Batterie Odyssey

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Sam 10 Mars 2012 21:25

Salut salut quelqu'un pourrait me dire quoi regarder pour savoir si une batterie est compatible avec la voiture :p (je suppose que les 5-6kgs sont pour les kart ou autre ^^)
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Notch » Sam 10 Mars 2012 22:53

J'ai changer la mienne pour une bosh plus petite et plus légère (d'1/3 environ) si tu veux demain je peux regarder
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar jujucast » Dim 11 Mars 2012 11:38

notch une silver?
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Notch » Dim 11 Mars 2012 12:27

Il me semble oui juju une s4000, voilà une photo :

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Re: Batterie Odyssey

Messagepar amalio79 » Dim 11 Mars 2012 12:39

merci pour la photo!!!
ptite question cest koi les deux fils au niveau de la fixation!!!
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Notch » Dim 11 Mars 2012 12:57

C'est le plus batterie avec le boîtier du fusible primaire. Celui ci est maintenu par la boursouflure de l'arceau de batterie
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar amalio79 » Dim 11 Mars 2012 13:03

ok merci de ta reponse!!!
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

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Re: Batterie Odyssey

Messagepar jujucast » Dim 11 Mars 2012 14:23

j'ai la même batterie ^^
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Hum91 » Dim 11 Mars 2012 17:19

idem..... ;)
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Dim 11 Mars 2012 19:10

La mienne c eest une bonne grosse VARTA bien dégeulasse en plus ^^ donc vous savez a quoi il faut regarder pour savoir si c est compatible ? ^^
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar fuckin'easy » Dim 11 Mars 2012 22:02

Hum91 a écrit:idem..... ;)


Alors toi... ALORS TOI !!!
Tu postes à 17H19, pendant que t'on couz' se prennait une "décullotée" au kart et qu't'étais même pas là pour l'aider... :mrgreen:
Franchement, j'te jure... :ugeek:
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Neness » Lun 12 Mars 2012 11:55

fuckin'easy a écrit:
Hum91 a écrit:idem..... ;)


Alors toi... ALORS TOI !!!
Tu postes à 17H19, pendant que t'on couz' se prennait une "décullotée" au kart et qu't'étais même pas là pour l'aider... :mrgreen:
Franchement, j'te jure... :ugeek:


+500 merci mister pour le soutien :lol: :lol:
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Mer 8 Oct 2014 14:24

Je remonte le topic j'ai été chez un vendeur de batterie

Il m'a conseillé ceci

http://www.accudienst.nl/prod/95000/exi ... 4x174.html

Théoriquement suffisant pour démarer la voiture mais j'ai un peu peur que la sono tire trop dessus (moteur allumé évidemment)

Des connaisseurs?
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Notch » Mer 8 Oct 2014 15:51

Ca parait léger sachant que d'origine la batterie fait 44 ah et 400 A au démarrage, celle qu'il te propose fait 20 Ah et seulement 170 A au démarrage ....

Donc au démarrage elle ne sera probablement pas capable de tenir un démarrage en hiver (tu tire plus sur le démarreur) et seulement 20 Ah de décharge si tu rajoute une sono ça sera juste car elle donnera pas suffisamment longtemps et du coup c'est ton alternateur qui prendra le relais en direct.
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batterie moto sur 900cc

Messagepar memeth17 » Mar 28 Juil 2015 14:22

Salut, j'ai en projet de délocalisé la batterie a l'arrière et de mettre une batterie plus légère mais vu le prix des batterie style Odyssey ou autre je me demande si une batterie de moto ne serait pas suffisante pour un 900cc ? Et si oui quel type?

merci
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar jéjé130tc » Mar 28 Juil 2015 20:36

Mettre une batterie légère derrière, je sais pas si c'est vraiment judicieux :?
Le câble, ça fait son poids et v'là le budget pour l'ensemble !
Pour les batteries de moto, je connais pas mais je pense qu'il y aura un problème de puissance.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Mar 28 Juil 2015 20:41

Non clairement je prendrai pas une Odyssey si pas moyen avec une batterie de moto ce sera batterie standard dans le coffre ;) ( le plus important étant déjà de délocalisé un peu le poids puis je me disais que vu que c'est que un 900cc sans VE, VC et DA (sans rien en sommes) ça devait pas consommer beaucoup plus d'électricité qu'une R1 ou une desmo ?...
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Notch » Mar 28 Juil 2015 20:59

Non ce qui consomme le plus c'est le démarreur ...

Après à moins de jouet avec les bidules moteur éteins tu consommeras peu sur la batterie.

Mais une batterie de moto ne fera pas l'affaire.
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Julio_27 » Mer 29 Juil 2015 09:37

La batterie ne sert qu'au démarreur et aux bricoles moteur éteint (horloge, ...).
Moteur démarré, c'est l'alternateur qui fournit toute l'électricité.

Moi je pense qu'une grosse (en ampérage) batterie de moto peut largement faire l'affaire.
Le démarreur le plus light de 900 consomme au maxi 750W. Donc 62,5A maxi d'un seul coup. En comptant 3s de démarrage, ça débite 190A sur la batterie.
J'ai trouvé des batteries de moto à 30Ah. Ca veut dire qu'elle peut débiter 30A par heure pendant 10 heures, ce qui fait donc 300A maxi en une heure. Pour vider entièrement ta batterie, il faudrait que tu actionnes ton démarreur pendant... 4h50 !!!

EDIT : même plus simple : pour démarrer il faut au moins 62,5A par seconde, pendant 3 secondes (toujours en comptant large). La batterie de moto peut débiter 62,5A pendant 4h50.
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Mar 4 Août 2015 10:40

Quelqu'un pour trancher? :p
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Julio_27 » Mar 4 Août 2015 11:32

Ben y a pas vraiment à trancher, ce sont des maths ! 2+2=4, tu ne trouveras personne pour trancher. :P
Le dimensionnement des batteries est calculé en fonction du démarreur et de la puissance à fournir pendant 30 jours à l'arrêt (ce pourquoi il est écrit partout qu'au delà de 30 jour d'arrêt = débranchage du " - "). Il faut qu'au bout de 5 ans (durée de vie moyenne d'une batterie auto) elle soit capable d'alimenter le démarreur après 30 jour de conso sur ta batterie (horloge, led d'alarme, anti-démarrage, stand-by ouverture à distance, etc...). L'utilisation rentre aussi en compte, on se doute qu'avec une 600 900cm3, on ne fait 50 000 km/an d'autoroute...

Avec ce que j'ai mis plus haut, il y faudrait que la batterie puisse fournir 62,5A par seconde pendant 3 secondes, après avoir fournit environ 0,05A par heure pendant 30 jours.
Il suffit de ramener tout sur le même plan.
0,05A/h sur 30 jours revient à consommer 1,5A/h sur 1 jour, en étalant la même quantité d'électricité mais sur moins longtemps. De même, ça revient à bouffer 36/h sur une heure, et donc 3,6A/h pendant 10h.
Ton démarreur doit pouvoir pomper 62,5A/s sur 3 secondes, soit 187,5A/s sur 1s. Donc 3,128A/s sur 1 minute => 0,0521A/s sur 1h => 0,00521A/s sur 10h => 0,312A/min sur 10h et donc 18,77A/h sur 10h.
Reste à additionner : 18,77 + 3,6 = 22,37 A/h sur 10 heures.

Avec une batterie de 30A/h sur 10h, elle pourrait encore fournir 7,63 A/h pendant 10, soit 76,3A pendant une heure entière ! Ca équivaut à... la puissance d'un congélateur de 900W ! :lol:
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Mar 4 Août 2015 12:03

Julio_27 a écrit:Ben y a pas vraiment à trancher, ce sont des maths ! 2+2=4, tu ne trouveras personne pour trancher. :P
Le dimensionnement des batteries est calculé en fonction du démarreur et de la puissance à fournir pendant 30 jours à l'arrêt (ce pourquoi il est écrit partout qu'au delà de 30 jour d'arrêt = débranchage du " - "). Il faut qu'au bout de 5 ans (durée de vie moyenne d'une batterie auto) elle soit capable d'alimenter le démarreur après 30 jour de conso sur ta batterie (horloge, led d'alarme, anti-démarrage, stand-by ouverture à distance, etc...). L'utilisation rentre aussi en compte, on se doute qu'avec une 600 900cm3, on ne fait 50 000 km/an d'autoroute...

Avec ce que j'ai mis plus haut, il y faudrait que la batterie puisse fournir 62,5A par seconde pendant 3 secondes, après avoir fournit environ 0,05A par heure pendant 30 jours.
Il suffit de ramener tout sur le même plan.
0,05A/h sur 30 jours revient à consommer 1,5A/h sur 1 jour, en étalant la même quantité d'électricité mais sur moins longtemps. De même, ça revient à bouffer 36/h sur une heure, et donc 3,6A/h pendant 10h.
Ton démarreur doit pouvoir pomper 62,5A/s sur 3 secondes, soit 187,5A/s sur 1s. Donc 3,128A/s sur 1 minute => 0,0521A/s sur 1h => 0,00521A/s sur 10h => 0,312A/min sur 10h et donc 18,77A/h sur 10h.
Reste à additionner : 18,77 + 3,6 = 22,37 A/h sur 10 heures.

Avec une batterie de 30A/h sur 10h, elle pourrait encore fournir 7,63 A/h pendant 10, soit 76,3A pendant une heure entière ! Ca équivaut à... la puissance d'un congélateur de 900W ! :lol:


Tu sais moi et l'électricité ça fait 4 : :D

Ok donc une 30ah de moto ça devrait le faire ;)
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Julio_27 » Mar 4 Août 2015 12:29

Ca devrait le faire sans soucis.
La seule inconnue, c'est la recharge. Je me demande en fait si une batterie de moto va supporter la recharge via ton alternateur. J'ai peur qu'elles ne soient pas prévues pour être chargées avec une telle puissance, elle risque de se goinfrer.
Je regarde ça car je voudrais pas te faire aller vers une me*de et que ça m'intéresse pour le jour où celle de la Panda finira par mourir (+ de 6 ans).
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Mar 4 Août 2015 12:31

Julio_27 a écrit:Ca devrait le faire sans soucis.
La seule inconnue, c'est la recharge. Je me demande en fait si une batterie de moto va supporter la recharge via ton alternateur. J'ai peur qu'elles ne soient pas prévues pour être chargées avec une telle puissance, elle risque de se goinfrer.
Je regarde ça car je voudrais pas te faire aller vers une me*de et que ça m'intéresse pour le jour où celle de la Panda finira par mourir (+ de 6 ans).



ok merci :)
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Julio_27 » Mar 4 Août 2015 12:42

En fait... non.
Le courant de charge d'une batterie moto est trop faible pour une voiture.
Sur une 30A/h, le courant de charge est généralement de... 3A. Un alternateur de 900 fournit 55A et un moteur, même énorme, ne bouffe pas 52A...
Donc pour le démarrage ça fait l'affaire mais une fois le moteur démarré, la batterie va se goinfrer et ingurgiter tout le courant fournit par l'alternateur et que personne ne prend. Elle va faire un joli pop-corn en quelques secondes...
La solution serait d'installer un régulateur, afin de limiter le courant de charge à 3A mais le problème c'est qu'il lui faudra beaucoup trop de temps pour se recharger et elle ne le sera jamais.

Fort dommage, ça aurait été cool.
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Notch » Mar 4 Août 2015 14:10

Euh avant ça vous avez regardé le prix d'une batterie de bécane en 30ah ?!

Parce que face à une batterie au gel .... Ben c'est pareil ....
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Julio_27 » Mar 4 Août 2015 15:20

J'en ai trouvé pour à peine plus de 70€ mais pas une batterie au gel... :lol:
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Mar 4 Août 2015 22:10

j'ai regardé aussi une 30ah de moto c'est pas excessif mais du coup si ça va pas tant pis :/ ce sera batterie d'origine dans le coffre
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Julio_27 » Mer 5 Août 2015 10:46

memeth17 a écrit:j'ai regardé aussi une 30ah de moto c'est pas excessif mais du coup si ça va pas tant pis :/ ce sera batterie d'origine dans le coffre

Après, mettre une origine dans le coffre, n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est que j'avais dit pour ma 100HP, la répartition n'est pas spécialement top, du coup, conserver le même poids mais répartit différemment est une bonne idée.
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Mer 5 Août 2015 10:51

Oui m'enfin quand on a que 39ch chaque gramme compte ahah :p
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Notch » Mer 5 Août 2015 11:15

Oui mais quand tu viré tout le superflu à l'arrière tu te retrouve avec le cul qui balade au freinage .... Perso je vais remettre ma roue de secours dans le coffre car c'est trop léger.
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Mer 5 Août 2015 11:22

Idem pour moi surrtout car j'ai pas envie de rester sur le bord de la route en cas de crevaison ^^ je retire juste le poids inutile.
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar jéjé130tc » Mer 5 Août 2015 19:42

memeth17 a écrit:Idem pour moi surrtout car j'ai pas envie de rester sur le bord de la route en cas de crevaison ^^ je retire juste le poids inutile.

De nos jours, les crevaisons sont quand-même hyper rares !
Moi, ça m'est arrivé y'a très longtemps, je m'en rappelle même plus :mrgreen:
Une bombe anti-crevaison et basta :twisted:
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Notch » Mer 5 Août 2015 21:11

Le seul soucis c'est qu'en belgisu tu crevé parfois à cause d'un nid de brachyosore au milieu de la route...... Donc ta bombe jéjé sera un peu légère ...
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Psypsy » Jeu 6 Août 2015 06:57

jéjé130tc a écrit:
memeth17 a écrit:Idem pour moi surrtout car j'ai pas envie de rester sur le bord de la route en cas de crevaison ^^ je retire juste le poids inutile.

De nos jours, les crevaisons sont quand-même hyper rares !
Moi, ça m'est arrivé y'a très longtemps, je m'en rappelle même plus :mrgreen:
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar memeth17 » Jeu 6 Août 2015 07:50

Notch a écrit:Le seul soucis c'est qu'en belgisu tu crevé parfois à cause d'un nid de brachyosore au milieu de la route...... Donc ta bombe jéjé sera un peu légère ...



+600 :p
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar jéjé130tc » Jeu 6 Août 2015 09:10

Vous savez pas rouler :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar cinqueterra » Dim 14 Fév 2016 15:56

Bonjour julio_27,

Regarde ici en bas de page peut etre quelque chose te conviendra?

http://www.electronique-diffusion.fr/ad ... =3a&page=3
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Re: Batterie Odyssey

Messagepar Julio_27 » Dim 14 Fév 2016 18:33

cinqueterra a écrit:Bonjour julio_27,

Regarde ici en bas de page peut etre quelque chose te conviendra?

http://www.electronique-diffusion.fr/ad ... =3a&page=3

Ben moi je ne cherche pas de batterie mais de toute façon le problème avec les batteries de moto, c'est que le courant de charge est faible, du coup c'est banni. Le courant de charge est généralement limité à 10% de la capacité, donc pour une 38Ah, ça donne un courant de charge maxi de 3,8A, beaucoup trop faible pour un voiture. Comme je l'ai dit plus haut, un alternateur fournira laaaargement plus que 3,8A à la batterie, donc elle va faire magnifique pop-corn, et deuxièmement, même en installant un régulateur, il lui faudrait trop longtemps pour se recharger.
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
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