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preparation chassis

MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 20:23
par Rom91
salut a tous j'ai entendu parler que l'on pouvais souder le chassis pour le renforcer est ce vrai

Re: preparation chassis

MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 21:03
par boumboum
slt . alors oui tu peu faire renforcé ta caisse en la soudant a tous les endroits strategique . pour faire simple ta caisse travaille toujours plus ou moins selon les effort qu'elle subi !! sur les auto rabaissé c'est encore plus flagrant !! :shock:

par contre pour souder la caisse faut la mettre a nu niveau berceau moteur et interieur !! tu dois faire un cordon de 3cm a peu près tout les 8cm !! en moyenne hein , après sa depend des gars qui te le font !! en plus de sa tu colle 4 combiné fileté, des bonne barres stab et un arceau et la tu a la caisse la plus raide du fofo !!! :P

franchement je vais te dire que moi avec 4 combiné fileté ( la caisse est posé a -8 derriere et -6 devant ) plus mon arceau 6 points , je n'ai meme pas besoin de plus grosse barre stabilisatrice car me cinqué est raide a souhait !!! sa tient le pavé a fond sur sec , sur mouillé je c'est pas encore car j'ai pas eu l'occasion de testé encore , sa vire a plat et la caisse ne travaille quasiment plu !! un regal !!

Re: preparation chassis

MessagePublié: Jeu 19 Juil 2012 07:21
par Rom91
ok merci boumboum un arceau sufira en fait :D

Re: preparation chassis

MessagePublié: Jeu 19 Juil 2012 11:14
par Neness
Oui et après il faut voir pour quel usage, si c'est pour tous les jours j’espère que tu connais un bon ostéopathe :mrgreen: ;)
Il faut trouver le juste milieu ;)

Re: preparation chassis

MessagePublié: Jeu 19 Juil 2012 11:30
par boumboum
Oui c'est vrai sa neness !!! Moi je suis limite trop raide avec le peu que j'ai !! Zéro confort ,que du brut !!! Une cinque quoi !!! :mrgreen:

Re: preparation chassis

MessagePublié: Jeu 19 Juil 2012 21:25
par Rom91
sa c'est bien dit boumboum sa c'est de la vrai de toute facon m'enfou pour le confort j'ai l'alfa

Re: preparation chassis

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 13:07
par fuckin'easy
Souder une caisse, comme le fait Matter, ne vaut la peine que lorsque tu as un gros moteur qui déforme la caisse en sortie de courbe et lorsque tu as un minimum des talents de pilote ! :ugeek:
La rigidité ainsi obtenu contraint le pilote à être tout l'temps concentré (comme en rallye quoi ! :roll: ) pour maintenir la voiture sur sa traj'... Autrement dit pour un usage "loisir", l'investissement est inutile !? ;)

Re: preparation chassis

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 13:11
par Neness
fuckin'easy a écrit:Souder une caisse, comme le fait Matter, ne vaut la peine que lorsque tu as un gros moteur qui déforme la caisse en sortie de courbe et lorsque tu as un minimum des talents de pilote ! :ugeek:
La rigidité ainsi obtenu contraint le pilote à être tout l'temps concentré (comme en rallye quoi ! :roll: ) pour maintenir la voiture sur sa traj'... Autrement dit pour un usage "loisir", l'investissement est inutile !? ;)


+500
Pour moi si je devais, je mettrais un demi arceau c'est amplement suffisant et pas trop contraignant ;)
Et puis fait une touche plus sportif a la caisse ;)

Re: preparation chassis

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 13:17
par fuckin'easy
Neness a écrit:Pour moi si je devais, je mettrais un demi arceau c'est amplement suffisant et pas trop contraignant ;)
Et puis fait une touche plus sportif a la caisse ;)


+ 600... A la German quoi ! ;)
Comme... LES TÔLES ELARGIES QUE L'ON ATTEND TOUJOURS QUOI !!! :mrgreen:
Par contre, si c'est pour mettre un quatres points, perso, j'y collerai des extensions qui rejoignent le bas des passages de roues avant pour la rigidité de la structure... :ugeek:

Re: preparation chassis

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 14:07
par Neness
fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Pour moi si je devais, je mettrais un demi arceau c'est amplement suffisant et pas trop contraignant ;)
Et puis fait une touche plus sportif a la caisse ;)


+ 600... A la German quoi ! ;)
Comme... LES TÔLES ELARGIES QUE L'ON ATTEND TOUJOURS QUOI !!! :mrgreen:
Par contre, si c'est pour mettre un quatres points, perso, j'y collerai des extensions qui rejoignent le bas des passages de roues avant pour la rigidité de la structure... :ugeek:


Tu as tout compris mister, même pour les toles :lol: :lol: :lol:

Re: preparation chassis

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 17:52
par boumboum
justement les gars !! aujourd'hui j'ai condui la cinqué pour la premiere fois sous la pluie depuis qu'elle reroule !! et bah c'est la misere a gerer faut avoir un sacré coup de volant car c'est tellement raide que sa glisse a mort au freinage et a l'accel sa patine jusqu'en deuxieme !!! un regal pour un gars qui sais jouer de la pedale et du volant !! :P moins bon pour la maison bleue !! :mrgreen: mais comme dit fuckin , se n'est qu'un details sans interet !! :D sinon je la trouve limite trop raide pour la pluie !! sinon sur sec sa gere trop !! hier j'ai tapé mes premier trois roue et j'ai meme fait taté du 2 roue a un moment !! c'est trop bon d'avoir un bout de bois en guise d'auto mais faut savoir piloter et non conduire !! ;)

Re: preparation chassis

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 19:12
par jéjé130tc
Ben c'est vrai qu'il faut un chassis souple sur le mouillé, même si on sait tous que "le mouillé, c'est dans la tête" :lol:

Image

Re: preparation chassis

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 19:14
par boumboum
j'adore !! :lol: :lol: :lol: :D

Re: preparation chassis

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 20:17
par Notch
Ah la Joe bar team. Dans grands des très grands !

Re: preparation chassis

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 21:04
par Neness
C'est ma BD par excellence 8-)

Re: preparation chassis

MessagePublié: Mer 25 Juil 2012 09:11
par fuckin'easy
T'as encore tout bon sur ce coup là Jéjé... :lol: :lol: :lol:
De toutes facons, c'est tout dans la tête ! 8-)
Tiens, hier, route de col avec le Mémé, pas plus de 50 de ligne droite avec 7 épingles sur 6,4 kms et 84 km/h de moyenne... Mieux qu'le temps du GPS !!! :twisted:
Bon par contre, on est parti en vacance avec deux pneus neufs à l'avant et... On en est pour deux pneus à changer au retour des vacances !!! :mrgreen:

Re: preparation chassis

MessagePublié: Mer 25 Juil 2012 19:26
par boumboum
:lol: :lol: fuckin et l'art de contredire tomtom !! :mrgreen: tomtom dit 20 min fuckin te fais sa en 10 min !!! :P :lol:

Re: preparation chassis

MessagePublié: Mer 25 Juil 2012 20:11
par jéjé130tc
boumboum a écrit::lol: :lol: fuckin et l'art de contredire tomtom !! :mrgreen: tomtom dit 20 min fuckin te fais sa en 10 min !!! :P :lol:
Quel frimeur ce F**kin :o

Je pourrais aussi sortir une autre planche du Joe Bar Team qui parle de la "bonne foi" des motards :lol:

Re: preparation chassis

MessagePublié: Jeu 26 Juil 2012 09:30
par Neness
Va y jéjé balance :D ;)

Re: preparation chassis

MessagePublié: Dim 29 Juil 2012 12:23
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Quel frimeur ce F**kin :o
Je pourrais aussi sortir une autre planche du Joe Bar Team qui parle de la "bonne foi" des motards :lol:


Y a un "local" en E30 323i qu'en a eu une larme à l'oeil quand il a essayé de suivre... Et encore, on était avec le tagazou, imagines la boucherie qu'ca aurait donné avec la Sei ???!!! :mrgreen:
Non, franchement, pour en revenir au sujet original (!?), et après un essai en condition sport ( :mrgreen: ) de la Sei hier soir, un bon kit WEITEC -40 avec deux barres anti-rapprochement à l'avant... C'est largement suffisant pour se faire plaiz' ! :ugeek: 8-)

Re: preparation chassis

MessagePublié: Lun 1 Oct 2012 09:41
par benjifous
Petite question,il existe un kit de plaques pour souder sa caisse?
Je l'ai fait sur la tigra a ma copine quand j'ai swappé un calibra 2L 16, il y avait un kit de tôles de 5mm découpées laser et avec un plan de montage...