Hey Notch, boude pas hein, je déconnais

Voici donc quelques photos de mon montage.
Pour commencer, voici le radiateur (provenance Uno II TurboD de 1990) :

Les flèches indiquent les endroits où j'ai coupé et limé afin que ça rentre bien dans le logement prévu... photo suivante

Comme je voulais un montage souple, j'ai mis de la plinthe caoutchouc récupérée lors de travaux chez un client

Je savais que ça me serait utile

On voit bien que la patte du radiateur devait être coupée...
Pour le bas, après avoir percé deux petits trous (6,7mm pour la vis de 6) j'ai mis deux joints de clapets percés en guise de silent-block (flèches)

On peut également voir les raccords (le supérieur est coudé, l'inférieur droit) et la fameuse durite achetée chez AD PL et Industries à moins de 3 euros le mètre
Le vendeur m'a assuré que ça tiendra niveau température (la pression indiquée sur la durite est de
25 bars !)
J'ai fixé ça avec des Serflex et non des sertissages, d'après expériences dans mon entourage, ça tient.
Ici, le passage des durites est encore un peu Rock'n'Roll...

Le rayon est assez large car le vendeur m'a dit qu'avec la chaleur, la durite risquerait de se pincer si c'était trop serré

Et voici une photo des raccords au niveau de la pompe à huile :

Donc (surtout pour Notch

) , entre les "entrée et sortie" de pompe et les raccords coudés, y'a un adapteur qui fait
18/150 côté pompe et 22/150 côté raccord.
Pour info, les 4 raccords et les 2 adaptateurs m'ont coûté environ 65 euros
Au total, le coût s'élève donc à environ 75 euros auxquels faut ajouter la petite visserie, les colliers et surtout le radiateur (moi je l'avais en pièce)
Je vais terminer en relatant mon soucis :
les durites qui passent entre le PC et le radiateur ont repoussé ce dernier.
Du coup, le support de ventilo touchait l'un des raccords coudés... ce qui a fait que le ventilo frottait joyeusement contre le radiateur

Il m'a fallu découper un petit bout du support de ventilo puis reculer le ventilo en changeant les petits silent-blocks... Mais maintenant, ça fonctionne et sans fuite