous moquette et goudron au tableau de bord) : 13 kg
- isolation du bloc ventilation dans la baie moteur (joints compris) : 3 kgs
- Vanessa : 52 kg
Extérieur, divers :
- Jante JBW Minilight 14x5,5 : 5kg
- Jante Lenso VPD 15x6,5 : 5,9Kg
- pneu Contisport 195/40/14 : env 6 kg
- jante Speedline 14 x 6 : env 7 kg
- Pneu 175/50/13 : 6,2 kg
- Ensemble moteur + balaie essuie glace arrière = 1.3kg
- Roue Seicento Abarth: Jante 5,5x14 + Pirelli P700Z 175/50/14 > 12.9kg
- Roue en 15": Jante 6,5x15 (Speedline Delta Integrale) + Toyo R888 GG 165/50/15 > 14kg
- Mc-Pherson stock (ensemble amorto/ressort avant) > 6 kg
- Combiné-fileté TA-Technix > 4.6kg
- Ensemble amorto/ressort arrière stock > 3.2kg
- Ensemble amorto/ressort arrière TA-Technix > 3.5kg (davantage de spires qu'un ressort stock)
Carrosserie :
- Aile avant : env 2,2kg
- Hayon complet (vitre + joint, moteur essuie-glace, verrins) : env 15kg
- Portière (avec vitre manuelle, sans rétro ni pack électrique) : env 22kg
- Poids retro cinque 900 : 512 gr
Compartiment moteur :
- Batterie Bosch Silver S4 000 = 10,4kg
- Radiateur origine Sporting (le plus fin) : 1,2kg
- Ventilateur d'origine + support : 1,7kg
- SPAL 25cm : 950gr
- Échangeur Uno II TD + tubulure et durites et fixations : env. 5kg
Échappement :
- Décata pour 1108 : 3kg
- Ligne d'origine 500 Sporting complète (collecteur jusqu'au dernier silencieux) : 16kg
- Ligne Inox 51mm (descente turbo jusqu'au "Y" pour les silencieux) : 5,5kg
- 2x Silencieux Ducati + liaison "Y" : 5kg
- Turbo Garrett T2 (Uno II TD) + collecteur : 10kg