Barre anti-rapprochement arrière

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Barre anti-rapprochement arrière

Messagepar amalio79 » Jeu 9 Nov 2023 11:16

En surfant sur le net j'ai trouvé cette photo :

281867886_3149337975332746_4508500932822191495_n.jpg
(221.87 Kio) Aucun téléchargement


Je viens de voir plus en détail que 2 barres anti-rapprochement était donc possible d'ajouter dans le coffre de la voiture.
Une connue installer entre les passages de roue à l'intérieur de la voiture et une seconde plus haut, à mon avis entre les supports de tablette.

Ma question se situe sur son utilité et son apport à rigidifier l'auto. e

On remarque que c'est marqué OMP mais je ne trouve rien en ligne.
Donc je me doute que c'est possible de la créer soit même.
Avez vous des retours, avis ou autre sur cette nouveauté !
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5033
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Barre anti-rapprochement arrière

Messagepar Twenty95 » Jeu 9 Nov 2023 20:05

Image2018-07-22_12-25-08 by Bob Flexxx, sur Flickr

Perso j'ai senti une différence mais j'ai mis les 2 en même temps et j'ai viré la baquette.

Avec la banquette en place je pense pas que ça se ressente a ce point vu quelle doit un peu aider un peu a la rigidité.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2432
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Barre anti-rapprochement arrière

Messagepar Titich » Jeu 9 Nov 2023 21:34

J'en ai mis deux aussi, celle du bas provient de chez WIECHERS et celle du haut fabrication maison prise sur les supports de la banquette aussi, je pense que celle du bas a plus d'impact que celle du haut

Installation aussi presque en même temps, j'ai gardé la banquette, mais j'ai viré la roue de secours :mrgreen:

Image
Fiat Seicento Sporting Abarth 1.1 1999 85CV
Fiat Cinquecento S 1994 (futur swap 1.2)
Avatar de l’utilisateur
Titich
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 622
Inscription : Dim 15 Mai 2022 22:32
Localisation : Franche Comté
Type de Cento: Seicento Sporting Abarth

Re: Barre anti-rapprochement arrière

Messagepar amalio79 » Sam 11 Nov 2023 09:57

merci de votre retour les cento-potes.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5033
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Barre anti-rapprochement arrière

Messagepar JUJU » Dim 12 Nov 2023 12:21

https://allegro.pl/oferta/rozporka-gorn ... 4677785544
https://allegro.pl/oferta/staffa-rozpor ... 1583954629

Des exemples de ce que peuvent faire gorny et staffa. Mais apparemment rigidié énormément la partie avant de la caisse, et l'arrière, c'est pas forcément bon. Déjà eu des témoinages de caisse vrillé avec combinés filetés et barre antirapprochement AV/AR. :gene:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6385
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité