Tout sur les papillons

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: Tout sur les papillons

Messagepar camboui » Dim 30 Oct 2011 18:18

Tu devrais mettre une gaine pour que ton kit d'admission soit alimenté en air frais ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar fuckin'easy » Dim 30 Oct 2011 18:41

camboui a écrit:Tu devrais mettre une gaine pour que ton kit d'admission soit alimenté en air frais ;)


+ 600... ;)
Sinon, comme il est monté actuellement, tu prends surtout l'air chaud du moteur !? :evil:
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar titof53 » Dim 30 Oct 2011 20:17

Pour l'instant sa va puisque j'ai repris en modif le par choc (pas fini) y'a méga ouverture!! mais quand j'l'aurai terminé :idea: on en reparlera :o ;)
Pièces jointes
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Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar titof53 » Dim 30 Oct 2011 20:22

Dsl sa y'a foiré pour la photo voir "presentation titof53"
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Dim 30 Oct 2011 22:03

T'as pensé à jeter un oeil a la couleur de tes bougies depuis ?
Gaffe de ne pas tourner pauvre.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mer 2 Nov 2011 12:32

Mad a écrit:T'as pensé à jeter un oeil a la couleur de tes bougies depuis ?
Gaffe de ne pas tourner pauvre.


+500

As tu pensé a augmenter ta richesse de 2,5 tour par rapport a l'origine ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar titof53 » Mer 2 Nov 2011 13:07

oui,mais j'vais prendre un rdv pour un réglage + pointilleux ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mer 2 Nov 2011 13:09

titof53 a écrit:oui,mais j'vais prendre un rdv pour un réglage + pointilleux ;)


Un RDV ou? chez Fiat
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 2 Nov 2011 13:23

Te fait pas chier. Tu mets 2.5 tours et tu roules un peu. Ensuite regarde les bougies.
Blanche, tu rajoutes un demi tours
Noire, tu reviens d'un demi tours
Marron, c'est bon
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar titof53 » Mer 2 Nov 2011 13:29

j'vais tenter sa,merci pour tes precisions mad ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar jéjé130tc » Jeu 3 Nov 2011 18:22

Et si on monte l'alimentation complète du 1200 MPI, ça fonctionne ? (avec pompe à essence, bien-sûr)

Car si j'ai bien le 1242 à monter, me manque encore quelques trucs... Et je me dis que si ça gagne un chouille, en attendant, ça peut être sympa !
Et comme ça, le faisceau sera fait :P
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar ben38 » Jeu 3 Nov 2011 20:33

jéjé125tc a écrit:Et si on monte l'alimentation complète du 1200 MPI, ça fonctionne ? (avec pompe à essence, bien-sûr)

Car si j'ai bien le 1242 à monter, me manque encore quelques trucs... Et je me dis que si ça gagne un chouille, en attendant, ça peut être sympa !
Et comme ça, le faisceau sera fait :P

faut dériver ton faisceaux injecteurs
par contre risque d'etre riche vu que c'est censé alimenter 75 poneys (coiffés par des elfes peut être?)
dans la pratique ca peut marcher mais le régulateur de pression de la 1,2L est pas réglable de mémoire
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar jéjé130tc » Jeu 3 Nov 2011 20:58

ben38 a écrit:
jéjé125tc a écrit:Et si on monte l'alimentation complète du 1200 MPI, ça fonctionne ? (avec pompe à essence, bien-sûr)

Car si j'ai bien le 1242 à monter, me manque encore quelques trucs... Et je me dis que si ça gagne un chouille, en attendant, ça peut être sympa !
Et comme ça, le faisceau sera fait :P

faut dériver ton faisceaux injecteurs
par contre risque d'etre riche vu que c'est censé alimenter 75 poneys (coiffés par des elfes peut être?)
dans la pratique ca peut marcher mais le régulateur de pression de la 1,2L est pas réglable de mémoire
J'ai aussi le faisceau du 75 pour la dérive.
Et j'ai aussi un régul d'essence réglable + un mano de pression qui se branchera directement à l'arrivée d'essence, juste avant la rampe.
J'ai bon ?
Comment apauvrir alors ? :roll:
Est-ce qu'un filtre conique fera son office ?
Faut que je baisse la pression à combien ?
Si je ne mesure pas avec un appareil précis, ça risque d'être hasardeux alors :?

Merci Ben :D
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar ben38 » Jeu 3 Nov 2011 22:20

commence par 3,5 bars il me semble que le 1,2L tourne à 4 bars
ensuite essais et erreur
tan qu'a faire trouve le papillon lancia 43 mm qui se monte dessus ca aidera au rendement
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Jeu 3 Nov 2011 22:26

Mais ça va injecter en phase échappement sur deux cylindres a chaque fois
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar ben38 » Jeu 3 Nov 2011 23:13

GTi-Access a écrit:Mais ça va injecter en phase échappement sur deux cylindres a chaque fois


pas génant ta soupape d'admission est fermée et le 1L2 fonctionne comme ca injection non séquentielle... le 1L1 aussi évidemment avec un seul injecteur .
là tu fais la même chose avec 4 injecteurs a plus petits débits
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Jeu 3 Nov 2011 23:38

Oui ca je savais mais du coup quand ca va ouvrir, au lieux d'avoir de l'essence pulverisé, ca va couler.
l’explosion en sera pas dégradé?
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar ben38 » Ven 4 Nov 2011 01:35

considérant le temps entre deux ouvertures de soupapes et la fine pulvérisation des injecteur la condensation est réduite quand même... surtout à 6000trs
en plus le temps d'ouverture de l'injecteur est centré sur le cycle moteur donc moins tu injectes plus tard il se fait réduisant encore le temps d'essence injectée soupape fermée
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar jéjé130tc » Ven 4 Nov 2011 05:34

ben38 a écrit:commence par 3,5 bars il me semble que le 1,2L tourne à 4 bars
ensuite essais et erreur
tan qu'a faire trouve le papillon lancia 43 mm qui se monte dessus ca aidera au rendement
Pour la pression, je vais vérifier sur la revue tech de la Punto, merci !

Quant au pap, faut que je sache sur quelle auto c'est monté, c'est une très bonne idée, reMerci !

GTI A, que je reste en 1100 ou passe en 1200, l'injection sera la même.
Je pense donc qu'il n'y aura pas de soucis car les moteurs sont identiques, mis à part leurs côtes respectives.
Les bobines sont les mêmes, le boitier se branche direct, etc. ;)

Sinon, merci à JSE qui m'a aidé à trouver les pièces adaptées 8-) (régul et pompe)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Ven 4 Nov 2011 20:23

les punto tourne avec un regulateur d'essence de 3 bars !! ;)

essaye avec 2.5 bar deja et si c'est trop pauvre tu lui colle 3 et tu regarde !! mais je pense que 2.5 devrait etre pas mal !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Ven 4 Nov 2011 21:29

jéjé125tc:
Donc si j'ai bien compris le chmilblique, tu comptes mettre le circuit d'alimentation du 1.2 MPI complet sur le 1.1, c'est ça (corrige moi si je me trompe...)?
Si c'est le cas, quel est l’intérêt? Plus de gain ou autres?

Sinon par MP peux tu me dire quel pièce faut il pour faire cette modif (la liste détaillé si possible) une fois que tu l'auras faite ainsi que les réglage à faire?
Tout cela est pour mettre en place un TUTO pour le fofo ;)

Merci d'avance de tes réponses :D
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar jéjé130tc » Ven 4 Nov 2011 22:38

Neness a écrit:jéjé125tc:
Donc si j'ai bien compris le chmilblique, tu comptes mettre le circuit d'alimentation du 1.2 MPI complet sur le 1.1, c'est ça (corrige moi si je me trompe...)?
Si c'est le cas, quel est l’intérêt? Plus de gain ou autres?

Sinon par MP peux tu me dire quel pièce faut il pour faire cette modif (la liste détaillé si possible) une fois que tu l'auras faite ainsi que les réglage à faire?
Tout cela est pour mettre en place un TUTO pour le fofo ;)

Merci d'avance de tes réponses :D

L'intérêt ? Et bien y'a - entre autres éléments - le papillon de 38 et les 4 injecteurs ;)
Sinon, je peux aussi faire un tuto, tu sais :D
Je pense qu'il serait peut-être bien de poser l'arbre à cames aussi, tant que j'y suis :roll:

Et je répète que ce sera en attendant de swapper le 1242 complet.

Merci pour vos infos, les gars :D
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Ven 4 Nov 2011 22:45

jéjé125tc a écrit:
Neness a écrit:jéjé125tc:
Donc si j'ai bien compris le chmilblique, tu comptes mettre le circuit d'alimentation du 1.2 MPI complet sur le 1.1, c'est ça (corrige moi si je me trompe...)?
Si c'est le cas, quel est l’intérêt? Plus de gain ou autres?

Sinon par MP peux tu me dire quel pièce faut il pour faire cette modif (la liste détaillé si possible) une fois que tu l'auras faite ainsi que les réglage à faire?
Tout cela est pour mettre en place un TUTO pour le fofo ;)

Merci d'avance de tes réponses :D

L'intérêt ? Et bien y'a - entre autres éléments - le papillon de 38 et les 4 injecteurs ;)
Sinon, je peux aussi faire un tuto, tu sais :D
Je pense qu'il serait peut-être bien de poser l'arbre à cames aussi, tant que j'y suis :roll:

Et je répète que ce sera en attendant de swapper le 1242 complet.

Merci pour vos infos, les gars :D


Je sais bien que tu peux le faire, mais c'est juste que on essaye de mettre en place une mise en forme pour les TUTO dans une futur section c'est pour ça.
Ce que je veux dire c'est que c'est toi qui fait le TUTO et nous la mise en forme ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Fab93 » Sam 5 Nov 2011 08:38

Avec un injecteur/cylindre, le mélange sera meilleur à hauts régimes, donc plus de puissance !
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar uzumaki73 » Sam 5 Nov 2011 18:18

Question bete (vous allez voir je suis un champion pour les questions con ^^ ) ou se trouve la vis de pression d essence qu il faut tourné quand on met un papillon de 38 ? ^^ Merci
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar camboui » Dim 6 Nov 2011 17:56

uzumaki73 a écrit:Question bete (vous allez voir je suis un champion pour les questions con ^^ ) ou se trouve la vis de pression d essence qu il faut tourné quand on met un papillon de 38 ? ^^ Merci


C'est la vis btr qui se trouve au niveau de l'injecteur.

ben38 a écrit:commence par 3,5 bars il me semble que le 1,2L tourne à 4 bars
ensuite essais et erreur
tan qu'a faire trouve le papillon lancia 43 mm qui se monte dessus ca aidera au rendement


Tient intéressant ca :twisted:
Tu pourrais nous dire sur quel modèle de lancia c'est monté et quel moteur stp ben38.
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar ben38 » Lun 7 Nov 2011 00:28

sais plus c'etait dans l'ancien forum...
delta je crois mais pas sur
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Lun 7 Nov 2011 00:58

ben38 a écrit:sais plus c'etait dans l'ancien forum...
delta je crois mais pas sur


Est ce qu'un ancien (ou l'admin) a ou peut nous donner l'info...??? :roll: ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mount » Lun 7 Nov 2011 02:22

un pap 38mm peut être réusiné en 42mm voire 43mm
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar ben38 » Lun 7 Nov 2011 05:36

y'avait une lancia qui avait le 43 suis sur mais laquelle?
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mount » Lun 7 Nov 2011 12:28

me souviens plus, c'est sur l'ancien forum

Paix à son âme...
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar jéjé130tc » Lun 7 Nov 2011 18:50

On commence à le regretter sérieusement, cet ancien forum :roll:
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar fuckin'easy » Lun 7 Nov 2011 19:09

jéjé125tc a écrit:On commence à le regretter sérieusement, cet ancien forum :roll:


Perso, c'est surtout le GARAGE que j'regrette le plus... :cry:
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mer 9 Nov 2011 14:13

A force d'en entendre parler sa m'aurait plu moi de voir :(
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar fuckin'easy » Mer 9 Nov 2011 14:40

Neness a écrit:A force d'en entendre parler sa m'aurait plu moi de voir :(


Je ne sais pas si on peut réinstaller le GARAGE de l'ancien fofo sur la barre du haut... :roll:
C'était sympa de voir les modifs des différentes voiture d'un seul coup d'oeil !? :ugeek:
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mer 9 Nov 2011 14:48

Je vais voir si c'est possible ;)

Mais je ne suis sur de rien :|
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mount » Mer 9 Nov 2011 22:19

de mémoire les développeurs du mod garage officiel ont arrété . leur développement et donc ne sont jamais passés en phpbb 3.X

comprenez par là que sur l'ancien forum c'était possible mais sur le nouveau non

mais il faudrait vérifier
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Jeu 10 Nov 2011 09:55

Merci pour la précision Mount, je laisse l'admin faire sur ce point ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Jeu 9 Août 2012 12:12

ben38 a écrit:y'avait une lancia qui avait le 43 suis sur mais laquelle?


Big déterrage pour relever une question ^^
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Dim 14 Oct 2012 17:39

Alésage pap38 pour aller partie supérieur d'origine (dremel et finition main)

Avant
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Finit
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Dim 14 Oct 2012 20:57

J'ai un papillon a réalésé aussi j'ai pensé le faire a la dremel aussi risqué non?
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Lun 15 Oct 2012 05:26

Non mais c'est chiant et long
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Lun 15 Oct 2012 09:23

Beau boulot gti-access ;)
Tu aurais une photo avec la partie haute remontée ?
J'avais parlé de cette modif à Timo, ça m'avait frappé direct quand j'avais reçu le pap 38, l'espèce de "marche débile" qui casse le flux d'air.
Tu as pu le tester ?
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Lun 15 Oct 2012 11:08

Oui mets nous des photos du tout monté et surtout ton ressenti ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Lun 15 Oct 2012 11:55

Alors je remonte cette après midi j'ai essayé deux fois et elle prenait 5000trs min au ralentis, je sais pas ce que j'ai fait comme connerie donc, je change la VAE, et j'ai acheté de la pâte a joint loctite rouge au cas ou il y a avait une prise d'air

Enfin je peux pas testé il me reste 1.5mois de suspension de permis
et je me rappel plus comment elle marchait, je serais donc pas objectif.
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Messagepar Mad » Lun 15 Oct 2012 13:28

Erf :(
En tout cas, ça peut pas lui faire de mal
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Lun 15 Oct 2012 14:21

Fini comme je le pensais, la VAE avait pas supporter le nettoyage de la pipe à l'alcool (bizzard mais bon).

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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Lun 15 Oct 2012 14:25

Nickel ! Ca a l'air bien fluide pour le passage de l'air.
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Lun 15 Oct 2012 14:40

Super propre ;)
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Messagepar fuckin'easy » Lun 15 Oct 2012 20:41

C'est bien clean tout ca... 8-)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Mar 16 Oct 2012 08:58

Neness a écrit:Oui mets nous des photos du tout monté et surtout ton ressenti ;)


Alors ma femme trouve qu'elle va moins bien en bas (j'ai touché le réglage de l'injecteur je pense que ça vient de la), mais mieux dans les tours.
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mar 16 Oct 2012 09:37

C'est sur qu'il faut retoucher le réglage avec cette modif. Théoriquement, ça devrait etre mieux partout mais surtout dans les tours.
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar GTi-Access » Mar 16 Oct 2012 10:05

100% D'accord
En bas ça ne doit pas changer.
La différence à lieu quand l'air admi est en phase dynamique, ça ne vient plus buter et créer des turbulences.
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Mar 16 Oct 2012 17:35

Bon je vais me lancer pour l'allésage maison mais j'ai un probleme apres avoir retiré le disque je ne sais pas comment retirer la double barre noir sur laquelle il est vissé.

Image

Quelqun peut m'éclairer ? ^^

Autre chose des conseils pour faire un rond aussi propre que possible dremel?? Papier de verre??

Edit: Et aussi qqun sait l'utilitée du "bloc" en bleu ??
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Mar 16 Oct 2012 17:47

le bloc en bleu sert pour ton ralenti si je me trompe pas !!
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Messagepar GTi-Access » Mar 16 Oct 2012 18:35

C'est quoi ce pap?

Il est deja conique
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Mar 16 Oct 2012 19:40

Pap de punto 2 phase 2
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Mar 16 Oct 2012 19:45

et bah moi je dis juste un bon polissage pour acceleré le flux !! pas de modif au dremel surtout , car sa risque de le deformé et influencer le flux !!! juste une finition miroir et sa sera nikel !! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mar 16 Oct 2012 19:47

GTi-Access a écrit:C'est quoi ce pap?

Il est deja conique

Pap de multipoint je crois ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Mar 16 Oct 2012 19:49

Je compte agrandir en fait pas bougé au "cône"
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mar 16 Oct 2012 22:33

boumboum a écrit:et bah moi je dis juste un bon polissage pour acceleré le flux !! pas de modif au dremel surtout , car sa risque de le deformé et influencer le flux !!! juste une finition miroir et sa sera nikel !! ;)


+500 tu ponce a la main au 1500, 2000 et 2500 et apres du belgom pour la finition jusqu'a ce que tu ais un miroir 8-) ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar titof53 » Mar 16 Oct 2012 22:41

Neness a écrit:
boumboum a écrit:et bah moi je dis juste un bon polissage pour acceleré le flux !! pas de modif au dremel surtout , car sa risque de le deformé et influencer le flux !!! juste une finition miroir et sa sera nikel !! ;)


+500 tu ponce a la main au 1500, 2000 et 2500 et apres du belgom pour la finition jusqu'a ce que tu ais un miroir 8-) ;)


Bon après tout ça :D ,c'est quoi l'mieux pour "bousté" en mieux notre pap 38 préféré ... :o :D
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mar 16 Oct 2012 22:45

titof53 a écrit:
Neness a écrit:
boumboum a écrit:et bah moi je dis juste un bon polissage pour acceleré le flux !! pas de modif au dremel surtout , car sa risque de le deformé et influencer le flux !!! juste une finition miroir et sa sera nikel !! ;)


+500 tu ponce a la main au 1500, 2000 et 2500 et apres du belgom pour la finition jusqu'a ce que tu ais un miroir 8-) ;)


Bon après tout ça :D ,c'est quoi l'mieux pour "bousté" en mieux notre pap 38 préféré ... :o :D


En faire un 40 :mrgreen:
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Mar 16 Oct 2012 22:53

Vous dites que je dois pas l'agrandir alors? Moi je comtpais le faire en 40 ou 42
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mar 16 Oct 2012 22:57

Trop risqué pour moi vu le peut de marge :?
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Mar 16 Oct 2012 23:04

Sur la photo il est déja allésé en fait :D
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mar 16 Oct 2012 23:07

Et bien moi je ferais pas plus si ce n'est la finition miroir :D
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Notch » Mer 17 Oct 2012 07:59

+500 avec Neness faut quand même un peut de matière autour !
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 17 Oct 2012 08:10

Pas de finition mirroir, ça sert à rien ;) Suffit de le faire bien lisse mais pas complètement mirroir.
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Mer 17 Oct 2012 09:14

memeth17 a écrit:Bon je vais me lancer pour l'allésage maison mais j'ai un probleme apres avoir retiré le disque je ne sais pas comment retirer la double barre noir sur laquelle il est vissé.

Image

Quelqun peut m'éclairer ? ^^

Autre chose des conseils pour faire un rond aussi propre que possible dremel?? Papier de verre??

Edit: Et aussi qqun sait l'utilitée du "bloc" en bleu ??


Donc je relever pour les questions donc je rappel sur la photo il est déja allésé j'aimerais arrivé à cela :)

Edit: Pinez >.< Comment retirer cette fichue barre noire :s
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mer 17 Oct 2012 15:49

je sais pas si c'est utile de la retirer :? ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Mer 17 Oct 2012 16:14

Neness a écrit:je sais pas si c'est utile de la retirer :? ;)

Pour réaléser, t'as pas le choix
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Mer 17 Oct 2012 16:18

Pour allésé c'est plus simple en tout cas mais j'ai réussi a le retiré mais j'ai cassé un truc >.< le capteur d'ouverture je dirais vu qu'il est rélié a la tige ^^ y'a que du plastique de fendu je le recollerai ^^

Bon finalement j'ai commencé avec ma perceuse a colonne et une meche "cloche" de 38 j'ai pas fini mais voila ou j'en suis

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Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Mer 17 Oct 2012 16:47

bien joué le coup de la cloche de 38 !!! ;) maintenant tu n'as plus qu'a polir tout sa et mettre un volet en 38 et sa sera nikel tout sa !! :D
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar jéjé130tc » Mer 17 Oct 2012 17:03

Pas bête, mais j'espère qu'il n'y a pas trop de jeu.
Souvent, au lieu d'avoir la bonne valeur, on a un ou deux millimètres de plus avec les scies cloches.

Comme ça, tu pourras mettre un volet de 43 8-)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Mer 17 Oct 2012 17:12

en fait c'est le but recherché j'ai foré en 38 pour avoir du 40 :D
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Mer 17 Oct 2012 17:15

bien vu !! un petit papillon d'un 1.2 16v et tu te retrouve en 40 !! :D
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Mer 17 Oct 2012 17:29

Ca se vend au détail tu crois ?? moi je comptais le refaire moi même mais un peu galère
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Mer 17 Oct 2012 17:41

oui sa doit bien se trouver sa !!
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Jeu 18 Oct 2012 11:57

Bien joué la modif, moi j'aurais pas osé...
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Jeu 18 Oct 2012 20:13

c'est pas sur celui monté sur la voiture :p
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar guiguitouch » Jeu 18 Oct 2012 20:40

olala!!!!!!!!!!! :o
Jespere que tu vas avoir un truc rond!!!!!!! car la sa sent la cata!!!!! :?
A mon avis tu te lance dans un truc la!!! :|
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Jeu 18 Oct 2012 21:48

bah pour le moment j'ai 39 partout( pied a coulisse) je vois pas pourquoi j'aurais pas un rond j'y vais doucement ^^ au pire j'ai pas payé le papillon donc pas trop grave et ca m'occupe :p
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Mad » Ven 19 Oct 2012 05:51

ca sent pas bon en effet ;)

Faut bien que ça "jointe" partout quand le papillon sera fermé.
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Lun 22 Oct 2012 17:00

Faut bien que ça "jointe" partout quand le papillon sera fermé.


Un papillon fermé c'est pas pil poil contre la paroi il y a un micro espace.

Image
Image

Avec l'ancien volet :

Image

Voila ca avance me reste encore a poncé ^^ mais le plus gros du poncage est fait
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar jéjé130tc » Lun 22 Oct 2012 17:22

Pour le ponçage, vois avec Amalio 8-)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar amalio79 » Lun 22 Oct 2012 18:08

Amlio a votre service pour le ponçage. :D :D :D :D :D
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar Neness » Mar 23 Oct 2012 09:50

ça va pour le rendu c'est top ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Ven 23 Nov 2012 18:47

Voila ou j'en suis rendu ajd bientot le bou du tunnel

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Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Ven 23 Nov 2012 20:57

sa prebnd forme !! j'espere que sa va marcher nikel ! ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar fuckin'easy » Sam 24 Nov 2012 10:19

HHUUUMMMM C'EST JOLI... ET EN PLUS CA DONNE FAIM !!! 8-) 8-) 8-)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Sam 24 Nov 2012 17:47

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Voila c'est fini.

Alors pour le montage il faut changer le joint sous le papillon je suppose?? une idée ou je peux en trouver?? Sinon j'ai entendu que du tetrapack de lait pour faire joint de culasse ca fonctionne ca peut le faire pour le papillon??
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Sam 24 Nov 2012 17:52

tu prend du papier expres !! dans les centre auto tu leur demande des feuille papier joint !! sa coute une misere !! tu prend l'ancien joint et tu le dessine sur ta feuille et tu la decoupe après !! t'aura un beau joint neuf pas chere du tout !!!

par contre sur ta photo on dirai qu'il y a un jours un peu trop important en haut a droite !! j'espere que c'est une illusion sinon ton ralenti va etre sacrement elevé ! :oops:
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Sam 24 Nov 2012 18:01

il est effectivement legerement plus important mais la photo exagere le défaut avec l'éclairage
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Sam 24 Nov 2012 18:02

oki !! je te disais sa car desfois avec les lumiere sa accentue beaucoup !! en tout cas sa fait du boulot ! ;)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Sam 24 Nov 2012 18:09

Oui clairement quand t'as pas le matériel prévu pour :p mais quand ca marche c'est tellement gratifiant de le faire sois même :p j'espere que ca ira maitenant ^^ lundi j'irai voir pour les feuilles alors et peut etre déja le montage si j'ai le temps :)
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar boumboum » Sam 24 Nov 2012 18:23

oui c'est tellement mieu quand ces fais de ces propre main et que sa marche !!
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar grimmjow » Dim 25 Nov 2012 06:58

sinon méthode vielle comme Hérode, en dépannage tu taille ton joint dans une brique de lait, super étanche et très solide.

On refait les joints de culasse et de cylindre des 2 temps avec ça quand on est en rade de joint d'origine !
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Re: Tout sur les papillons

Messagepar guiguitouch » Dim 25 Nov 2012 10:21

Ta pas besoin de changer ton joint, il est thorique , donc tu n'est pas obliger de le changer
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: Tout sur les papillons

Messagepar memeth17 » Dim 25 Nov 2012 19:25

Okey merci a vous :) montage demain normallement en ésperant que ca ira sinon c'est reparti pour un tour :)
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