Tout sur les papillons

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 16 Mars 2011 10:15

Voici un topic "récap" sur les papillons.

Je le mettrais à jour au fur et à mesure des infos données /trouvées donc n'hésitez pas à commenter !

Pièces pour moteur sporting :

Papillon 30mm : origine

Papillon 32mm : fire 1.2 8s 60cv (punto 1 60, ...)

Papillon 38mm : fire 1.2 8s mpi 75cv+ (punto 1 75, palio 75...)

Papillon 40 et 43mm : papillon de 38 réusiné avec un volet en 40 ou 43
Mount a écrit:Donc un papillon de 40mm donne 10% de puissance en plus sur un 1.1 comparé au papillon de 32mm d'origine

Augmentation du couple de 10 Nm
et de la puissance de 6-7cv


Le gars au danemark propose aussi un papillon de 43mm usiné à partir du papillon de 38mm mais pas de chiffres annoncés du gain

J'ai lu en diagonale mais j'ai compris qu'il fallait lui envoyer son papillon

Tricker a écrit:Hello

My name is Tricker

I write to you because I have a small business going in Denmark who makes the original throttle body bigger for Cinq/Sei. and Punto 55/60/75 mrk.1.

Maybe you already know that the 32mm throttle body form Punto 60 fits on the original intake on Cinq./Sei. but what you don’t know is that the original throttle body can be enlarged to 40mm witch matches the whole I the inlet manifold on Cinq/Sei. and Punto 55/60.
The Punto 75 can be 43mm

This 40mm throttle body gives the standard FIRE engine 10% more power

I have made some tests on rolling roads to have the exact numbers of the power gain.

The tests have shown a big different in the torque witch rises 10 Nm.
The power in high revs rises with 6-7 Hp.

Here’s a pic. of the original throttle body witch has bin rebuild by me - please note that the original butterfly lies on top of the new and bigger butterfly to illustrate the bigger diameter of the throttle body.

Image

This 40mm throttle body is 80% bigger than standard

These two pic. shows the before/after printout from a rolling road test made on a standard Seicento 1.1.
The test is made on same roling road and the only changes were a 40mm throttle body.

Image
Image

The work I do with the throttle body is unique and contains a complete rebuild of the original throttle body.
With the enlarged throttle body comes a new and bigger spacer in aluminium and new gaskets – in short: you won’t need to buy anything else to fit the throttle body on the car.

It work this way: you send me a spare throttle body and I rebuild it here in Denmark - the p&p to Denmark and back to you will take 7-10 days in all.
The price of one rebuild throttle body and spacer-kit is 120 euro + 30 euro in post charge from Denmark to you.
The money has to be sent in Traveller Cheques with the throttle body written in my name.

Note: the post charge will be cheaper if you send more throttle bodies at the same time…

I have already made 40mm throttle bodies for some people on fiatforum.com and the respond has bin very positive.

Here in Denmark I have done a lot of throttle bodies for Fiat owners and every one have the same positive respond – more torque and extra power in high revs. The car is more alive after 100 km/h. and the top speed rise form 160-170 km/h. to 180-190 km/h.

I hope this mail makes you interested in getting a 40mm throttle body.
If you have any questions regarding the enlarged throttle body you can contact me on tricker_@hotmail.com


I’m also a happy owner of a Cinquecento 96’ and a member of two Danish Fiat clubs
www.cinquecento-fun-club.dk
www.fiatklubdanmark.dk

My Cinq.


My hobby is to tune cars and this is where I got the idea to enlarge the original throttle body.

My own car is running with a Punto 60 1242 engine witch deliver nearly 75 Hp. and 115 Nm.


I hope this e-mail will be taken as an offer to all Cinq/Sei. and Punto 55/60/75 owners in your club.



Thanks

Regards from Tricker in Denmark


sur un autre topic il détaille sa prépa qui avait évolé, assez intéréssant le résultat

bloc 1242 8s 60cv
papillon usiné (40)
ligne supersprint
collecteur d'admission plus gros
arbre à cames Colombo & Bariani 280°

110,7 Nm / 4916 rpm.
95.0 Hp. / 6552 rpm.




Tuto de changement de pap' + infos :

Nos a écrit:Voilà un petit post qui devrait en interesser plus d'un ...

Aujourd'hui, nous allons parler de respiration.

Comme vous le savez, votre moteur a besoin d'air pour fonctionner, et plus il y en a, mieux c'est (à condition toutefois que ça sorte aussi vite que ça entre .. et vice-versa).

Mercredi, avec mon Ami Benny, nosu avions projeté de monter la MPI sur ma Cinqué. Mais il manque un connecteur spécial pour l'arrivée d'essence. Donc, comme on ne joue pas avec la securité quand on s'appelle Ben38 et que l'essence ça brule (oui, comme le feu :) ), on s'est "rabattu" sur un simple changement de Papillon ... Quand je dis rabattu avec des guillemets, c'est ironique, vous comprendrez ensuite.

Donc c'est parti.

Là, c'est mon moteur : vous voyez déjà que je profite d'une admission de punto avec un gros couvercle d'admission et une grosse durite.

Image

On demonte, ici, le papillon d'origine (diamètre 30, ah ah ah) à nu.

Image

Il faut tout debrancher et vider le liquide de refroidissement. Prevoir une vis pour boucher la durite d'arrivée d'essence.
Un enlève le petit boitier de papillon, et on remonte le nouveau me direz-vous !! et bien non, bande de nazes :D !!!

Regardez ici, l'entrée du collecteur d'admission :

Image

un trou de 38, comme notre nouveau boitier papillon .... mais juste avant le collecteur, il y a une pu**** de cale rouge avec un trou de 30 ..... donc si on laisse comme ça, ça ne sert à rien !!!

Bon, pour la suite, il faut du materiel de haute technologie :

Image

oui, je sais, j'abuse, mais c'est ce genre de truc qui vous permettra de ré-aléser la cale à 38, pour avoir un conduit qui fait 38 tout du long !

Voilà la cale modifiée avec un trou de 38 :

Image

Bon, cette fois, on remonte.

On rebranche tout, on remet le liquide de ref .... et on AUGMENTE la pression d'essence, sinon ça demarrera même pas !!

Ensuite ça demarre. Il faut regler la pression d'essence avec un materiel de haute technologie : un Ben38 :)

Et ensuite, c'est que du bonheur à conduire, le gain est vraiment REEL, j'ai le sentiment d'avoir une nouvelle caisse :) !!!

Elle tourne comme une horloge, adore flirter avec la zone rouge (pas comme avant), tout en restant très souple avec du couple en bas.

Voilà, je vais passer la parole à Benito pour compléter mon exposé :)

Et encore une fois : Merci Benoit :)
Dernière édition par Mad le Mer 16 Mars 2011 20:46, édité 1 fois.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Mer 16 Mars 2011 14:32

Bonne idée ça : )

Par contre je pense qu'au lieu de mettre un lien vers l'ancien forum, il serait préférable de carrément intégrer le texte sous forme de citation et en mentionnant les auteurs respectifs.
Tout cela de manière à concentrer les infos sur ce forum, mais aussi de manière à ne pas perdre les infos lorsque l'ancien forum ne sera plus en ligne ; )
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Mer 16 Mars 2011 15:33

Tout à fait messieur !! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 16 Mars 2011 15:35

Timo387 a écrit:Bonne idée ça : )

Par contre je pense qu'au lieu de mettre un lien vers l'ancien forum, il serait préférable de carrément intégrer le texte sous forme de citation et en mentionnant les auteurs respectifs.
Tout cela de manière à concentrer les infos sur ce forum, mais aussi de manière à ne pas perdre les infos lorsque l'ancien forum ne sera plus en ligne ; )

Tout à fait d'accord ;)

Pour cela il faudra pouvoir choper le bbcode direct sur l'ancien forum mais comme il est fermé... :(
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Mer 16 Mars 2011 16:05

Jo' ou thomate doivent encore y avoir accès je suppose, je pense qu'il vont pouvoir te donner le code : )

Je me trompe ?
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Mer 16 Mars 2011 17:22

Tout à fait ! :D

Je m'en occupe ce soir.

Mad, je t'envoie par MP le code dans la soirée.

Jo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 16 Mars 2011 17:28

Super cool merci ;)
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Mer 16 Mars 2011 19:51

MP envoyé. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 16 Mars 2011 20:46

It's ok ;)
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Mer 16 Mars 2011 20:54

Impec' ça ! : )
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Mer 16 Mars 2011 21:48

nikel ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Lun 21 Mars 2011 11:43

Quelqu'un a déjà fait la modif' d'agrandir le corps papillon de 38 jusqu'à atteindre un diamètre de 43mm ?
Si c'est trouvable, sur quel modèle peut on trouver un volet de 43mm ?
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Lun 21 Mars 2011 11:55

timeless a écrit:Salut j'ai fini par trouver un pap en 43mm pour utiliser le volet:
Mazda 323 1.3 73cv 1994-1998

;)
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Lun 21 Mars 2011 12:08

Excellent merci : )

Par contre ça doit être la misère pour trouver, je vais regarder ça ; )
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Lun 21 Mars 2011 13:19

Sinon sur quad, j'en ai trouvé facilement ;) moteur 450
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mer 23 Mars 2011 17:02

Mad a écrit:Sinon sur quad, j'en ai trouvé facilement ;) moteur 450


Sur quad...??? C'est à dire?
Sinon sa peut se trouver ou?
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Mer 23 Mars 2011 17:18

Pareil que l'AAC casse ou voiture en pièces sur le bon coin. ;)

Après celui du quad.... j'en sais rien ! :D

Mais ça me tente de plus en plus de passer a 43... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 23 Mars 2011 17:31

On en veut toujours + !! :D

@Neness : un volet de papillon, c'est rien d'autre qu'une disque métalique avec une fixation pour mettre un axe qui le tient... donc qu'il vienne d'une voiture ou d'un quad, le résultat est le même.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Jeu 24 Mars 2011 01:40

Joalfa a écrit:
Mais ça me tente de plus en plus de passer a 43... :roll:


Pareil, dès que j'ai un peu de temps je m'y met ; )
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Jeu 24 Mars 2011 07:57

Et le pap' de punto 2 1.2 sporting ? ca passerait pas ?
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Jeu 24 Mars 2011 10:33

Tiens moi au courant du schumlbilk Timo ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Jeu 24 Mars 2011 15:07

Moi par la suite, ont va commencer avec un pap 38, histoire de voir la différence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Jeu 24 Mars 2011 15:29

Tu la ressens de suite, et à la pompe aussi ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Ven 25 Mars 2011 11:57

Joalfa a écrit:Tu la ressens de suite, et à la pompe aussi ! :D


Oui mais le plaisir n'a pas de prix, surtout pour un newbee :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Ven 25 Mars 2011 12:28

Tu pourra essayer la mienne si tu veux, tu verra la différence avec ta noir. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Ven 25 Mars 2011 13:01

Pas de soucis, c'est avec plaisir pour monté dans un poussin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Ven 25 Mars 2011 15:46

Joalfa a écrit:Tiens moi au courant du schumlbilk Timo ! ;)


Pas de soucis, je ferai quelques photos ; )
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Dim 27 Mars 2011 23:09

Oui pour les photos et quelques explication si c'est possible :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 30 Mars 2011 14:04

Voici des infos pour un papillon réallésé :

Des photos du pap' :
Image
Image

retrorides.proboards.com a écrit:Same thing with the throttle body, there were resleeved 40mm TBs for sale at the time but they were strong money (rightly so, due to the machining) whereas the 75 38mm was £15 off ebay and only needed an afternoon sat in the sun in the garden with the dremmel to reshape to fit the SPI top piece and port the inlet manifold and spacer to match. Another evening was spent with the dremmel matching the manifolds to the head, every little helps, especially when the kerbweight's so low.


Google trad mon ami a écrit:Même chose avec le corps de papillon, il y avait resleeved 40mm SCT pour la vente à l'époque, mais ils étaient monnaie forte (à juste titre, en raison de l'usinage), tandis que les 75 38mm était de 15 en dehors d'eBay, et seulement besoin d'un après-midi, assis au soleil dans le jardin avec le dremmel à remodeler pour s'adapter à la SPI partie supérieure et le port du collecteur d'admission et l'entretoise de match. Une autre soirée a été consacrée à la dremmel correspondant aux variétés à la tête, chaque petit geste, en particulier lorsque le kerbweight est si faible.


Vu la gueule qu'il a... ça va etre chaud de faire + que 43mm. Déjà 40 ça a l'air bien fat.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mer 30 Mars 2011 14:10

Sur les photos on dirait que 40mm c'est le grand max... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 30 Mars 2011 15:16

En fait, en haut il est travaillé en forme d'entonoir (c'est pas con d'ailleurs) du coup, en haut il n'est pas à 40 mais au niveau du pap' si ;)
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mer 30 Mars 2011 15:32

Pourquoi en entonnoir, sa change quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 30 Mars 2011 15:44

pour plusieurs raisons :
- le rétrécissement progressif donne un effet venturi, ce qui augmente la vitesse des gaz au niveau du volet
- il n'y a pas de "marche" qui cassent le flux d'air, on est sur des changements de directions + doux avec des arrondis au lieu d'angles.

En règle générale, dans tout ce qui admission et échappement, enfin partout ou il y a des flux d'airs avec un bon débit, il faut éviter toute cassure, tout angle.
Plus le circuit est fluide, moins l'air sera ralenti, + il y en aura dans le moteur, + on aura de puissance / couple.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 30 Mars 2011 16:10

Exemple :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Celui de gauche est bien moins efficace que celui de droite.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Mer 30 Mars 2011 20:01

P'tain c'est mortel ça !!! :o

Sur la 2eme photo il est vraiment, limite, mais effectivement, le 1er en "entonnoir" est top !!

ça donne à réfléchir.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 30 Mars 2011 21:25

Joalfa a écrit:P'tain c'est mortel ça !!! :o

Sur la 2eme photo il est vraiment, limite, mais effectivement, le 1er en "entonnoir" est top !!

ça donne à réfléchir.... :roll:

C'est le meme pap' ;)
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Jeu 31 Mars 2011 09:22

Joalfa a écrit:P'tain c'est mortel ça !!! :o

Sur la 2eme photo il est vraiment, limite, mais effectivement, le 1er en "entonnoir" est top !!

ça donne à réfléchir.... :roll:


Pense a ta futur conso :lol: :lol:
Je pense que 38 c'est déjà bien ;)

Mad: Super taff, sa doit etre doux comme une peau de bébé :mrgreen:
Une fois montée, tu nous dira ce que sa donne par rapport au 38
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Jeu 31 Mars 2011 09:59

Ce n'est pas à moi, c'est du trouvé sur le net, j'écris pas anglais moi...

Puis tu sais, entre un 38 et un 38 "entonnoir", y a presque zéro différence de conso...
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Jeu 31 Mars 2011 10:02

Mais par contre il y a des réglages à faire. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Jeu 31 Mars 2011 20:20

Question concernant les papillons pour les connaisseurs.

J'ai trouvé une annonce pour un papillon de punto 1.2 16s 80ch (45€ fdp in), est ce qu'il ce monte sur nos cinqué?
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Jeu 31 Mars 2011 20:25

je ne pense pas qu'il monte . a moin de regarder sur un bloc de punto 75 si avec l' injection multipoints il y aurai possibilité de le monter avec une calle d'adaptation.

en tout cas attention au modele de punto 16v sur lequel il provient car tu a 2 modele !!! celui qui est tout electrique et celui ou tu a la commande du papillon avec un cable ( comme sur la cinqué quoi)

sela depend du diametre du papillon( honte a moi je possede un 16 et je ne connais meme pas le diametre du^papillon. )
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Jeu 31 Mars 2011 20:34

OK, au vue de tes explications je pense que je vais attendre d'en trouver un autre ;)

Sinon les papillons possible(plug and play), c'est celui de punto 1.2 8s 75ch, c'est sa?
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Jeu 31 Mars 2011 21:09

ouais pour le papillon de 75 ch mais pour les adaptation mineure qu'il faut faire je peu pas t'aider !! faut voir avec les membre qu'il l'ont fait. joalfa par exemple !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Jeu 31 Mars 2011 21:38

OK, merci je vais voir avec Jo pour avoir un peut plus de détailles. Merci encore ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Jeu 31 Mars 2011 21:44

punto 1 ou palio 1.2 75cv
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Jeu 31 Mars 2011 22:52

OK, j'ai compris je vais chercher ça dès demain ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Ven 1 Avr 2011 10:29

c'est plug and play !

J'ai entendu une histoire de cale qu'il faut agrandir, mais moi, j'ai enlever le petit pap, mais le gros et basta, ca ouiiiinnneee!!!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Ven 1 Avr 2011 10:36

Joalfa a écrit:c'est plug and play !

J'ai entendu une histoire de cale qu'il faut agrandir, mais moi, j'ai enlever le petit pap, mais le gros et basta, ca ouiiiinnneee!!!!! :D


Quand j'aurais tout ce qu'il faut (cinqué compris :lol:) j'aurais besoin d'un petit coup de main si c'est pas de refus :roll: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Ven 1 Avr 2011 19:47

Joalfa a écrit:c'est plug and play !

J'ai entendu une histoire de cale qu'il faut agrandir, mais moi, j'ai enlever le petit pap, mais le gros et basta, ca ouiiiinnneee!!!!! :D


Sur une cinqué d'origine l''entrée du collecteur d'admi est en 38, la cale en 30 et le pap en 30. Quand tu montes le pap' de 38 il faut usiner la cale qu'il y a entre le collecteur d'admi et le pap' de 38, sinon ça ne sert pas à grand chose
-> 38 / 30 / 38 ...

; )
Dernière édition par Timo387 le Ven 1 Avr 2011 20:21, édité 4 fois.
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Ven 1 Avr 2011 19:50

mais moi j'ai pas vu de cale... :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Ven 1 Avr 2011 19:54

c'est la petite entretoise en plastique noir situé sous le papillon d'origine . ( si j'avais une photo qui traine je te montrerai )
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Ven 1 Avr 2011 19:56

je vais démonter pour regarder. ;)

Toutes façon, il va pas rester sur le moteur ! ;) :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Ven 1 Avr 2011 20:22

Bizarre ça XD
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Lun 4 Avr 2011 10:40

Joalfa a écrit:je vais démonter pour regarder. ;)

Toutes façon, il va pas rester sur le moteur ! ;) :roll:


Pourquoi, tu vas l'enlever?
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Lun 4 Avr 2011 11:01

oui, je vais le virer, pour vérifier la cale. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Lun 4 Avr 2011 11:06

Ah OK ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar mica18 » Lun 11 Avr 2011 11:21

une ptite question jo, tu as bouger au reglage de la vis de pression d'essence ou tu as juste mis le papillon de38 avec ton monopoint sans rien changer?
perso, j'arrive pas à avoir le bon mélange air-essence...si quelqu'un peu m'aider à ce sujet???!!!!
j'ai remis mon papillon de 30 avec mon autre monopoint dessus reglage origine.
j'ai une boite à air origine avec k&n dedans et devant de boite à air découper + trous dans la fausse calandre...
elle est petite mais elle a tout d'une grande...
mica18
Touriste
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun 28 Fév 2011 11:40
Localisation : Belgique
Type de Cento: cinqwé et seicento

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Mer 13 Avr 2011 17:11

mica18 a écrit:une ptite question jo, tu as bouger au reglage de la vis de pression d'essence ou tu as juste mis le papillon de38 avec ton monopoint sans rien changer?
perso, j'arrive pas à avoir le bon mélange air-essence...si quelqu'un peu m'aider à ce sujet???!!!!
j'ai remis mon papillon de 30 avec mon autre monopoint dessus reglage origine.
j'ai une boite à air origine avec k&n dedans et devant de boite à air découper + trous dans la fausse calandre...


Oui il faut modifier le réglage de la pression d'essence.
De mémoire, le point de référence c'est d'augmenter (visser) la pression d'essence de 2 tours et demi par rapport à l'origine.
Ensuite tu affines en regardant la couleur des bougies ; )
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Jeu 14 Avr 2011 00:17

Timo387 a écrit:
mica18 a écrit:une ptite question jo, tu as bouger au reglage de la vis de pression d'essence ou tu as juste mis le papillon de38 avec ton monopoint sans rien changer?
perso, j'arrive pas à avoir le bon mélange air-essence...si quelqu'un peu m'aider à ce sujet???!!!!
j'ai remis mon papillon de 30 avec mon autre monopoint dessus reglage origine.
j'ai une boite à air origine avec k&n dedans et devant de boite à air découper + trous dans la fausse calandre...


Oui il faut modifier le réglage de la pression d'essence.
De mémoire, le point de référence c'est d'augmenter (visser) la pression d'essence de 2 tours et demi par rapport à l'origine.
Ensuite tu affines en regardant la couleur des bougies ; )


Merci pour les précision Timo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Timo387 » Jeu 14 Avr 2011 07:33

Pas de soucis, avec plaisirs =P
_____________________________________________________________

Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Timo387
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim 27 Fév 2011 03:03

Re: Tout sur les papillons

Messagepar mica18 » Jeu 14 Avr 2011 08:46

merci pour vos réponses ;-)
elle est petite mais elle a tout d'une grande...
mica18
Touriste
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun 28 Fév 2011 11:40
Localisation : Belgique
Type de Cento: cinqwé et seicento

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Joalfa » Jeu 14 Avr 2011 18:54

Voila Mica ! :D

désolé à la bourre sur tous les posts.... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Jeu 21 Avr 2011 19:33

J'ai reçu mon pap38 xD
Cherchez l'erreur :lol:

Voici comment je l'ai reçu, c'est un pap' complet de punto 75.

Image
Image

Et voila après démontage / nettoyage :
Image
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Ven 22 Avr 2011 11:29

salut, c'est cool ;)

Par contre c'est quoi la cale en haut a droite avec un tube coudé? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Ven 22 Avr 2011 11:41

Aucune idée mais je dirais liaison vanne EGR ou un truc du genre.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Ven 22 Avr 2011 14:24

Ah moi je l'ai pas ce truc :lol:, mais tout le reste oui ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar fred.595 » Ven 27 Mai 2011 17:03

Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, le papillon d'origine de la Cinque Sporting (30 mm) peut être réalésé jusqu'à 40 mm :?:
C'est bien cela ou je me trompe :?:
Avatar de l’utilisateur
fred.595
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 29 Mars 2011 16:23

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Ven 27 Mai 2011 18:53

Tu as mal lu ;)

Le plus simple est de prendre un pap' de 38 (origine punto 75 ou palio 75...) ;)
Après tu peux le faire réaléser à 40 voir meme 43 (en changeant bien sur le volet).
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Will-Hunter » Ven 27 Mai 2011 19:04

fred.595 a écrit:Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, le papillon d'origine de la Cinque Sporting (30 mm) peut être réalésé jusqu'à 40 mm :?:
C'est bien cela ou je me trompe :?:



Une Présentation n'est pas une option, mais une obligation, c'est pas compliqué, on est pas un forum de va et vien avec que des membres fantômes, on s'inscrit, on se présente et ensuite on pose les questions, c'est le respect mutuel, même si c'est pour un passage éclaire ! Ici on est des passionnés qui se feront un plaisir de t'aider et de répondre a toutes tes questions, mais on attend un minimum de chacun. Merci


Désolé je suis pas modo mais ça m'énerve :evil:
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Tout sur les papillons

Messagepar fred.595 » Sam 28 Mai 2011 10:05

Bonjour MONSIEUR Will-Hunter,
Merci de ranger au vestiaire votre Pitbull.
Question respect, la forme de votre intervention n'en est pas une.
Il est vrai que je ne me suis pas re-présenté lors de l'ouverture de ce forum, l'ayant déjà fait avant vous sur l'ancien. Je n'ai pas pensé que cela était obligatoire, et l'ignoble microbe que je suis vous présente ses plus plates excuses. Je vais le faire, mais je pense qu'il y a d'autres manières de le faire remarquer qu'en chassant sauvagement après le forumeur isolé.
Je vous prie d'agréer mon cher Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
Avatar de l’utilisateur
fred.595
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 29 Mars 2011 16:23

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Will-Hunter » Sam 28 Mai 2011 10:27

Désolé si j'ai pu vous vexé mais mon intervention n'était pas méchante en vers vous particulièrement mais une intervention plutôt énervé certes mais envers tous ses membres fantômes qui viennent pour créer je ne sait combien de sujet pour une question et qu'on ne revoie plus après, cela ne fait que gâcher le forum, n'est en moins que je suis heureux que des anciens reviennent sur le nouveau forum et je te dit donc la bienvenue et m'excuse a mon tour.
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Fab93 » Sam 28 Mai 2011 10:37

@fred.59 : tout le monde passe par la case présentation, même les plus anciens voire l'initiateur de l'ancien forum ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Tout sur les papillons

Messagepar fred.595 » Sam 28 Mai 2011 10:50

Will-Hunter a écrit:Désolé si j'ai pu vous vexé mais mon intervention n'était pas méchante en vers vous particulièrement mais une intervention plutôt énervé certes mais envers tous ses membres fantômes qui viennent pour créer je ne sait combien de sujet pour une question et qu'on ne revoie plus après, cela ne fait que gâcher le forum, n'est en moins que je suis heureux que des anciens reviennent sur le nouveau forum et je te dit donc la bienvenue et m'excuse a mon tour.


Pas de problème, l'incident est clos et ... je suis allé me présenter 8-)
Avatar de l’utilisateur
fred.595
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 29 Mars 2011 16:23

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Sam 28 Mai 2011 12:54

Will-Hunter a écrit:Désolé si j'ai pu vous vexé mais mon intervention n'était pas méchante en vers vous particulièrement mais une intervention plutôt énervé certes mais envers tous ses membres fantômes qui viennent pour créer je ne sait combien de sujet pour une question et qu'on ne revoie plus après, cela ne fait que gâcher le forum, n'est en moins que je suis heureux que des anciens reviennent sur le nouveau forum et je te dit donc la bienvenue et m'excuse a mon tour.


De toute façon, la création de ce nouveau forum est pour moi une véritable erreur. Cela pose + de problème que cela n'en résoud. D'autant qu'objectif était de regrouper les 600, "communauté" carrément inexistante... et sans réel motivation de la part des membres j'ai l'impression.
Bref, les anciens qui s'inscrivent ne savent pas quoi faire, on recopie les infos qu'il y avait déjà... bref... je suis pas le seul à me demander pourquoi tout à changer...
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar fred.595 » Sam 28 Mai 2011 13:41

Mad a écrit:Tu as mal lu ;)

Le plus simple est de prendre un pap' de 38 (origine punto 75 ou palio 75...) ;)
Après tu peux le faire réaléser à 40 voir meme 43 (en changeant bien sur le volet).


Le pb est que par ici, il n'y en a pas dans les casses. Soit du Punto 60 car plus répandue dans la région ou alors autos déjà passées dans le broyeur (prime à la casse oblige) Un génocide de Palio dans l'usine de déconstruction automobile proche de Douai ;)

Alors comme j'ai un papillon d'avance de Sporting en 30 mm et un papillon d'un Weber 40 dans mes pièces, je me demandait si techniquement il était possible de réaléser le corps de celui de la Sporting: assez de matière?

Dans la réponse faite par le préparateur Danois, j'avais compris que c'était faisable.
Avatar de l’utilisateur
fred.595
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 29 Mars 2011 16:23

Re: Tout sur les papillons

Messagepar fred.595 » Sam 28 Mai 2011 17:21

Je me réponds à moi même.
J'ai déposé le papillon de la cinquet' cet après midi.
Pas assez de matière pour réaléser au delà de 34 mm. Cela n'en vaut pas la peine.
Bon, vais me mettre en chasse pour un 38 mm.
Avatar de l’utilisateur
fred.595
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 29 Mars 2011 16:23

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Lun 30 Mai 2011 08:26

Si tu veux, je te vends le mien. Je l'ai acheté en prévision d'une future cinque... et je sais pas quand ça sera... par MP si tu es interessé.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Lun 30 Mai 2011 08:44

La chasse ne fut pas longue :lol: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar fred.595 » Sam 4 Juin 2011 08:39

Bonjour,
J'ai trouvé mon bonheur :P
Un papillon de Punto 75 + la culasse avec l'AAC à 35 bornes de chez moi.
Le gars prensait vendre des pièces de 60.
Il ne me manque plus qu'une "bonne puce" et l'échappement.

Merci à Mad pour s'être proposé en // 8-)
Avatar de l’utilisateur
fred.595
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 29 Mars 2011 16:23

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Will-Hunter » Sam 4 Juin 2011 10:19

Ah c'est cool ça, elle va avoir du caractère la titine, manque la ptite ligne Gr N ;-)
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Lun 6 Juin 2011 08:18

fred.595 a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé mon bonheur :P
Un papillon de Punto 75 + la culasse avec l'AAC à 35 bornes de chez moi.
Le gars prensait vendre des pièces de 60.
Il ne me manque plus qu'une "bonne puce" et l'échappement.

Merci à Mad pour s'être proposé en // 8-)


Si il a encore l'admission prend là ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar fred.595 » Lun 6 Juin 2011 08:38

Neness a écrit:
fred.595 a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé mon bonheur :P
Un papillon de Punto 75 + la culasse avec l'AAC à 35 bornes de chez moi.
Le gars prensait vendre des pièces de 60.
Il ne me manque plus qu'une "bonne puce" et l'échappement.

Merci à Mad pour s'être proposé en // 8-)


Si il a encore l'admission prend là ;)


Bonjour,
La pipe d'admission fait partie du lot, mais il n'y a pas la rampe d'injecteurs.
Avatar de l’utilisateur
fred.595
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 29 Mars 2011 16:23

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Lun 6 Juin 2011 08:51

OK ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Ven 10 Juin 2011 16:05

Pour passer en multipoint on change obligatoirement la culasse?
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Sam 11 Juin 2011 11:05

non pas besoin tu change juste ta pipe d'admission et tu modifie ton faisceau d'injecteur d'origine !! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Dim 12 Juin 2011 08:34

Ok donc le MPi c'est pas une injection direct
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Dim 12 Juin 2011 11:49

non ! meme le 1.2 16v et le 1.4 turbo 16 de la abarth on l'injection sur la pipe !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Lun 15 Août 2011 16:31

Et le MPi des seicento après 2000
ca ce monte sans rien changer d'autre que la pipe?
Il y a pas d'autre capteur...

Et les new panda 1.1 mpi c'est pareil?
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Ven 26 Août 2011 09:12

Si ça interesse qqun, je vends mon pap38...
Je l'avais acheté en prévision d'un achat de cinqwé mais finalement, ça tombe à l'eau (en tout cas pour les 6 mois à venir) donc... si ça interesse qqun, me contacter par MP !
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Ven 7 Oct 2011 12:03

Mad pour la piece dont tu te demandais ce que c'était, le sorcier qui m'a aidé à la monter et moi on pense que l'auto était monté GPL. Tu en penses quoi???
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Ven 7 Oct 2011 12:47

C'est possible en effet. Mais je sais vraiment pas, je ne me suis jamais interessé aux instal GPL.
En tout cas, cette pièce pourrait servir à un truc sympa : injection de protoxyde d'azote
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur les papillons

Messagepar titof53 » Ven 28 Oct 2011 21:59

bsr,a y est pap 38 monté,(sacré différence sa pousse réel) par contre au niveau de la cale de diam 30 a agrandir (drole de matière),j'ai préférer m'attaquer a celle
du palio au bon diam 38 inter(en alu) que j'ai eu avec ce pap, mais plus haut de 2cm!!.
Alors,au programme,découpage de la colerette a la meuleuse,surfacage ,polissage inter.
Pièces jointes
DSCF0201.JPG
decoupe de la collerete (palio a gauche cinqué a droite)
(120.68 Kio) Téléchargé 46604 fois
DSCF0205.JPG
surfacage
(125.27 Kio) Téléchargé 46740 fois
DSCF0210.JPG
final
(87.22 Kio) Téléchargé 46740 fois
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Tout sur les papillons

Messagepar fuckin'easy » Ven 28 Oct 2011 22:03

Joli boulot, t'as dû y passer du temps ? :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Tout sur les papillons

Messagepar titof53 » Ven 28 Oct 2011 22:19

Oui,effectivement,sa fait 2 jour que je paufine tout sa ;) aller j'ai encore droit a 3 fichiers a envoyer!!!!! photos
Pièces jointes
DSCF0203.JPG
palio 38 vs cinqué 30
(120.48 Kio) Téléchargé 46600 fois
DSCF0228.JPG
mise en place avec joint neuf +nouvelle tige plus 2cm oblige
(130.11 Kio) Téléchargé 46600 fois
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Dim 30 Oct 2011 08:41

Tu as tout monté? La boite a air touche pas le capot
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Tout sur les papillons

Messagepar titof53 » Dim 30 Oct 2011 13:41

Bjr,pour ta question,oui j'ai tout monter sa passe nickel avec la cloche de palio! meme sans l'isolant capot que j'avais viré avant,a vue d'oeil capot déclavé y'a une bonne marge sans soucis!!
Pièces jointes
DSCF0231.JPG
(152.69 Kio) Téléchargé 46570 fois
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Dim 30 Oct 2011 14:52

Ok ta pas essayé avec l'origine. Je pense que ca touche.
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Tout sur les papillons

Messagepar titof53 » Dim 30 Oct 2011 15:05

Non pas essayer,mais j'penserai comme toi,quoique sans l'iso capot!!,a voir, je ferait le test on verra!
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Tout sur les papillons

Messagepar Hum91 » Dim 30 Oct 2011 15:16

Jolie montage... ton 4 cylindre doit bien respire maintenant !!!! ;) ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Tout sur les papillons

Messagepar titof53 » Dim 30 Oct 2011 15:36

Assez satisfaisant c'est vrai!! elle prend l'air a pleins poumons et des bonnes montées en tours minutes.
Quand a ma cale de palio retravaillé,heureux que sa marche,sa pourra servir pour des futures montages!!
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Suivant

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron