Allègement, poids des éléments...

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Dim 22 Sep 2013 20:59

Et voilà 300 gr d'économiser, en remplaçant les 2 poignées ( 211 gr par poignée) par 2 sangles a 60gr chacune.

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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Dim 22 Sep 2013 21:07

Et les photos des sangles... D’OÙ QU'ELLES SONT ???!!! :evil:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Dim 22 Sep 2013 21:18

Dsl j'ai fais ça vite fait avant de partir fêter nos 8 ans de mariage ....
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Dim 22 Sep 2013 21:44

Bon anniv' à vous deux alors... ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Jeu 26 Sep 2013 13:46

T'as de la chance que t'a une excuse :D
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 27 Sep 2013 12:49

Alors Notch, la belle sangle, ça donne quoi ? :) (balance Inside :mrgreen: )
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Ven 27 Sep 2013 13:36

jéjé125tc a écrit:Alors Notch, la belle sangle, ça donne quoi ? :) (balance Inside :mrgreen: )


Bon voici le coté passager car j'ai eu un soucis coté conduteur :

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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 27 Sep 2013 13:54

Notch a écrit:
jéjé125tc a écrit:Alors Notch, la belle sangle, ça donne quoi ? :) (balance Inside :mrgreen: )


Bon voici le coté passager car j'ai eu un soucis coté conduteur :

IMG_0618[1].jpg

Ah bon ? :P

En tout cas, ça fait pas mal du tout ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar amalio79 » Ven 27 Sep 2013 14:19

pas mal vivement la suite.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Ven 27 Sep 2013 15:49

D'ailleurs je cherche des espèces d'embouts pour refaire mes œillets.

Comme des angles qui viennent autour de la sangle pour la finir mieux et fixer l’œillet.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Ven 27 Sep 2013 21:26

Là ça fait bien light pour le coup... 8-) 8-) 8-)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar titof53 » Ven 27 Sep 2013 21:37

Sympa,de plus avec 2 p'tite plaques inox brossé et percé au extremité 8-)

Ps:J'peut te les faires ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar sebastien » Ven 27 Sep 2013 21:43

titof53 a écrit:Sympa,de plus avec 2 p'tite plaques inox brossé et percé au extremité 8-)

Ps:J'peut te les faires ;)


+300 ;)
le tuneur
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Sam 28 Sep 2013 06:32

titof53 a écrit:Sympa,de plus avec 2 p'tite plaques inox brossé et percé au extremité 8-)

Ps:J'peut te les faires ;)


Pourquoi pas. Il faudra en fait repartir la force sur toute la sangle et pas que sur l'oeillet (d,ou mon pb côté conducteur ..)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 30 Sep 2013 17:35

Là, ça fait des sous mais voici un lien pour des ouvrants en poly :
http://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto ... 0-de-base/
(je ne le ferai pas, sauf si vous voulez me faire un cadeau :mrgreen: )
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mar 1 Oct 2013 08:53

Les tarifs sont loin d'être excessifs j'trouve... :roll:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Mar 1 Oct 2013 12:44

fuckin'easy a écrit:Les tarifs sont loin d'être excessifs j'trouve... :roll:


+500 les tarifs sont super oui :shock: :twisted: :mrgreen:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 1 Oct 2013 15:50

Nan c'est clair, mais là, j'ai pudsou :D
Le truc, c'est que je ne sais pas combien pèsent ces éléments...car ceux d'origine sont pas bien lourds, le hayon doit l'être surtout à cause de la vitre (Makrolon expected :P )
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mar 1 Oct 2013 16:08

jéjé125tc a écrit:Nan c'est clair, mais là, j'ai pudsou :D
Le truc, c'est que je ne sais pas combien pèsent ces éléments...car ceux d'origine sont pas bien lourds, le hayon doit l'être surtout à cause de la vitre (Makrolon expected :P )


Si tu repasse sur Lyon y a Bastien as CinqueF2000 qui vends son capot en fibre
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 1 Oct 2013 16:19

Notch a écrit:
jéjé125tc a écrit:Nan c'est clair, mais là, j'ai pudsou :D
Le truc, c'est que je ne sais pas combien pèsent ces éléments...car ceux d'origine sont pas bien lourds, le hayon doit l'être surtout à cause de la vitre (Makrolon expected :P )


Si tu repasse sur Lyon y a Bastien as CinqueF2000 qui vends son capot en fibre

Je viens de voir ça :(
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mer 2 Oct 2013 08:46

A ça pour aller s'boire une binouse on sait s'organiser... Mais pour Cinquetta !!!??? RIEN... NADA ! :evil:


... :mrgreen:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 15 Oct 2013 21:20

fuckin'easy a écrit:A ça pour aller s'boire une binouse on sait s'organiser... Mais pour Cinquetta !!!??? RIEN... NADA ! :evil:


... :mrgreen:

J'ai laissé tomber le capot poly car un peu usagé ;)

Sinon, vidage roue de secours et à venir, les goudrons avants :P

UP si quelqu'un a démonté des choses, merci de mettre à jour 8-)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Mar 15 Oct 2013 21:54

Un freinage a disques est-ce plus lourd que des tambours ?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mer 16 Oct 2013 06:10

Gribouilly a écrit:Un freinage a disques est-ce plus lourd que des tambours ?

Pas encore fait pour moi mais là, je ne compte pas gagner en poids de ce côté là...
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mer 16 Oct 2013 06:41

Tu ne gagneras pas grand chose a moins de monter du ventilé percé. Le tambour et les mâchoires doivent faire a peu prêt le même poids que disque +étrier.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Mer 16 Oct 2013 06:49

C'est ce que je pense aussi.

Par contre, dimanche j'ai tourné plus d'une heure et demie sur piste en 3 sessions (donc plein sa gueule) et le freinage n'a pas bronché ! Je ne le suis jamais fait surprendre par l'arrière qui tenais super bien !!

Raison a ça ? J'ai tendu mon câble de frein a main assez fort pour n'avoir que 2-3 crans.

Alors est-ce vraiment utile finalement les disques avant ?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mer 16 Oct 2013 08:18

On a tendance à vider la caisse (et le plus simple c'est roue de secours, banquette ...donc l'arrière).

On abouti à un surpoids sur l'avant par rapport à l'arrière > la caisse se déséquilibre d'elle même au freinage, vu que l'arrière est devenu beaucoup plus léger que l'arrière.

En gros si tu ne vide pas l'arrière tu garde de l'équilibre, sinon ta voiture risque de plonger et donc se déséquilibre

je vous offre une petite explication du transfert des masses :

http://www.techniques-pilotage.fr/avancees-rallye-auto/5-techniques-avancees-transfert-de-charge.html
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jp2350 » Mer 16 Oct 2013 09:07

Moralité : vider la caisse jusqu'à la tôle pour faire "course" et rajouter un sac de sable de 50kg sur piste pour l'efficacité :mrgreen: .
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mer 16 Oct 2013 10:13

jp2350 a écrit:Moralité : vider la caisse jusqu'à la tôle pour faire "course" et rajouter un sac de sable de 50kg sur piste pour l'efficacité :mrgreen: .


Pas forcément, il faut surtout alléger l'avant au max en déplaçant le poids le plus possible au delà du porte à faux arrière (Batterie dans le coffre, réservoir de 45 l de lave glace à l'avant qui passe à 1l dans le coffre ... etc).

Et oui j'ai calculé un peu avec ça il faut un leste de 20 kg dans le logement de la roue de secours > donc roue de secours + plomb.

Ce qui au final replace les masses au centre de la voiture à peu près. Sur un freinage le centre de gravité sera au dessus de tes genoux.

Dernier point intéressant en délestant l'arrière comme on a tendance à le faire, il faut plus rabaisser l'arrière que l'avant type -60 arrière -40 avant. contrairement à ce qu'on fait tous.

En fait il faut juste re-répartir les masses suspendus, vu qu'on ne peut presque pas jouer sur les non-suspendus (roues, triangles, freins, amortisseurs)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Mer 16 Oct 2013 10:58

Mais qu'est ce qui ce passe en ce moment sur le fofo, il y a des enseignements partout aujourd'hui :D ;)
Merci Notch ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar sebastien » Mer 16 Oct 2013 12:59

Merci pour ce petit lien très intéressant

Mais ont fait tout l'envers nous tous :lol:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mer 16 Oct 2013 16:23

sebastien a écrit:Merci pour ce petit lien très intéressant

Mais ont fait tout l'envers nous tous :lol:

Yes, on est trop forts :lol:

Euh ChefduPoidsNotch, si je retire l'habillage du pavillon, c'est avant ou arrière ? :D
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mer 16 Oct 2013 16:27

jéjé125tc a écrit:Euh ChefduPoidsNotch, si je retire l'habillage du pavillon, c'est avant ou arrière ? :D


Tu seras un gros copieur déjà !!! :mrgreen:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mer 16 Oct 2013 16:34

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Euh ChefduPoidsNotch, si je retire l'habillage du pavillon, c'est avant ou arrière ? :D


Tu seras un gros copieur déjà !!! :mrgreen:

Nan mais c'est juste pour relever ma descente de turbal :D
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mer 16 Oct 2013 17:00

jéjé125tc a écrit:Nan mais c'est juste pour relever ma descente de turbal :D


NO COMMENT... :roll:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mer 16 Oct 2013 17:35

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Nan mais c'est juste pour relever ma descente de turbal :D


NO COMMENT... :roll:

Ben toi tu me copies mon "No comment" :D

Je devais virer un peu de goudron pendant ma pause midi mais je suis finalement parti sur Paname et du coup, j'ai pas pu avancer :(
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Jeu 17 Oct 2013 08:03

Déjà vide au max les isolants avant et tout ce qui n'est pas nécessaire à l'avant.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Jeu 17 Oct 2013 11:53

Les isolants ne sont pas nécessaire ??
Ah ! J'aurai pensé le contraire LOL
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 17 Oct 2013 19:35

Gribouilly a écrit:Les isolants ne sont pas nécessaire ??
Ah ! J'aurai pensé le contraire LOL

:lol:

Y'en a un que je laisse, c'est celui du tablier dans le compartiment moteur.
Sans ça, ça pue grave dans l'habitacle (déjà que là, ça sent pas terrible...)
Mais le gros morceau sous la planche de bord et sur les planchers, ça va dégager, c'est clair :twisted:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jp2350 » Jeu 17 Oct 2013 19:56

Et pourquoi pas le ciel de toit tant que tu y es :evil: .
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 17 Oct 2013 19:57

jp2350 a écrit:Et pourquoi pas le ciel de toit tant que tu y es :evil: .

C'est prévu aussi, t'énerve pas :o
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar boumboum » Jeu 17 Oct 2013 20:02

moi j'ai tout virer !! plus rien mais rien du tout sur la cinqué !!! :mrgreen: :mrgreen:
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 17 Oct 2013 20:18

boumboum a écrit:moi j'ai tout virer !! plus rien mais rien du tout sur la cinqué !!! :mrgreen: :mrgreen:


Et c'est bien comme ça que l'on est le mieux j'trouve !!! :mrgreen:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Jeu 17 Oct 2013 21:09

Vous z'avez pensé à poncer la caisse et peser les couches de peinture ????? :mrgreen: :roll: :lol: :D

Moi je pensais faire des trous dans les longerons et sous la caisse faire des lumières !!!
Pareil dans les triangles et dans le pont arrière :shock: :o :|
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 18 Oct 2013 06:04

Gribouilly a écrit:Vous z'avez pensé à poncer la caisse et peser les couches de peinture ????? :mrgreen: :roll: :lol: :D

Moi je pensais faire des trous dans les longerons et sous la caisse faire des lumières !!!
Pareil dans les triangles et dans le pont arrière :shock: :o :|

Les ingénieurs des Flèches d'Argent y ont pensé avant toi, dommage :mrgreen:

Quant aux trous, pas con :lol:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jp2350 » Ven 18 Oct 2013 07:20

Je reviens au ciel de toit. Pour l'avoir expérimenté dans ma dernière A112 Abarth, je le déconseille fortement : quand il pleut ou quand il grêle, c'est un vrai concert de casseroles, et quand il fait chaud, c'est une étuve, le tout pour un gain de poids ridicule :evil: .
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Ven 18 Oct 2013 10:10

Vider la caisse des isolants sont tout aussi ridicule dans ce cas.
A l'avant, tous les bruits moteur parviendront à l'habitacle.
A l'arrière, l’échappement raisonne dans la caisse et l'habitacle ...

En gros, videz à la tole mais mettez la clim.
Alors pas de clim mais ne videz pas.
Ou alors videz et sans clim, mais transpirez !

Tel est le choix de chacun ^^
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Ven 18 Oct 2013 10:25

Pas de clim, vidée, ....


mais vu a la vitesse à laquel je roule avec les fenêtres avant entrebâillées et les pop-up arrière ouvert , j'ai pas plus chaud que ça.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 18 Oct 2013 11:04

Gain de poids négligeable sur cet élément ? :?
C'est pas la question d'un élément mais de plusieurs mis bout à bout, comme les chevaux gagnés grâce à un filtre, un collecteur, etc.
Je le vois plutôt comme ça ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jp2350 » Ven 18 Oct 2013 11:30

Dans ce cas, que les chevaux soient avec toi, et avec Cinquetta aussi :lol: .
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Ven 18 Oct 2013 13:15

Ben JP, c'est pour casser le truc.

Mais y a pas grand chose à vider sur nos caisses, et y a pas beaucoup de chevaux aussi.

Du coup 1/2 cheval est bon a prendre, comme les 500 gr à perdre .... > c'est pourquoi je fais toujours c..... avant de monter !
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Ven 18 Oct 2013 14:04

Notch a écrit:Ben JP, c'est pour casser le truc.

Mais y a pas grand chose à vider sur nos caisses, et y a pas beaucoup de chevaux aussi.

Du coup 1/2 cheval est bon a prendre, comme les 500 gr à perdre .... > c'est pourquoi je fais toujours c..... avant de monter !


:lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Ven 18 Oct 2013 15:14

Rien ne vaut le passage aux WC avant le départ... :mrgreen:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Ven 18 Oct 2013 19:02

Jéjé, rase toi le pubis alors :8
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 18 Oct 2013 20:12

Gribouilly a écrit:Jéjé, rase toi le pubis alors :8

File au coin toi, c'est pas comme ça qu'on parle à un ainé :o

:mrgreen:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Ven 18 Oct 2013 21:24

J'parle pas aux néné ... :lol:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Ven 18 Oct 2013 21:26

jéjé125tc a écrit:
Gribouilly a écrit:Jéjé, rase toi le pubis alors :8

File au coin toi, c'est pas comme ça qu'on parle à un ainé :o

:mrgreen:


Aîné ça commence a 1,75 m Jéjé. En dessous on se tait et va mesurer sa culasse.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Sam 19 Oct 2013 08:31

Sacré Grib :lol:

Ben Notch, t'as des complexes de ce côté ? :?
Moi non, et puis je toise à 1,77m, ce qui suffit donc 8-) ...

Donc tu prends ta Cinqué et tu viens chez moi mesurer la culasse, AU TROOOOOOOTTTTT :twisted:

Et si on reprenait le sujet :?:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Sam 19 Oct 2013 12:03

Sinon, moi depuis qu'j'ai repris le vélo, j'ai perdu 11 Kg... Donc, allègement de 11 Kg de la Sei en action ! 8-)
Moralité, bougez vous et vous roulerez plus vite... :mrgreen:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Sam 19 Oct 2013 18:29

fuckin'easy a écrit:Sinon, moi depuis qu'j'ai repris le vélo, j'ai perdu 11 Kg... Donc, allègement de 11 Kg de la Sei en action ! 8-)
Moralité, bougez vous et vous roulerez plus vite... :mrgreen:

Faudrait que je fasse plus de sport, mais j'ai la flemme :mrgreen:
Et puis, mon taf est pas assez loin (9km)...ou alors, je fais un détour mais bon, tu sais comme moi que c'est chaud quand faut enfourcher à 5h du mat' :?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jp2350 » Sam 19 Oct 2013 19:59

Il suffit d'aller bosser en vélo :mrgreen: .
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Lun 21 Oct 2013 21:13

C'est exactement c'que j'fais... Sauf que j'ai un peu plus de 9 bornes ! :roll:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar barth » Mar 22 Oct 2013 07:09

c est que je fais

tous les jours velo et je rentre manger, donc, 4x 7 km par jour avec une pente de 7% a déguster :(

du coup, j ai 4 voitures qui font (cumulé ) 250 km par mois (ensemble) .... :roll:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mar 22 Oct 2013 07:53

C'est bon ça... 8-)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Mar 22 Oct 2013 10:25

On s'en tape !!!
Allégez vos caisses, pas votre nombril on s'en cogne {^_^}
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mer 23 Oct 2013 06:30

Gribouilly a écrit:On s'en tape !!!
Allégez vos caisses, pas votre nombril on s'en cogne {^_^}

Ouf, j'ai failli couper un truc qui dépasse juste en dessous :lol:

Hier, j'ai gardé la partie arrière du vide-poche en découpant le reste (500g - 300 = 200g :D )
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Julio_27 » Mer 23 Oct 2013 09:19

jéjé125tc a écrit:
Gribouilly a écrit:On s'en tape !!!
Allégez vos caisses, pas votre nombril on s'en cogne {^_^}

Ouf, j'ai failli couper un truc qui dépasse juste en dessous :lol:

Hier, j'ai gardé la partie arrière du vide-poche en découpant le reste (500g - 300 = 200g :D )


En dessous du nombril ?? :roll: :mrgreen:
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Lun 11 Nov 2013 17:16

Juste comme ca peut etre rajouter le poids d'origine des pupuces dans le premier post??
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 11 Nov 2013 19:47

memeth17 a écrit:Juste comme ca peut etre rajouter le poids d'origine des pupuces dans le premier post??

Lapin Cômpris :?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Lun 11 Nov 2013 19:57

Le poids d'une cinque et d'une sei ^^
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 11 Nov 2013 20:08

memeth17 a écrit:Le poids d'une cinque et d'une sei ^^

Ah yes, en effet :P

Je vais me référer aux poids donnés par le constructeur, mais faudra me donner la valeur pour la Seï car ça, j'ai pas ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Lun 11 Nov 2013 20:14

Seicento :

G1 : poids a vide = 735 kg
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Mar 12 Nov 2013 00:29

Pour toi jéjé

Poids retro cinque 900 = 51,2grammes
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 15 Nov 2013 15:15

Neness a écrit:Pour toi jéjé

Poids retro cinque 900 = 51,2grammes

Yes, je note :D
Je viens de peser un Sporting (sans la plaque intérieure d'au moins 10g :lol:) et ça nous fait... 520 grammes :D

Donc, je pense que tu t'es gouré d'une virgule car ça m'étonnerait qu'il y ait autant de différence...
Et l'écart doit venir de la peinture épaisse :D
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Ven 15 Nov 2013 15:54

jéjé125tc a écrit:
Neness a écrit:Pour toi jéjé

Poids retro cinque 900 = 51,2grammes

Yes, je note :D
Je viens de peser un Sporting (sans la plaque intérieure d'au moins 10g :lol:) et ça nous fait... 520 grammes :D

Donc, je pense que tu t'es gouré d'une virgule car ça m'étonnerait qu'il y ait autant de différence...
Et l'écart doit venir de la peinture épaisse :D


Oui bon :roll:
Ce qui fait environ 20gr de moin pour les deux retro réunit :mrgreen:

Je comprend mieux pourquoi la 900 roule mieux maintenant :lol: :lol:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mer 20 Nov 2013 16:50

Gribouilly a écrit:Seicento :
G1 : poids a vide = 735 kg


Ça c'est le poids donné par le constructeur... Et "à sec" ! :roll:
Dans la réalité, Echappement l'a pesé à 803 kg avec le mi-plein en Sporting Abarth... ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mer 20 Nov 2013 18:59

Bon alors, je mets quoi ?
Car c'est faussé si je mets 735 car même la Cinqué fait ça (un peu + d'ailleurs) d'origine...

Et F**k, quand je vois que tu l'as pesée à 740 après allègement, je pense que tu es plus près de la vérité que ton homonyme :roll:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mer 20 Nov 2013 21:02

Mais tu devrais l'savoir... J'AI TOUJOURS RAISON ! :roll:


... :mrgreen:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar titof53 » Mer 20 Nov 2013 21:57

fuckin'easy a écrit:Mais tu devrais l'savoir... J'AI TOUJOURS RAISON ! :roll:


... :mrgreen:


Vouiii gréguigrisly :D

Ps:j'suis content de r'trouver mes 2 copines grognasses en mode combat d'coqs :P

Ps2:vite la suite :lol:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Psypsy » Mer 20 Nov 2013 21:58

Perso, je ne laisse plus monter Laura dans la cinque. J'ai gagné 50 kilos
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Michael K. » Dim 24 Nov 2013 01:19

jéjé125tc a écrit:Bon alors, je mets quoi ?
Car c'est faussé si je mets 735 car même la Cinqué fait ça (un peu + d'ailleurs) d'origine...

Et F**k, quand je vois que tu l'as pesée à 740 après allègement, je pense que tu es plus près de la vérité que ton homonyme :roll:


Si tu patientes un peu, je pèserais Gineth avec le plein (balance camion près de chez moi), puisque dans sa configuration, elle doit représenter le poids max d'une Seicento (à part la clim' qu'elle n'a pas).

J'avais déjà commencé à peser certains éléments d'origine et ceux qui les ont remplacés. Les comparatifs sont indiqués sur la première page de présentation de Seibarth, si tu veux les ajouter à la liste de ce sujet. ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar barth » Dim 24 Nov 2013 19:47

question bete, est ce que le poids mentionné sur le CT est fiable ?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Dim 24 Nov 2013 20:35

J'ai un doute. Car la mienne était vide ils ont mesuré à plus 800 kilo ....
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar titof53 » Sam 30 Nov 2013 22:18

Vous avez demandez de l'allégement ne quitter pas !!
Y me reste un an légal de CT sur la "grise",donc entre temps sa va virer sec pour "le fun" :P

Ps:réserver vos pièces ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar sebastien » Sam 30 Nov 2013 22:55

Dès que je pourrais je pèserait toutes les pièces que j'ai viré dessus 'clim canister petite pièce la batterie que je viens de changer'
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Dim 1 Déc 2013 10:36

barth a écrit:question bete, est ce que le poids mentionné sur le CT est fiable ?

Pour ma part, je pense que c'est proche car le poids mesuré était de 785kg avec le contrôleur au volant.
Et à cette époque, je n'avais pas encore tout viré...
Sur le forum JSO, y'a un gars qui proposait des pesées à 10 euros avec des balances très précises et étalonnées régulièrement...
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Mirage_777 » Mar 3 Déc 2013 07:11

jéjé125tc a écrit:
barth a écrit:question bete, est ce que le poids mentionné sur le CT est fiable ?

Pour ma part, je pense que c'est proche car le poids mesuré était de 785kg avec le contrôleur au volant.
Et à cette époque, je n'avais pas encore tout viré...
Sur le forum JSO, y'a un gars qui proposait des pesées à 10 euros avec des balances très précises et étalonnées régulièrement...



pour le ct la mesure des Forces Verticales est exprimé en NEWTON...

1daN est égal à 1.02kg ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 3 Déc 2013 07:34

Merci Nico, faut que je rajoute donc 2% de la valeur pour avoir le vrai poids. C'est ça ?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Julio_27 » Mar 3 Déc 2013 07:57

Mais c'est que tu t'améliores en math ! Je ne manquerai pas de le signaler dans ton bulletin ce trimestre. :mrgreen:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar barth » Mar 3 Déc 2013 08:49

:lol: :lol: :lol: woui, maintenant, tu peux montrer a papa et maman ton bulletin :lol:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 3 Déc 2013 12:10

Julio_27 a écrit:Mais c'est que tu t'améliores en math ! Je ne manquerai pas de le signaler dans ton bulletin ce trimestre. :mrgreen:

Merci Professeur :-P
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Julio_27 » Mar 3 Déc 2013 14:03

jéjé125tc a écrit:Merci Professeur :-P


Atta, je vérifie mes chevilles. :arrow: Nickel, c'est good, pas d'augmentation de volume. 8-)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 3 Déc 2013 18:06

:lol:

Faudrait que je regarde la liste pour voir combien pèsent les goudrons amovibles qui sont aux pieds, je les ai virés et ça semble être super méga grave lourd :o


:o :o :o
Apparemment 11,4 kg :o
Nickel :twisted:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mer 4 Déc 2013 10:52

Et vu les morceaux de tôle qui commencent à manquer au niveau des passages de roues arrières... Quetta s'allège d'elle même !? :oops:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Michael K. » Dim 8 Déc 2013 15:07

- Roue Seicento Abarth: Jante 5,5x14 + Pirelli P700Z 175/50/14 > 12.9kg

- Roue en 15": Jante 6,5x15 (Speedline Delta Integrale) + Toyo R888 GG 165/50/15 > 14kg
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Dim 8 Déc 2013 16:57

Mis à jour, merci Michael :P
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Michael K. » Ven 20 Déc 2013 00:35

Tant qu'on en est à compter les points WeightWatchers... :twisted:

- Mc-Pherson stock (ensemble amorto/ressort avant) > 6 kg

- Combiné-fileté TA-Technix > 4.6kg

- Ensemble amorto/ressort arrière stock > 3.2kg

- Ensemble amorto/ressort arrière TA-Technix > 3.5kg (davantage de spires qu'un ressort stock)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Sam 8 Fév 2014 17:06

MAJ ok pour toi Miguel ;)

J'ajoute :
- pneu Contisport 195/40/14 : env 6 kg
- jante Speedline 14 x 6 : env 7 kg
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Michael K. » Sam 8 Fév 2014 20:48

On a faillit attendre... :malin1:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mar 21 Oct 2014 12:38

Aller pour faire un petit récap des pesées lors d'Autoricambi 2014

Seicento Guiguitouch
Image

PsyPsy Cinquecento
Image

Agga Seicento Aggacento
Image

Notch Cinquecento
Image

Si d'autre ont une pesée par JSO Club lors d'Autoricambi ...
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