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Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 10:15
par Mad
Voici un topic "récap" sur les papillons.

Je le mettrais à jour au fur et à mesure des infos données /trouvées donc n'hésitez pas à commenter !

Pièces pour moteur sporting :

Papillon 30mm : origine

Papillon 32mm : fire 1.2 8s 60cv (punto 1 60, ...)

Papillon 38mm : fire 1.2 8s mpi 75cv+ (punto 1 75, palio 75...)

Papillon 40 et 43mm : papillon de 38 réusiné avec un volet en 40 ou 43
Mount a écrit:Donc un papillon de 40mm donne 10% de puissance en plus sur un 1.1 comparé au papillon de 32mm d'origine

Augmentation du couple de 10 Nm
et de la puissance de 6-7cv


Le gars au danemark propose aussi un papillon de 43mm usiné à partir du papillon de 38mm mais pas de chiffres annoncés du gain

J'ai lu en diagonale mais j'ai compris qu'il fallait lui envoyer son papillon

Tricker a écrit:Hello

My name is Tricker

I write to you because I have a small business going in Denmark who makes the original throttle body bigger for Cinq/Sei. and Punto 55/60/75 mrk.1.

Maybe you already know that the 32mm throttle body form Punto 60 fits on the original intake on Cinq./Sei. but what you don’t know is that the original throttle body can be enlarged to 40mm witch matches the whole I the inlet manifold on Cinq/Sei. and Punto 55/60.
The Punto 75 can be 43mm

This 40mm throttle body gives the standard FIRE engine 10% more power

I have made some tests on rolling roads to have the exact numbers of the power gain.

The tests have shown a big different in the torque witch rises 10 Nm.
The power in high revs rises with 6-7 Hp.

Here’s a pic. of the original throttle body witch has bin rebuild by me - please note that the original butterfly lies on top of the new and bigger butterfly to illustrate the bigger diameter of the throttle body.

Image

This 40mm throttle body is 80% bigger than standard

These two pic. shows the before/after printout from a rolling road test made on a standard Seicento 1.1.
The test is made on same roling road and the only changes were a 40mm throttle body.

Image
Image

The work I do with the throttle body is unique and contains a complete rebuild of the original throttle body.
With the enlarged throttle body comes a new and bigger spacer in aluminium and new gaskets – in short: you won’t need to buy anything else to fit the throttle body on the car.

It work this way: you send me a spare throttle body and I rebuild it here in Denmark - the p&p to Denmark and back to you will take 7-10 days in all.
The price of one rebuild throttle body and spacer-kit is 120 euro + 30 euro in post charge from Denmark to you.
The money has to be sent in Traveller Cheques with the throttle body written in my name.

Note: the post charge will be cheaper if you send more throttle bodies at the same time…

I have already made 40mm throttle bodies for some people on fiatforum.com and the respond has bin very positive.

Here in Denmark I have done a lot of throttle bodies for Fiat owners and every one have the same positive respond – more torque and extra power in high revs. The car is more alive after 100 km/h. and the top speed rise form 160-170 km/h. to 180-190 km/h.

I hope this mail makes you interested in getting a 40mm throttle body.
If you have any questions regarding the enlarged throttle body you can contact me on tricker_@hotmail.com


I’m also a happy owner of a Cinquecento 96’ and a member of two Danish Fiat clubs
www.cinquecento-fun-club.dk
www.fiatklubdanmark.dk

My Cinq.


My hobby is to tune cars and this is where I got the idea to enlarge the original throttle body.

My own car is running with a Punto 60 1242 engine witch deliver nearly 75 Hp. and 115 Nm.


I hope this e-mail will be taken as an offer to all Cinq/Sei. and Punto 55/60/75 owners in your club.



Thanks

Regards from Tricker in Denmark


sur un autre topic il détaille sa prépa qui avait évolé, assez intéréssant le résultat

bloc 1242 8s 60cv
papillon usiné (40)
ligne supersprint
collecteur d'admission plus gros
arbre à cames Colombo & Bariani 280°

110,7 Nm / 4916 rpm.
95.0 Hp. / 6552 rpm.




Tuto de changement de pap' + infos :

Nos a écrit:Voilà un petit post qui devrait en interesser plus d'un ...

Aujourd'hui, nous allons parler de respiration.

Comme vous le savez, votre moteur a besoin d'air pour fonctionner, et plus il y en a, mieux c'est (à condition toutefois que ça sorte aussi vite que ça entre .. et vice-versa).

Mercredi, avec mon Ami Benny, nosu avions projeté de monter la MPI sur ma Cinqué. Mais il manque un connecteur spécial pour l'arrivée d'essence. Donc, comme on ne joue pas avec la securité quand on s'appelle Ben38 et que l'essence ça brule (oui, comme le feu :) ), on s'est "rabattu" sur un simple changement de Papillon ... Quand je dis rabattu avec des guillemets, c'est ironique, vous comprendrez ensuite.

Donc c'est parti.

Là, c'est mon moteur : vous voyez déjà que je profite d'une admission de punto avec un gros couvercle d'admission et une grosse durite.

Image

On demonte, ici, le papillon d'origine (diamètre 30, ah ah ah) à nu.

Image

Il faut tout debrancher et vider le liquide de refroidissement. Prevoir une vis pour boucher la durite d'arrivée d'essence.
Un enlève le petit boitier de papillon, et on remonte le nouveau me direz-vous !! et bien non, bande de nazes :D !!!

Regardez ici, l'entrée du collecteur d'admission :

Image

un trou de 38, comme notre nouveau boitier papillon .... mais juste avant le collecteur, il y a une pu**** de cale rouge avec un trou de 30 ..... donc si on laisse comme ça, ça ne sert à rien !!!

Bon, pour la suite, il faut du materiel de haute technologie :

Image

oui, je sais, j'abuse, mais c'est ce genre de truc qui vous permettra de ré-aléser la cale à 38, pour avoir un conduit qui fait 38 tout du long !

Voilà la cale modifiée avec un trou de 38 :

Image

Bon, cette fois, on remonte.

On rebranche tout, on remet le liquide de ref .... et on AUGMENTE la pression d'essence, sinon ça demarrera même pas !!

Ensuite ça demarre. Il faut regler la pression d'essence avec un materiel de haute technologie : un Ben38 :)

Et ensuite, c'est que du bonheur à conduire, le gain est vraiment REEL, j'ai le sentiment d'avoir une nouvelle caisse :) !!!

Elle tourne comme une horloge, adore flirter avec la zone rouge (pas comme avant), tout en restant très souple avec du couple en bas.

Voilà, je vais passer la parole à Benito pour compléter mon exposé :)

Et encore une fois : Merci Benoit :)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 14:32
par Timo387
Bonne idée ça : )

Par contre je pense qu'au lieu de mettre un lien vers l'ancien forum, il serait préférable de carrément intégrer le texte sous forme de citation et en mentionnant les auteurs respectifs.
Tout cela de manière à concentrer les infos sur ce forum, mais aussi de manière à ne pas perdre les infos lorsque l'ancien forum ne sera plus en ligne ; )

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 15:33
par Joalfa
Tout à fait messieur !! :D

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 15:35
par Mad
Timo387 a écrit:Bonne idée ça : )

Par contre je pense qu'au lieu de mettre un lien vers l'ancien forum, il serait préférable de carrément intégrer le texte sous forme de citation et en mentionnant les auteurs respectifs.
Tout cela de manière à concentrer les infos sur ce forum, mais aussi de manière à ne pas perdre les infos lorsque l'ancien forum ne sera plus en ligne ; )

Tout à fait d'accord ;)

Pour cela il faudra pouvoir choper le bbcode direct sur l'ancien forum mais comme il est fermé... :(

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 16:05
par Timo387
Jo' ou thomate doivent encore y avoir accès je suppose, je pense qu'il vont pouvoir te donner le code : )

Je me trompe ?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 17:22
par Joalfa
Tout à fait ! :D

Je m'en occupe ce soir.

Mad, je t'envoie par MP le code dans la soirée.

Jo ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 17:28
par Mad
Super cool merci ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 19:51
par Joalfa
MP envoyé. ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 20:46
par Mad
It's ok ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 20:54
par Timo387
Impec' ça ! : )

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 16 Mars 2011 21:48
par Joalfa
nikel ! 8-)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 11:43
par Timo387
Quelqu'un a déjà fait la modif' d'agrandir le corps papillon de 38 jusqu'à atteindre un diamètre de 43mm ?
Si c'est trouvable, sur quel modèle peut on trouver un volet de 43mm ?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 11:55
par Mad
timeless a écrit:Salut j'ai fini par trouver un pap en 43mm pour utiliser le volet:
Mazda 323 1.3 73cv 1994-1998

;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 12:08
par Timo387
Excellent merci : )

Par contre ça doit être la misère pour trouver, je vais regarder ça ; )

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 21 Mars 2011 13:19
par Mad
Sinon sur quad, j'en ai trouvé facilement ;) moteur 450

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 17:02
par Neness
Mad a écrit:Sinon sur quad, j'en ai trouvé facilement ;) moteur 450


Sur quad...??? C'est à dire?
Sinon sa peut se trouver ou?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 17:18
par Joalfa
Pareil que l'AAC casse ou voiture en pièces sur le bon coin. ;)

Après celui du quad.... j'en sais rien ! :D

Mais ça me tente de plus en plus de passer a 43... :roll:

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 23 Mars 2011 17:31
par Mad
On en veut toujours + !! :D

@Neness : un volet de papillon, c'est rien d'autre qu'une disque métalique avec une fixation pour mettre un axe qui le tient... donc qu'il vienne d'une voiture ou d'un quad, le résultat est le même.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2011 01:40
par Timo387
Joalfa a écrit:
Mais ça me tente de plus en plus de passer a 43... :roll:


Pareil, dès que j'ai un peu de temps je m'y met ; )

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2011 07:57
par Mad
Et le pap' de punto 2 1.2 sporting ? ca passerait pas ?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2011 10:33
par Joalfa
Tiens moi au courant du schumlbilk Timo ! ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2011 15:07
par Neness
Moi par la suite, ont va commencer avec un pap 38, histoire de voir la différence.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2011 15:29
par Joalfa
Tu la ressens de suite, et à la pompe aussi ! :D

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 25 Mars 2011 11:57
par Neness
Joalfa a écrit:Tu la ressens de suite, et à la pompe aussi ! :D


Oui mais le plaisir n'a pas de prix, surtout pour un newbee :D

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 25 Mars 2011 12:28
par Joalfa
Tu pourra essayer la mienne si tu veux, tu verra la différence avec ta noir. ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 25 Mars 2011 13:01
par Neness
Pas de soucis, c'est avec plaisir pour monté dans un poussin :mrgreen:

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 25 Mars 2011 15:46
par Timo387
Joalfa a écrit:Tiens moi au courant du schumlbilk Timo ! ;)


Pas de soucis, je ferai quelques photos ; )

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Dim 27 Mars 2011 23:09
par Neness
Oui pour les photos et quelques explication si c'est possible :roll:

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 30 Mars 2011 14:04
par Mad
Voici des infos pour un papillon réallésé :

Des photos du pap' :
Image
Image

retrorides.proboards.com a écrit:Same thing with the throttle body, there were resleeved 40mm TBs for sale at the time but they were strong money (rightly so, due to the machining) whereas the 75 38mm was £15 off ebay and only needed an afternoon sat in the sun in the garden with the dremmel to reshape to fit the SPI top piece and port the inlet manifold and spacer to match. Another evening was spent with the dremmel matching the manifolds to the head, every little helps, especially when the kerbweight's so low.


Google trad mon ami a écrit:Même chose avec le corps de papillon, il y avait resleeved 40mm SCT pour la vente à l'époque, mais ils étaient monnaie forte (à juste titre, en raison de l'usinage), tandis que les 75 38mm était de 15 en dehors d'eBay, et seulement besoin d'un après-midi, assis au soleil dans le jardin avec le dremmel à remodeler pour s'adapter à la SPI partie supérieure et le port du collecteur d'admission et l'entretoise de match. Une autre soirée a été consacrée à la dremmel correspondant aux variétés à la tête, chaque petit geste, en particulier lorsque le kerbweight est si faible.


Vu la gueule qu'il a... ça va etre chaud de faire + que 43mm. Déjà 40 ça a l'air bien fat.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 30 Mars 2011 14:10
par Neness
Sur les photos on dirait que 40mm c'est le grand max... :shock:

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 30 Mars 2011 15:16
par Mad
En fait, en haut il est travaillé en forme d'entonoir (c'est pas con d'ailleurs) du coup, en haut il n'est pas à 40 mais au niveau du pap' si ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 30 Mars 2011 15:32
par Neness
Pourquoi en entonnoir, sa change quoi?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 30 Mars 2011 15:44
par Mad
pour plusieurs raisons :
- le rétrécissement progressif donne un effet venturi, ce qui augmente la vitesse des gaz au niveau du volet
- il n'y a pas de "marche" qui cassent le flux d'air, on est sur des changements de directions + doux avec des arrondis au lieu d'angles.

En règle générale, dans tout ce qui admission et échappement, enfin partout ou il y a des flux d'airs avec un bon débit, il faut éviter toute cassure, tout angle.
Plus le circuit est fluide, moins l'air sera ralenti, + il y en aura dans le moteur, + on aura de puissance / couple.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 30 Mars 2011 16:10
par Mad
Exemple :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Celui de gauche est bien moins efficace que celui de droite.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 30 Mars 2011 20:01
par Joalfa
P'tain c'est mortel ça !!! :o

Sur la 2eme photo il est vraiment, limite, mais effectivement, le 1er en "entonnoir" est top !!

ça donne à réfléchir.... :roll:

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 30 Mars 2011 21:25
par Mad
Joalfa a écrit:P'tain c'est mortel ça !!! :o

Sur la 2eme photo il est vraiment, limite, mais effectivement, le 1er en "entonnoir" est top !!

ça donne à réfléchir.... :roll:

C'est le meme pap' ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2011 09:22
par Neness
Joalfa a écrit:P'tain c'est mortel ça !!! :o

Sur la 2eme photo il est vraiment, limite, mais effectivement, le 1er en "entonnoir" est top !!

ça donne à réfléchir.... :roll:


Pense a ta futur conso :lol: :lol:
Je pense que 38 c'est déjà bien ;)

Mad: Super taff, sa doit etre doux comme une peau de bébé :mrgreen:
Une fois montée, tu nous dira ce que sa donne par rapport au 38

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2011 09:59
par Mad
Ce n'est pas à moi, c'est du trouvé sur le net, j'écris pas anglais moi...

Puis tu sais, entre un 38 et un 38 "entonnoir", y a presque zéro différence de conso...

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2011 10:02
par Neness
Mais par contre il y a des réglages à faire. :D

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2011 20:20
par Neness
Question concernant les papillons pour les connaisseurs.

J'ai trouvé une annonce pour un papillon de punto 1.2 16s 80ch (45€ fdp in), est ce qu'il ce monte sur nos cinqué?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2011 20:25
par boumboum
je ne pense pas qu'il monte . a moin de regarder sur un bloc de punto 75 si avec l' injection multipoints il y aurai possibilité de le monter avec une calle d'adaptation.

en tout cas attention au modele de punto 16v sur lequel il provient car tu a 2 modele !!! celui qui est tout electrique et celui ou tu a la commande du papillon avec un cable ( comme sur la cinqué quoi)

sela depend du diametre du papillon( honte a moi je possede un 16 et je ne connais meme pas le diametre du^papillon. )

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2011 20:34
par Neness
OK, au vue de tes explications je pense que je vais attendre d'en trouver un autre ;)

Sinon les papillons possible(plug and play), c'est celui de punto 1.2 8s 75ch, c'est sa?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2011 21:09
par boumboum
ouais pour le papillon de 75 ch mais pour les adaptation mineure qu'il faut faire je peu pas t'aider !! faut voir avec les membre qu'il l'ont fait. joalfa par exemple !!

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2011 21:38
par Neness
OK, merci je vais voir avec Jo pour avoir un peut plus de détailles. Merci encore ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2011 21:44
par Mad
punto 1 ou palio 1.2 75cv

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2011 22:52
par Neness
OK, j'ai compris je vais chercher ça dès demain ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 10:29
par Joalfa
c'est plug and play !

J'ai entendu une histoire de cale qu'il faut agrandir, mais moi, j'ai enlever le petit pap, mais le gros et basta, ca ouiiiinnneee!!!!! :D

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 10:36
par Neness
Joalfa a écrit:c'est plug and play !

J'ai entendu une histoire de cale qu'il faut agrandir, mais moi, j'ai enlever le petit pap, mais le gros et basta, ca ouiiiinnneee!!!!! :D


Quand j'aurais tout ce qu'il faut (cinqué compris :lol:) j'aurais besoin d'un petit coup de main si c'est pas de refus :roll: ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 19:47
par Timo387
Joalfa a écrit:c'est plug and play !

J'ai entendu une histoire de cale qu'il faut agrandir, mais moi, j'ai enlever le petit pap, mais le gros et basta, ca ouiiiinnneee!!!!! :D


Sur une cinqué d'origine l''entrée du collecteur d'admi est en 38, la cale en 30 et le pap en 30. Quand tu montes le pap' de 38 il faut usiner la cale qu'il y a entre le collecteur d'admi et le pap' de 38, sinon ça ne sert pas à grand chose
-> 38 / 30 / 38 ...

; )

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 19:50
par Joalfa
mais moi j'ai pas vu de cale... :x

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 19:54
par boumboum
c'est la petite entretoise en plastique noir situé sous le papillon d'origine . ( si j'avais une photo qui traine je te montrerai )

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 19:56
par Joalfa
je vais démonter pour regarder. ;)

Toutes façon, il va pas rester sur le moteur ! ;) :roll:

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 20:22
par Timo387
Bizarre ça XD

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 4 Avr 2011 10:40
par Neness
Joalfa a écrit:je vais démonter pour regarder. ;)

Toutes façon, il va pas rester sur le moteur ! ;) :roll:


Pourquoi, tu vas l'enlever?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 4 Avr 2011 11:01
par Joalfa
oui, je vais le virer, pour vérifier la cale. ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 4 Avr 2011 11:06
par Neness
Ah OK ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 11 Avr 2011 11:21
par mica18
une ptite question jo, tu as bouger au reglage de la vis de pression d'essence ou tu as juste mis le papillon de38 avec ton monopoint sans rien changer?
perso, j'arrive pas à avoir le bon mélange air-essence...si quelqu'un peu m'aider à ce sujet???!!!!
j'ai remis mon papillon de 30 avec mon autre monopoint dessus reglage origine.
j'ai une boite à air origine avec k&n dedans et devant de boite à air découper + trous dans la fausse calandre...

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 17:11
par Timo387
mica18 a écrit:une ptite question jo, tu as bouger au reglage de la vis de pression d'essence ou tu as juste mis le papillon de38 avec ton monopoint sans rien changer?
perso, j'arrive pas à avoir le bon mélange air-essence...si quelqu'un peu m'aider à ce sujet???!!!!
j'ai remis mon papillon de 30 avec mon autre monopoint dessus reglage origine.
j'ai une boite à air origine avec k&n dedans et devant de boite à air découper + trous dans la fausse calandre...


Oui il faut modifier le réglage de la pression d'essence.
De mémoire, le point de référence c'est d'augmenter (visser) la pression d'essence de 2 tours et demi par rapport à l'origine.
Ensuite tu affines en regardant la couleur des bougies ; )

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 14 Avr 2011 00:17
par Neness
Timo387 a écrit:
mica18 a écrit:une ptite question jo, tu as bouger au reglage de la vis de pression d'essence ou tu as juste mis le papillon de38 avec ton monopoint sans rien changer?
perso, j'arrive pas à avoir le bon mélange air-essence...si quelqu'un peu m'aider à ce sujet???!!!!
j'ai remis mon papillon de 30 avec mon autre monopoint dessus reglage origine.
j'ai une boite à air origine avec k&n dedans et devant de boite à air découper + trous dans la fausse calandre...


Oui il faut modifier le réglage de la pression d'essence.
De mémoire, le point de référence c'est d'augmenter (visser) la pression d'essence de 2 tours et demi par rapport à l'origine.
Ensuite tu affines en regardant la couleur des bougies ; )


Merci pour les précision Timo ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 14 Avr 2011 07:33
par Timo387
Pas de soucis, avec plaisirs =P

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 14 Avr 2011 08:46
par mica18
merci pour vos réponses ;-)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 14 Avr 2011 18:54
par Joalfa
Voila Mica ! :D

désolé à la bourre sur tous les posts.... :?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Jeu 21 Avr 2011 19:33
par Mad
J'ai reçu mon pap38 xD
Cherchez l'erreur :lol:

Voici comment je l'ai reçu, c'est un pap' complet de punto 75.

Image
Image

Et voila après démontage / nettoyage :
Image

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 22 Avr 2011 11:29
par Neness
salut, c'est cool ;)

Par contre c'est quoi la cale en haut a droite avec un tube coudé? :|

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 22 Avr 2011 11:41
par Mad
Aucune idée mais je dirais liaison vanne EGR ou un truc du genre.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 22 Avr 2011 14:24
par Neness
Ah moi je l'ai pas ce truc :lol:, mais tout le reste oui ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 27 Mai 2011 17:03
par fred.595
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, le papillon d'origine de la Cinque Sporting (30 mm) peut être réalésé jusqu'à 40 mm :?:
C'est bien cela ou je me trompe :?:

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 27 Mai 2011 18:53
par Mad
Tu as mal lu ;)

Le plus simple est de prendre un pap' de 38 (origine punto 75 ou palio 75...) ;)
Après tu peux le faire réaléser à 40 voir meme 43 (en changeant bien sur le volet).

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 27 Mai 2011 19:04
par Will-Hunter
fred.595 a écrit:Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, le papillon d'origine de la Cinque Sporting (30 mm) peut être réalésé jusqu'à 40 mm :?:
C'est bien cela ou je me trompe :?:



Une Présentation n'est pas une option, mais une obligation, c'est pas compliqué, on est pas un forum de va et vien avec que des membres fantômes, on s'inscrit, on se présente et ensuite on pose les questions, c'est le respect mutuel, même si c'est pour un passage éclaire ! Ici on est des passionnés qui se feront un plaisir de t'aider et de répondre a toutes tes questions, mais on attend un minimum de chacun. Merci


Désolé je suis pas modo mais ça m'énerve :evil:

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Sam 28 Mai 2011 10:05
par fred.595
Bonjour MONSIEUR Will-Hunter,
Merci de ranger au vestiaire votre Pitbull.
Question respect, la forme de votre intervention n'en est pas une.
Il est vrai que je ne me suis pas re-présenté lors de l'ouverture de ce forum, l'ayant déjà fait avant vous sur l'ancien. Je n'ai pas pensé que cela était obligatoire, et l'ignoble microbe que je suis vous présente ses plus plates excuses. Je vais le faire, mais je pense qu'il y a d'autres manières de le faire remarquer qu'en chassant sauvagement après le forumeur isolé.
Je vous prie d'agréer mon cher Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Sam 28 Mai 2011 10:27
par Will-Hunter
Désolé si j'ai pu vous vexé mais mon intervention n'était pas méchante en vers vous particulièrement mais une intervention plutôt énervé certes mais envers tous ses membres fantômes qui viennent pour créer je ne sait combien de sujet pour une question et qu'on ne revoie plus après, cela ne fait que gâcher le forum, n'est en moins que je suis heureux que des anciens reviennent sur le nouveau forum et je te dit donc la bienvenue et m'excuse a mon tour.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Sam 28 Mai 2011 10:37
par Fab93
@fred.59 : tout le monde passe par la case présentation, même les plus anciens voire l'initiateur de l'ancien forum ! ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Sam 28 Mai 2011 10:50
par fred.595
Will-Hunter a écrit:Désolé si j'ai pu vous vexé mais mon intervention n'était pas méchante en vers vous particulièrement mais une intervention plutôt énervé certes mais envers tous ses membres fantômes qui viennent pour créer je ne sait combien de sujet pour une question et qu'on ne revoie plus après, cela ne fait que gâcher le forum, n'est en moins que je suis heureux que des anciens reviennent sur le nouveau forum et je te dit donc la bienvenue et m'excuse a mon tour.


Pas de problème, l'incident est clos et ... je suis allé me présenter 8-)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Sam 28 Mai 2011 12:54
par Mad
Will-Hunter a écrit:Désolé si j'ai pu vous vexé mais mon intervention n'était pas méchante en vers vous particulièrement mais une intervention plutôt énervé certes mais envers tous ses membres fantômes qui viennent pour créer je ne sait combien de sujet pour une question et qu'on ne revoie plus après, cela ne fait que gâcher le forum, n'est en moins que je suis heureux que des anciens reviennent sur le nouveau forum et je te dit donc la bienvenue et m'excuse a mon tour.


De toute façon, la création de ce nouveau forum est pour moi une véritable erreur. Cela pose + de problème que cela n'en résoud. D'autant qu'objectif était de regrouper les 600, "communauté" carrément inexistante... et sans réel motivation de la part des membres j'ai l'impression.
Bref, les anciens qui s'inscrivent ne savent pas quoi faire, on recopie les infos qu'il y avait déjà... bref... je suis pas le seul à me demander pourquoi tout à changer...

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Sam 28 Mai 2011 13:41
par fred.595
Mad a écrit:Tu as mal lu ;)

Le plus simple est de prendre un pap' de 38 (origine punto 75 ou palio 75...) ;)
Après tu peux le faire réaléser à 40 voir meme 43 (en changeant bien sur le volet).


Le pb est que par ici, il n'y en a pas dans les casses. Soit du Punto 60 car plus répandue dans la région ou alors autos déjà passées dans le broyeur (prime à la casse oblige) Un génocide de Palio dans l'usine de déconstruction automobile proche de Douai ;)

Alors comme j'ai un papillon d'avance de Sporting en 30 mm et un papillon d'un Weber 40 dans mes pièces, je me demandait si techniquement il était possible de réaléser le corps de celui de la Sporting: assez de matière?

Dans la réponse faite par le préparateur Danois, j'avais compris que c'était faisable.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Sam 28 Mai 2011 17:21
par fred.595
Je me réponds à moi même.
J'ai déposé le papillon de la cinquet' cet après midi.
Pas assez de matière pour réaléser au delà de 34 mm. Cela n'en vaut pas la peine.
Bon, vais me mettre en chasse pour un 38 mm.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 30 Mai 2011 08:26
par Mad
Si tu veux, je te vends le mien. Je l'ai acheté en prévision d'une future cinque... et je sais pas quand ça sera... par MP si tu es interessé.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 30 Mai 2011 08:44
par Neness
La chasse ne fut pas longue :lol: ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Sam 4 Juin 2011 08:39
par fred.595
Bonjour,
J'ai trouvé mon bonheur :P
Un papillon de Punto 75 + la culasse avec l'AAC à 35 bornes de chez moi.
Le gars prensait vendre des pièces de 60.
Il ne me manque plus qu'une "bonne puce" et l'échappement.

Merci à Mad pour s'être proposé en // 8-)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Sam 4 Juin 2011 10:19
par Will-Hunter
Ah c'est cool ça, elle va avoir du caractère la titine, manque la ptite ligne Gr N ;-)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 6 Juin 2011 08:18
par Neness
fred.595 a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé mon bonheur :P
Un papillon de Punto 75 + la culasse avec l'AAC à 35 bornes de chez moi.
Le gars prensait vendre des pièces de 60.
Il ne me manque plus qu'une "bonne puce" et l'échappement.

Merci à Mad pour s'être proposé en // 8-)


Si il a encore l'admission prend là ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 6 Juin 2011 08:38
par fred.595
Neness a écrit:
fred.595 a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé mon bonheur :P
Un papillon de Punto 75 + la culasse avec l'AAC à 35 bornes de chez moi.
Le gars prensait vendre des pièces de 60.
Il ne me manque plus qu'une "bonne puce" et l'échappement.

Merci à Mad pour s'être proposé en // 8-)


Si il a encore l'admission prend là ;)


Bonjour,
La pipe d'admission fait partie du lot, mais il n'y a pas la rampe d'injecteurs.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 6 Juin 2011 08:51
par Neness
OK ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 10 Juin 2011 16:05
par GTi-Access
Pour passer en multipoint on change obligatoirement la culasse?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Sam 11 Juin 2011 11:05
par boumboum
non pas besoin tu change juste ta pipe d'admission et tu modifie ton faisceau d'injecteur d'origine !! ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Dim 12 Juin 2011 08:34
par GTi-Access
Ok donc le MPi c'est pas une injection direct

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Dim 12 Juin 2011 11:49
par boumboum
non ! meme le 1.2 16v et le 1.4 turbo 16 de la abarth on l'injection sur la pipe !!

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Lun 15 Août 2011 16:31
par GTi-Access
Et le MPi des seicento après 2000
ca ce monte sans rien changer d'autre que la pipe?
Il y a pas d'autre capteur...

Et les new panda 1.1 mpi c'est pareil?

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 26 Août 2011 09:12
par Mad
Si ça interesse qqun, je vends mon pap38...
Je l'avais acheté en prévision d'un achat de cinqwé mais finalement, ça tombe à l'eau (en tout cas pour les 6 mois à venir) donc... si ça interesse qqun, me contacter par MP !

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 7 Oct 2011 12:03
par GTi-Access
Mad pour la piece dont tu te demandais ce que c'était, le sorcier qui m'a aidé à la monter et moi on pense que l'auto était monté GPL. Tu en penses quoi???

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 7 Oct 2011 12:47
par Mad
C'est possible en effet. Mais je sais vraiment pas, je ne me suis jamais interessé aux instal GPL.
En tout cas, cette pièce pourrait servir à un truc sympa : injection de protoxyde d'azote

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 21:59
par titof53
bsr,a y est pap 38 monté,(sacré différence sa pousse réel) par contre au niveau de la cale de diam 30 a agrandir (drole de matière),j'ai préférer m'attaquer a celle
du palio au bon diam 38 inter(en alu) que j'ai eu avec ce pap, mais plus haut de 2cm!!.
Alors,au programme,découpage de la colerette a la meuleuse,surfacage ,polissage inter.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 22:03
par fuckin'easy
Joli boulot, t'as dû y passer du temps ? :roll:

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 22:19
par titof53
Oui,effectivement,sa fait 2 jour que je paufine tout sa ;) aller j'ai encore droit a 3 fichiers a envoyer!!!!! photos

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 08:41
par GTi-Access
Tu as tout monté? La boite a air touche pas le capot

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 13:41
par titof53
Bjr,pour ta question,oui j'ai tout monter sa passe nickel avec la cloche de palio! meme sans l'isolant capot que j'avais viré avant,a vue d'oeil capot déclavé y'a une bonne marge sans soucis!!

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 14:52
par GTi-Access
Ok ta pas essayé avec l'origine. Je pense que ca touche.

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 15:05
par titof53
Non pas essayer,mais j'penserai comme toi,quoique sans l'iso capot!!,a voir, je ferait le test on verra!

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 15:16
par Hum91
Jolie montage... ton 4 cylindre doit bien respire maintenant !!!! ;) ;)

Re: Tout sur les papillons

MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 15:36
par titof53
Assez satisfaisant c'est vrai!! elle prend l'air a pleins poumons et des bonnes montées en tours minutes.
Quand a ma cale de palio retravaillé,heureux que sa marche,sa pourra servir pour des futures montages!!