Allègement, poids des éléments...

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar barth » Mar 21 Oct 2014 15:34

chouette ca ..

curieux les variations de poids entre le AVD et AVG
j aurais pensé que le AVD est le plus lourd ( moteur ) et bin non !! :/
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mar 21 Oct 2014 17:20

Je sais pas si Grib y est passé, mais je crois que DJ Dadoo y est passé lui mais je n'ai pas vu ses stat.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar cinquecentoF20000 » Mar 21 Oct 2014 22:03

Lors de ma toute premiere saison de rallye, j'ai été pesé lors de ma premiere course à 699kg.
Mais bon depuis, elle as pris du poids mais le look est mieux, je pense 710/720kg.
L'an prochain en version "slalom" donc 1 seul baquet, j'espere atteindre les 680kg.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mer 22 Oct 2014 07:57

A 699kg tu avais encore le capot, le hayon en poly et les vitres en Makrolon ?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar cinquecentoF20000 » Mer 22 Oct 2014 11:52

tout a fait thierry!
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Mar 30 Juin 2015 10:25

Salut les mecs.

Dites je suis en train de vider un peu car elle n'avait que la banquette et ceinture arrières supprimées en fait !
Et je vois l'isolant derrière le tableau de bord et je sais pas si faut sortir le tableau de bord en lui même pour le dégager sans rien arraché ni endommager le faisceau.

Please help me.
Thanks
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mar 30 Juin 2015 11:00

Oui pour virer l'isolant derrière le tdb tu es obligé de tomber tout le tableau de bord.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Mar 30 Juin 2015 11:10

C'est ce que je suis en train de faire car pas le choix.

Les 2 grosses 19 de la barre renfort
puis 2 écrous de 10 dessous au centre
Et les 3 allen de 5 en haut.

Ca devrait sortir.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mar 30 Juin 2015 11:17

Sur sei je ne saurais te dire. J'ai fait sur ma cinquecento avec tout le goudron.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Mar 30 Juin 2015 11:21

J'oubliais la colonne de direction y'a 4 vis de 10.

Aller j'y go.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Mar 30 Juin 2015 15:24

Bon je reviens quand même donné des infos.

Donc sur Seicento (je ne sais pas comment c'est sur Cinquecento) , le tableau de bord est doublé sur l'arrière de ce tapis en mousse goudronnée et plaqué à la caisse direction.
Il y a des clips en plastiques un peu partout (je dirais 6-8) pour le maintenir sur les endroits du bas mais surtout 2 en haut cachés derrière le tableau de bord.

Je ne regrette pas d'avoir sorti le tableau de bord car il y a une grande partie en haut que je n'aurais jamais pu avoir sinon.
Je n'ai pas de balance alors je ne peux pas peser mais c'est super lourd. Je dirais un bon 15-20kg moquette comprise.

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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar sniperdod » Mar 30 Juin 2015 15:42

Je l'ai fait aussi et c'est pareil sur cinque
je pense que tu est bon pour le poids
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mar 30 Juin 2015 15:46

Pareil fait y a un an avant de monter à Autoricambi ... ça pèse un âne mort !
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 30 Juin 2015 15:51

Notch a écrit:Pareil fait y a un an avant de monter à Autoricambi ... ça pèse un âne mort !

J'me suis toujours posé la question pour le poids d'un âne vivant... :?

:mrgreen:

Moi, sur Cinquetta RIP, j'avais arraché puis coupé ce que je n'avais pas pu arracher :D
J'ai vu après avoir viré le TdB qu'il ne restait plus des masses.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Psypsy » Mar 30 Juin 2015 23:32

Tu fais ce que j'ai fais y'a 3 semaines XD
Il reste encore le goudron par terre :p

Vire les bacs de portes, ciel de toi et panneaux de porte et un tas de truc inutile genre platiques de montants ^^
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Mer 1 Juil 2015 06:47

Tous ces plastiques là pour l'instant je garde. J'ai trop de chose a faire.
Je perdrai du temps a tout enlever quand j'aurai fini le reste ;)

Pour le goudron sur les planchers, le problème c'est la corrosion.
Fait protéger derrière sinon ..... !!!
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Julio_27 » Mer 1 Juil 2015 12:24

Gribouilly a écrit:Pour le goudron sur les planchers, le problème c'est la corrosion.
Fait protéger derrière sinon ..... !!!

Bof. Si ça se corrode, tu perds du métal. Si tu perds du métal, tu perds du poids ! :mrgreen:
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar gaspard30 » Mer 1 Juil 2015 19:08

déblaksonage légère couche d appret puis peinture voila le résultat

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vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mer 1 Juil 2015 20:52

gaspard30 a écrit:déblaksonage légère couche d appret puis peinture voila le résultat

Mouais, pas mal... :?



:amen: :amen: :amen:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mer 1 Juil 2015 21:56

Ouais genre c'est vite fait ...... !

Sacrê boulot. Bravo.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Mer 2 Sep 2015 10:18

Tiens personne n'a le poids des jantes d'origines sporting en 13" avec du 175/50/13 ??
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Mer 23 Sep 2015 08:35

memeth17 a écrit:Tiens personne n'a le poids des jantes d'origines sporting en 13" avec du 175/50/13 ??


Je relance ce serait pour comparer avec mes Intra de 7"
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar xarena » Mer 23 Sep 2015 10:45

Je peux le faire ce soir après le taf... ;)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Mer 23 Sep 2015 10:51

ça serait top ;) merci
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar xarena » Mer 23 Sep 2015 17:46

Verdict : avec les Nankang quasi neuf (vraiment inusable ces pneus...)en 175*50*13 et la jante d'origine sporting crade, j'ai 13.2kg.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Mer 23 Sep 2015 20:47

Un grand merci ;)

Et bien elles sont lourdes les roulettes d'origine 11kg meme taille de pneu pour mes intra 7" de large.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar xarena » Mer 23 Sep 2015 21:39

memeth17 a écrit:Un grand merci ;)

Et bien elles sont lourdes les roulettes d'origine 11kg meme taille de pneu pour mes intra 7" de large.


De rien ! 7 de large, sa tend bien?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Jeu 24 Sep 2015 07:46

Oui ça fait un flanc nickel pour moi pas trop tendu
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Lun 18 Jan 2016 14:42

De FIAT FORUM ;)

Cinquecento - weights (last update: 17/01/16)

A-pillar (apiece) = 195 g = 0,20 kg
A-pillar (per set) = 390 g = 0,39 kg
Air intake (resonance chamber) = 143 g = 0,14 kg
Antenne (incl. rubber / excl. nut & cable) = 48 g = 0,05 kg
B-pillar - cover scuff plate / floor carpet (apiece) = 34 g = 0,03 kg
B-pillar - cover scuff plate / floor carpet (per set) = 69 g = 0,07 kg
Battery box = 90 g = 0,09 kg
Belt (rear - middle) = 426 g = 0,43 kg
Blower motor (excl. housing) = 874 g = 0,87 kg
Blower motor (incl. housing) = 1260 g = 1,26 kg
Bodykit - Abarth - rear bumper = 4800 g = 4,8 kg
Bodykit - Abarth - sideskirt (apiece) = 1350 g = 1,35 kg
Bodykit - Abarth - sideskirt (per set) = 2700 g = 2,70 kg
Bodykit - Abarth - front bumper (incl. fog lights) = 6700 g = 6,70 kg
Bodywork - rear bumper - Sporting = 3000 g = 3,00 kg
Bodywork - hatch (excl. window / rubber) = 7400 g = 7,40 kg
Bodywork - rear window (excl. rubber) = 3000 g = 3,00 kg
Bodywork - rear window rubber = 1000 g = 1,00 kg
Bodywork - hood = 7600 g = 7,60 kg
Centre console - Sporting = 628 g = 0,63 kg
Charcoal canister = 600 g = 0,60 kg
Charcoal canister - mounting bracket = 535 g = 0,54 kg
Cover - belt - rear - (apiece) = 77 g = 0,08 kg
Cover - belt - rear - (per set) = 154 g = 0,15 kg
Cover - ignition coils = 100 g = 0,10 kg
Cover - fuel pump = 315 g = 0,32 kg
Cover - ECU fuse = 60 g = 0,06 kg
Cover - steering column = 169 g = 0,17 kg
Cover - inertia switch = 95 g = 0,10 kg
Dashboard = 5000 g = 5,00 kg
Dashboard - ashtray = 195 g = 0,20kg
Dashboard - cigarette lighter - holder = 29 g = 0,03 kg
Dashboard - cigarette lighter - plug = 33 g = 0,03 kg
Dashboard - dials - 900 = 735 g = 0,74 kg
Dashboard - dials - Sporting = 790 g = 0,79 kg
Dashboard - casing (?) dials & heater controls = 900 g = 0,90 kg
Dashboard - instruction manual (incl. folder) = 795 g = 0,80 kg
Dashboard - speaker cover (apiece) = 26 g = 0,03 kg
Dashboard - speaker cover (per set) = 52 g = 0,05 kg
Dashboard - switch (apiece) = 17 g = 0,02 kg
Dashboard - vent - center = 237 g = 0,24 kg
Dashboard - vent - driver side = 115 g = 0,12 kg
Dashboard - vent - passenger side = 115 g = 0,12 kg
Door container (apiece) = 490 g = 0,49 kg
Door container (per set) = 980 g = 0,98 kg
Door light switch (apiece) = 9 g = 0,01 kg
Door light switch (per set) = 18 g = 0,02 kg
Door panel (apiece) = 700 g = 0,70 kg
Door panel (per set) = 1400 g = 1,40 kg
Door stop latch (incl. bolts) (apiece) = 233 g = 0,23 kg
Door stop latch (incl. bolts) (per set) = 466 g = 0,47 kg
ECU / computer - 1.1 8v F2 = 644 g = 0,64 kg
Exhaust - end silencer - Sporting (incl. bend) = 6000 g = 6,00 kg
Exhaust - mid silencer - Sporting (incl. flexible section) = 2220 g = 2,22 kg
Exhaust - ophangrubber (apiece) = 70 g = 0,07 kg
Exhaust - header - Sporting = 3760 g = 3,76 kg
Exhaust - header - air intake connection = 104 g = 0,10 kg
Floor carpet - trunk = 800 g = 0,80 kg
Foot rest - driver side = 211 g = 0,21 kg
Fuel flap (incl. hinge) = 100 g = 0,10 kg
Gearbox - lever weight (excl. 2 bolts) = 205 g = 0,21 kg
Gearbox - lever weight (incl. 2 bolts) = 237 g = 0,24 kg
Gearbox - reverse lock release cable = 131 g = 0,13 kg
Gearbox - shifter boot = 82 g = 0,08 kg
Gearbox - shifter casing - Sporting = 695 g = 0,70 kg
Gearbox - shifter casing - 900 = 740 g = 0,74 kg
Handle - hatch = 33 g = 0,03 kg
Handle - door (apiece) = 212 g = 0,21 kg
Handle - door (per set) = 424 g = 0,42 kg
Handle - roof - front (passenger side) = 106 g = 0,11 kg
Handle - roof - rear (apiece) = 106 g = 0,11 kg
Handle - roof - rear (per set) = 212 g = 0,21 kg
Heat shield - exhaust (foremost/ above cat) = 708 g = 0,71 kg
Heat shield - exhaust (middlemost / above midpipe) = 508 g = 0,51 kg
Heat shield - exhaust (back / above mid silencer) = 609 g = 0,61 kg
Heat shield - exhaust (fore- / middlemost / rear) = 1825 g = 1,83 kg
Hose - cooling - radiator (upper connection) = 195 g = 0,20 kg
Hose - header -> air intake = 127 g = 0,13 kg
Insulation (battery) = 182 g = 0,18 kg
Insulation (topside both doors) = 450 g = 0,45 kg
Insulation (bottomside both doors) 450 g = 0,45 kg
Insulation (top- & bottomside both doors) = 900 g = 0,90 kg
Insulation (floor & tunnel) = 4000 g = 4,00 kg
Immobilizer - transponder (incl. ring) = 72 g = 0,08 kg
Intake - header - Cinquecento = 1295 g = 1,30 kg
License plate light (apiece) = 52 g = 0,05 kg
License plate light (per set) = 104 g = 0,10 kg
Locking mechanism - inside - hatch = 170 g = 0,17 kg
Locking mechanism - cylinder lock - hatch = 100 g = 0,10 kg
Mount / aluminum instead of rubber (custom) - engine = 473 g = 0,47 kg
Mount / rubber - engine = 420 g = 0,42 kg
Mount / rubber - gearbox (rear) = 490 g = 0,49 kg
Mount / rubber - gearbox (UK passenger side) = 811 g = 0,81 kg
Mount / steel - engine = 1274 = 1,27 kg
Mount / steel - gearbox (UK passenger side) = 474 g = 0,47 kg
Mounting bracket - cowl panel = 330 g = 0,33 kg
Mounting bracket - cooling hoses - cowl panel = 130 g = 0,13 kg
Mounting bracket - ECU = 520 g = 0,52 kg
Mounting bracket - end silencer / tow hook / rear bumper = 1325 g = 1,33 kg
Mounting bracket - engine bay / air intake / wiring = 182 g = 0,18 kg
Mounting bracket - horn = 188 g = 0,19 kg
Mounting bracket - MAP sensor = 123 g = 0,12 kg
Protector shield (drive shaft) = 420 g = 0,42 kg
Pulley - crankshaft - 1108cc 8v SPI = 565 g = 0,57 kg
Rear panel incl. ashtray (UK driver side) = 660 g = 0,66 kg
Rear panel (UK passenger side) = 620 g = 0,62 kg
Rear panel (both sides) = 1280 g = 1,28 kg
Roof lining = 2700 g = 2,70 kg
Rubber - drain heater matrix = 110 g = 0,11 kg
Rubber - paravan (?) / hood = 246 g = 0,25 kg
Rubber - roof strip (apiece) = 240 g = 0,24 kg
Rubber - roof strip (per set) = 480 g = 0,48 kg
Scuff plate (apiece) = 235 g = 0,24 kg
Scuff plate (per set) = 470 g = 0,47 kg
Seat - back (sitting) = 5900 g = 5,90 kg
Seat - front (apiece) = 15200 g = 15,20 kg
Seat - front (per set) = 30400 g = 30,40 kg
Side mirror (incl. inside panel) (apiece) = 570 g = 0,57 kg
Side mirror (incl. inside panel) (per set) = 1140 g = 1,14 kg
Sound deadening - back seat = 102 g = 0,10 kg
Sound deadening - dashboard = 9000 g = 9,00 kg
Sound deadening - hood = 540 g = 0,54 kg
Sound deadening - cowl panel / engine bay = 1600 g = 1,60 kg
Sound deadening - tunnel / gear shifter = 2600 g = 2,60 kg
Sound deadening - floor - 4 pieces = 660 g = 0,66 kg
Spare wheel (standard 135/70R13) = 9500 g = 9,50 kg
Spare wheel accessories (car jack / etc.) = 2416 g = 2,42 kg
Starter - Sporting = 3220 g = 3,22 kg
Steering stalks (incl. wiring harness) = 360 g = 0,36 kg
Strut cover (apiece) = 75 g = 0,08 kg
Strut cover (per set) = 150 g = 0,15 kg
Sun visor (apiece) = 205 g = 0,21 kg
Sun visor (per set) = 411 g = 0,41 kg
Swaybar - Sporting = 3100 g = 3,10 kg
Swaybar - rubbers & accessories = 1074 g = 1,07 kg
Swaybar - rubbers, accessories & bar = 4174 g = 4,17 kg
Throttle body (upper part / incl. injector & rubber) = 430 g = 0,43 kg
Throttle body - 38 mm = 709 g = 0,71 kg
Throttle body - 40 mm = 686 g = 0,69 kg
Throttle body spacer - 38 mm = 77 g = 0,08 kg
Throttle body spacer - 40 mm (incl. 1 gasket & hole strengtheners) = 77 g = 0,08 kg
Timing tensioner = 174 g = 0,17 kg
Timing tensioner - insert = 39 g = 0,04 kg
Tow hook - rear = 262 g = 0,26 kg
Tow hook - front = 460 g = 0,46 kg
Tow hook - front & rear = 722 g = 0,72 kg
Vent (behind rear bumper) = 120 g = 0,12 kg
Wheel arch liner (apiece) = 1000 g = 1,00 kg
Wheel arch liner (per set) = 2000 g = 2,00 kg
Window guides (per set / door) = 178 g = 0,18 kg
Window guides (both doors) = 356 g = 0,36 kg
Windshield washer pump (apiece) = 99 g = 0,10 kg
Windshield washer pump (per set) = 198 g = 0,20 kg
Windshield washer reservoir (excl. washer pumps) = 370 g = 0,37 kg
Windshield wiper - passenger side (incl. wiper) = 330 g = 0,33 kg
Windshield wiper - rear (incl. wiper) = 127 g = 0,13 kg
Windshield wiper motor - rear = 950 g = 0,95 kg
Wiring harness hatch (incl. contact breakers) = 130 g = 0,13 kg
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Lun 18 Jan 2016 14:52

Tu aurais pu traduire :lol: :lol: :lol:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Lun 18 Jan 2016 15:05

Neness a écrit:Tu aurais pu traduire :lol: :lol: :lol:


Rah lala les français un peu d'anglais ca ne fais pas de mal :P
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Lun 8 Fév 2016 13:15

Je profite du post:

J'hésite tant que l'anniversary ne roule pas a l'allégé en faisant comme beaucoup déblaxonné et retiré les isolant. Mais étant un daily je me demande si ça change réellement beaucoup le confort sonore (nos voitures n'étant déjà pas très bien isolé est ce que cela fait vraiment une grosse différence ou on peut aisément s'en passer ? Et combien de kilos peuvent être supprimé? (Blaxon et mousse isolante je garde la carpette)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 8 Fév 2016 17:03

Oui, ça change beaucoup, tu verras !
On entend encore plus le roulement des pneus, les cailloux qui tapent sur le chassis, l'échappement (pas uniquement le silencieux !)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Lun 8 Fév 2016 17:09

jéjé130tc a écrit:Oui, ça change beaucoup, tu verras !
On entend encore plus le roulement des pneus, les cailloux qui tapent sur le chassis, l'échappement (pas uniquement le silencieux !)


Ok du coup sur un daily je vais peut être éviter je vais encore y réfléchir car la 900 sur autoroute c'était déjà pas mal bruyant avec mon échappement libre et les isolants :D
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 8 Fév 2016 17:51

Tu peux essayer, je l'ai fait souvent, tant avec la Cinqué Sporting qu'avec la Ritmo Abarth.
Juste que si tu fais beaucoup de km, c'est fatiguant :D MAIS ambiance course sans rien faire ni même attaquer :malin1:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Dim 14 Fév 2016 12:49

Hello. Franchement, je l'ai fait sur la pistarde. Elle est dédié à ça mais pour les 5 ou 8kg gagnés, le désagrément est significatif.
Alors pour usage route, j'aurai tendance à dire non ^^
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar altifly » Jeu 20 Oct 2016 15:10

bonjour,

les fiches techniques de la cinque comme de la sei donnent 735kgs , et par ailleurs on peut lire par exemple "50 kg plus lourde que la Cinquecento" :?
Alors déjà au départ c'est quoi la masse des 2 modèles d'origine ?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fiat31 » Ven 21 Oct 2016 13:05

Je peux te donner juste une info
Mon ex sei sporting, avec tt les opt, clim, abs, da, ve, 2 airbags, fesait 800kg avec un demi plein, sans personne ni rien dedans,
De ce fait, cela donne une trés bonne base de donnée, car je pense qu'elle est la plus lourde

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2 pesées à 5 ans d'écart, avec modif, pc av de phase 2 et jantes en 14 abarth, même poids :super:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar altifly » Ven 21 Oct 2016 15:47

merci pour cette donnée concrète. 750kgs pour la version sans option est assez realiste je pense

Une sporting avec clim rahhh :P
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 28 Fév 2017 20:24

Up !

Personne n'a plus rien démonté ni pesé depuis ? :malin1:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Mar 28 Fév 2017 20:33

Gribouilly a écrit:Hello. Franchement, je l'ai fait sur la pistarde. Elle est dédié à ça mais pour les 5 ou 8kg gagnés, le désagrément est significatif.
Alors pour usage route, j'aurai tendance à dire non ^^


Je reste sur mon commentaire !!!
Ne surtout pas deblaxsonner et supprimer les isolant si l'utilisation reste routière régulière :| 8|
J'ai encore mal à la tête de samedi :hehe:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 28 Fév 2017 20:47

Gribouilly a écrit:
Gribouilly a écrit:Hello. Franchement, je l'ai fait sur la pistarde. Elle est dédié à ça mais pour les 5 ou 8kg gagnés, le désagrément est significatif.
Alors pour usage route, j'aurai tendance à dire non ^^


Je reste sur mon commentaire !!!
Ne surtout pas deblaxsonner et supprimer les isolant si l'utilisation reste routière régulière :| 8|
J'ai encore mal à la tête de samedi :hehe:

Info intéressante et... bouchons d'oreilles obligatoires :malin1: (+10 grammes quand-même :mrgreen: )
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Mar 28 Fév 2017 20:48

J'ai ai 10 ou 15 des bouchons dans la voiture !!!
Et le casque obligatoire : + 1kg !
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 28 Fév 2017 20:49

Gribouilly a écrit:J'ai ai 10 ou 15 des bouchons dans la voiture !!!
Et le casque obligatoire : + 1kg !

Léger !
Style Sparco jet ?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mar 28 Fév 2017 20:55

Moi y a déjà plu rien ... À part le conducteur je peux plus bien alléger
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 28 Fév 2017 20:57

Notch a écrit:Moi y a déjà plu rien ... À part le conducteur je peux plus bien alléger

Et ben file nous faire des pompes et des squats alors :malin1:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Ven 7 Avr 2017 21:30

Alors pour Jéjé les 2 vitres arrières pèsent 2kg chacune, la lunette 2,5kg, et les vitres avant 3kg chacune.

Donc en gros tu as près de 12 à 13 kg de vitrage hors pare-brise.

Avec les mécanismes tu peux gagner 10kg en passant au macrolon.


Le système de toit open air tape les 10kg
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Gribouilly » Sam 8 Avr 2017 07:49

T'es au Top !!
Et y'a les joints dans ton poids ?
Perso je garderai les joints quand je passerai au Makrlon :)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Sam 8 Avr 2017 08:36

Meci Notch, nickel tes infos !

Moi aussi je compte garder les joints mais faut que j'en trouve pour les vitres arrières.
Mais au pire trous et vis et hop ! :P
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Re: Allègement, poids des éléments

Messagepar Notch » Dim 9 Avr 2017 13:07

Non ce sont juste le poids des vitrages qui sont dans mon atelier.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar camenbert » Lun 17 Juil 2017 15:21

Hello

j'ai pas vu ou alors cela m'a echappé, le poids juste de la caisse d'une cinquecento
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar altifly » Mer 24 Oct 2018 15:29

https://www.ebay.fr/i/173010503155
120€ , 1kg , 290CCA (devraient suffir pour demarrer)
des kilos en moins (10?) pas chers, surtout que c'est pas facile d'en enlever à l'avant..
à voir si le regulateur de charge n'est pas un pb pour ce type de batterie
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Mer 24 Oct 2018 19:46

Oh le déterrage !!!

Mais bonne suggestion.
Perso j'avais opté pour un déplacement plutôt qu'un allègement.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mer 24 Oct 2018 20:26

1kg :o

C'est vraiment pas cher, à voir à l'utilisation.

J'ai une Odissey, sèche aussi mais 6,5kg.
C'est toujours ça de gagné pour à peu près le même prix mais testé et ça fonctionne tout le temps :)
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar sportaing » Jeu 25 Oct 2018 04:16

les cosses de cette batterie ça fait quand meme pensé a des cosses moto il me semble ...

mais oui ça doit suffir pour le demarrage mais a reservé a un usage piste je pense non ?
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar altifly » Jeu 25 Oct 2018 09:02

C'est ce que j'ai sur ma moto pas de soucis. Faut adapter les cosses proprement (éviter surchauffes) et se rappeler que si l'amperage est ok (on doit pouvoir tirer du 30C?) La capacité est bien réduite, donc oublier rampes de phare et sono Jacky :mrgreen:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Julio_27 » Jeu 25 Oct 2018 15:17

Attention, la problématique n'est pas la fourniture d'A mais plutôt la récupération.
La batterie est une 4,5 Ah, tu ne pourras pas dépasser environ 3,6 Ah pour la recharger (80% de la capa en moyenne).
Tu peux essayer mais à mon avis tu vas vite avoir un bon gros pop-corn sous le capot.
Et même si tu adaptes ton alternateur, les courts trajets sont bannis, avec une si petite capa, il va te falloir un looooong trajet pour recharger ce que t'as consommé.
C'est un quoi, le démarreur, 40A, voire 35 ?
Même à 35A, s'il tourne qu'une seule et unique seconde tout pile, il va te falloir... 10h de recharge.

Si aujourd'hui on a des "grosses" batteries sur nos caisses, c'est parce que pour augmenter le courant de recharge, il faut augmenter la capa. C'est mathématique.
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Twenty95 » Jeu 25 Oct 2018 15:37

Au pire vu le poids de la bete c'est pas tres dur a demarrer a la poussette, economie de poids et d'argent, de rien, ce fut un plaisir :D .
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar altifly » Ven 26 Oct 2018 08:46

Julio_27 a écrit:Attention, la problématique n'est pas la fourniture d'A mais plutôt la récupération.
La batterie est une 4,5 Ah, tu ne pourras pas dépasser environ 3,6 Ah pour la recharger (80% de la capa en moyenne).
Tu peux essayer mais à mon avis tu vas vite avoir un bon gros pop-corn sous le capot.
Et même si tu adaptes ton alternateur, les courts trajets sont bannis, avec une si petite capa, il va te falloir un looooong trajet pour recharger ce que t'as consommé.
C'est un quoi, le démarreur, 40A, voire 35 ?
Même à 35A, s'il tourne qu'une seule et unique seconde tout pile, il va te falloir... 10h de recharge.

Si aujourd'hui on a des "grosses" batteries sur nos caisses, c'est parce que pour augmenter le courant de recharge, il faut augmenter la capa. C'est mathématique.


Celle ci est à 11ah, c'est suffisant surtout en li-ion
Un démarreur c'est 300-400A en pic (essence pas diesel)
Il faut que cette valeur soit en accord avec la donnée la plus importante d'une batterie de démarrage, l'amoerage CCA. J'ai sélectionné celle ci précisément pcqu'elle atteint 290CCA, ça fait l'affaire pour un gros cube avec grosse compression, donc pour un 1.1fire ;)
Pour la charge pas plus de soucis à prévoir, BMS intégré qui gère bien , faut quand même par principe vérifier le voltage en sortie du régulateur pour pas stresser
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar gaspard30 » Ven 26 Oct 2018 12:47

bonjour
mon fils vend ce type de batterie pour la compétition , je lui poserais la question pour nos voitures
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Julio_27 » Ven 26 Oct 2018 13:20

Des batteries de moto ou des batteries de compèt ?
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar JUJU » Ven 16 Déc 2022 12:34

Je rebondis sur se sujet, j'ai pesé :

-les sièges d'orgine de la cinque' sporting, bon curieusement je trouve 15 kg environ au lieu de 17 qu'a mesuré. ^^'
-les sièges semi baquet avec glissières, à l'unité je trouve un peu moins de 20 kg, c'est plus lourd que d'origine. :gene: (j'ai pas compté les platines de montage).
-les sièges semi baquet OMP strada avec glissières, à l'unité je trouve aussi environ 15 kilos (j'ai pas compté les platines de montages non plus)
-les sièges sparco R100, poids : 13.30kg sans glissière ? Avec glissière j'imagine qu'on se rapproche de 15 kilos.
-les sièges 595/695 abarth poids estimé, entre 30 kilos et 21 kilos. Je trouve pas d'infos fiable.
-les sièges Abarth Corse by Sabelt font gagner 10% du poids des sièges d'origine des 595/695 Abarth. 27 kg pièces pour des cuirs (des basiques en tissus font 19kg pièce) C'est super lourd en faite !

Voilà c'est tout pour le moment. :)

En résumé avec des semi baquet au mieux on a le même poids que d'origine, et dans le pire des cas on est plus lourd. Y a qu'avec des baquet tubulaire, ou des fibres qu'on va vraiment gagner du poids.
Dernière édition par JUJU le Jeu 26 Jan 2023 19:39, édité 4 fois.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar gaspard30 » Ven 16 Déc 2022 17:00

ou alors une autre solution pour gagner du poids :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
































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vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar JUJU » Ven 16 Déc 2022 18:02

Mec adolescent je faisais 50 kilos, pendant le covid j'ai perdu du poids, je fais 56 kilos actuellement, tu veux que je perde quoi, un os ? :malin2: mdr :mdr3:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Twenty95 » Ven 16 Déc 2022 18:39

La vache, je fait 2 toi :D :D :D
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar JUJU » Ven 16 Déc 2022 19:38

XD Oui c'est facile de faire 2 moi. mdr Si jamais quelqu'un trouve l'infos pour les sièges de 595/695 abarth, je suis preneur. Mais à mon avis y a surement des airbag dedans, donc ça doit être super lourd. :malin2:
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Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar JUJU » Jeu 26 Jan 2023 19:41

les sièges Abarth Corse by Sabelt font gagner 10% du poids des sièges d'origine des 595/695 Abarth. 27 kg pièces pour des cuirs (des basiques en tissus font 19kg pièce) C'est super lourd en faite !

Donc j'ai actualisé le poids des sièges au dessus, sièges très beaux esthétiquement, mais super lourd en faite ! Donc aucun intérêt pour mon projet au final. :gene:
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