[Récap] EPROM / Puce performance

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar HIP44 » Dim 2 Oct 2016 12:06

GTi-Access a écrit:Deja fait 70e


Salut Billy,

Tu en as encore?
Question subsidiaire : fait sauter le code?
A112 décapotable, VW T3 2.1Lt, VW T4 Tdi, KDX125
Avatar de l’utilisateur
HIP44
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 424
Inscription : Sam 9 Juil 2016 12:34
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Type de Cento: Sporting 1997 rouge

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar GTi-Access » Mar 22 Nov 2016 20:53

oui et inconnu sur le code tu peux tester et renvoyer en cas
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar HIP44 » Mar 22 Nov 2016 22:17

Ok, ça me va, je ferai un retour sur le montage.
tu me dis comment on opère pour boucler l'affaire.
A112 décapotable, VW T3 2.1Lt, VW T4 Tdi, KDX125
Avatar de l’utilisateur
HIP44
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 424
Inscription : Sam 9 Juil 2016 12:34
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Type de Cento: Sporting 1997 rouge

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar titof53 » Mar 22 Nov 2016 23:18

HIP44 a écrit:Ok, ça me va, je ferai un retour sur le montage.
tu me dis comment on opère pour boucler l'affaire.


Tient moi au jus L'44 ;)
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3726
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar pasto » Dim 1 Jan 2017 15:07

bonjour,

je relance un peu le sujet sur les gestions.

Existe t'il une reprog spécifique éthanol pour le 1108?

Sinon qui peut fournir une petite puce pour ce moulin?

merci pour vos réponses ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 649
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar marvin » Ven 13 Oct 2017 13:04

Je viens d'installer une "Superdou" et j'ai juste démarré la voiture.

Il y a comme prevu le voyant "clé" allumé
mais j'ai également le voyant d'injection. Est ce normal?
"Light is Right"
Avatar de l’utilisateur
marvin
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 532
Inscription : Ven 21 Août 2015 13:05
Localisation : Vallée de la Bresle
Type de Cento: 500 Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar marvin » Sam 14 Oct 2017 12:47

Réponse à moi même: ca ne semble pas normal
Tout fonctionne bien, mis à part un rupteur à 5000tr... c'est une puce pour les premiers millésimes sans anti démarrage?
"Light is Right"
Avatar de l’utilisateur
marvin
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 532
Inscription : Ven 21 Août 2015 13:05
Localisation : Vallée de la Bresle
Type de Cento: 500 Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar jéjé130tc » Sam 14 Oct 2017 19:14

marvin a écrit:Réponse à moi même: ca ne semble pas normal
Tout fonctionne bien, mis à part un rupteur à 5000tr... c'est une puce pour les premiers millésimes sans anti démarrage?

J'ai eu pareil jadis, je l'avais revendue à quelqu'un qui n'a pas eu ce soucis.
Je ne sais toujours pas pourquoi.
Mais ça m'a saoulé, du coup j'ai swappé et turbalisé :mdr1:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar marvin » Sam 14 Oct 2017 19:16

elle etait de quel millesime la tienne?
et celle du nouveau?
:merci:
"Light is Right"
Avatar de l’utilisateur
marvin
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 532
Inscription : Ven 21 Août 2015 13:05
Localisation : Vallée de la Bresle
Type de Cento: 500 Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar Manulancia » Sam 14 Oct 2017 21:56

Il me semble ,qu au contraire elle supprime l anti demarage après le voyant injection allume c est sans doute parce qu'elle doit shunte une sonde pour enrichir ....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar jéjé130tc » Dim 15 Oct 2017 08:27

marvin a écrit:elle etait de quel millesime la tienne?
et celle du nouveau?
:merci:

La mienne était de 96, pour l'autre, je sais pas... ça date, j'avais encore la Sporting et c'était au début donc à peu près 2009/2010...
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar pasto » Dim 15 Oct 2017 09:07

Perso sur ma sei de 99, je n'ai aucun voyant d'allumé avec ma puce
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 649
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar marvin » Dim 15 Oct 2017 09:34

C'est pas la même puce
"Light is Right"
Avatar de l’utilisateur
marvin
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 532
Inscription : Ven 21 Août 2015 13:05
Localisation : Vallée de la Bresle
Type de Cento: 500 Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar pasto » Mar 28 Nov 2017 10:06

Salut à tous,

Je relance un peu le sujet sur les puces car je voudrais rouler au bio avec mon bloc d'origine mais avec le pap 36; le but étant évidemment de faire ma propre pupuce adaptée à ce montage.

Quelqu'un aurait il un fichier ori d'une puce modifiée (peu importe laquelle) afin d'avoir une base de travail quant aux différentes maps retouchées.

Ayant le fichier d'origine, j'ai déjà trouvé quelques maps d'avance et d'injection (je continu à chercher d'autres maps mais c'est un travail de malade :pleur4: ) et je souhaiterai en fait comparer les maps d'origines et retouchées pour avoir une base de travail.

Mon but n'est absolument pas de faire du commerce mais de pouvoir au mieux gérer l'injection en roulant en 100% E85. ;)

merci à tous ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 649
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar pasto » Jeu 25 Jan 2018 17:25

J'avais oublié ce post. 8/

J'ai réussi à lire et décrypter la chip to race. une map d'injection revue à la hausse ainsi que des corrections revues à la hausse dans les maps.

Concernant les histoires de certains avec voyant d'injection allumé, ce n'est pas normal et les modifications faites n'ont pas été validé par le checksum de la carto.

Perso ça fait plusieurs cartos que je fais sur ma sei et je n'ai strictement aucun voyant d'allumé parce que le logiciel me calcule le checksum à chaque modif donc le boitier ne sera pas perdu lorsqu'il interrogera la puce puisque le code de validation sera le bon.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 649
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar la chicane » Mer 14 Fév 2018 10:29

Question à 2 balles :

Ca se change bien/facilement un eprom/puce ?
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 254
Inscription : Dim 23 Oct 2016 20:27
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar boumboum » Mer 14 Fév 2018 10:51

la chicane a écrit:Question à 2 balles :

Ca se change bien/facilement un eprom/puce ?


slt. si ton boitier a deja ete ouvert sa se demonte en 5 min !! sinon faut couper avec une lame de cuter tout autour le joint pour pouvoir decoller le dos du calculo. apres ton eprom est juste clipsé sur un porte eprom donc tu repere le sens ou il est posé ( coté ou ya l'encoche) tu declipse et tu remet le nouvel et tu referme avec un ptit joint au silicone neuf et c'est fini ;) ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar la chicane » Mer 14 Fév 2018 10:58

Merci pour cette réponse rapide et claire :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 254
Inscription : Dim 23 Oct 2016 20:27
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar boumboum » Mer 14 Fév 2018 11:30

la chicane a écrit:Merci pour cette réponse rapide et claire :super: :super: :super:



::d ::d
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar Notch » Mer 14 Fév 2018 23:07

C'est pas ma meilleure vidéo mais bon ...

https://youtu.be/fmhU8gFzVgY
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar la chicane » Jeu 15 Fév 2018 18:19

Top, merci :super:
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 254
Inscription : Dim 23 Oct 2016 20:27
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar david l'abarthien » Ven 9 Mars 2018 21:33

je déterre ce post car je cherche des infos


j'ai le moteur de la punto 1.2 16v 85ch,y a moyen de gratter un peu plus avec un puce et si oui,quel modele ??? (je suis paumé la dedans :lol: )
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
david l'abarthien
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 438
Inscription : Dim 16 Août 2015 20:05
Type de Cento: ca y est,j'en ai une !!!

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar Fiat lux » Ven 9 Mars 2018 22:29

David vois du côté de Billy Frt sur facebook... je crois me souvenir qu'il avait une puce pour le 16v, sinon ce n'est pas très courant je pense !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4012
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar Manulancia » Sam 10 Mars 2018 14:46

Pour avoir eu aussi une sei 16v il n existe à ma connaissance pas de puce dispo par contre tu peux monte un papillon de bravo brava plus gros
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar Fiat lux » Sam 10 Mars 2018 17:15

Hello Manu, Il y a déjà un papa de bravo en 46 mm dessus... mais je crois quand même bien que Billy avait une puce perfo pour le 16v à mon souvenir...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4012
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar Manulancia » Sam 10 Mars 2018 19:13

Oui c’est vrai je ne me souvenais pas ... par contre la puce ça m’étonne
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar pasto » Jeu 3 Mai 2018 16:25

Après avoir un peu fouillé sur le net et récupéré quelques bin, j'ai pu m'apercevoir que la chip2race (pour l IAW monopoint) avait énormément de similitude avec la gestion d'origine d'une punto 60 en pap 32 :shock: . En fait ce n'est ni plus ni moins que la gestion de la 60cv avec quelques points de différences.

En effet,
* La map principale d'injection est strictement identique à celle de la punto . :shock:
* La map principale d'avance est similaire par contre à l'IAW de la sei sporting (la punto à moins d'avance sur toute la table).
Les maps de correction sont elles aussi identiques à la punto sauf une (correction T° d air aspiré)

Il y a quelques différences minimes sur les map wot mais pas de quoi casser des briques et la gestion canister est différente également.

Bref ça casse pas des briques (heureusement qu'elle est pas vendue chère :hehe: ).
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 649
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar Manulancia » Jeu 3 Mai 2018 21:01

Bon tu veux pas regarder ma gestion sur le 1,2 mpi turbo car avec le boîtier d origine on a le map lag jeje et moi c est à dire qu en phase d atmo a turbo le capteur map 100kpa a du mal à suivre même si j ai un piggyback qui me corrige pas mal de choses l ecumaster det 3 avec laquelle je peaufine ma carto via un port usb par contre je pense qu il faudrait affiner le mélange air essence qui reste très riche avec les gros injos sinon tout le reste est nickel même le’ demarrage à froid laborieux j ai résolu le problème avec des bougies spécifiques lpg
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar pasto » Ven 4 Mai 2018 10:55

faudrait voir la gueule de la carto ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 649
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: [Récap] EPROM / Puce performance

Messagepar oyo78690 » Mar 26 Juil 2022 06:10

Bonjour a tous ;)

Quelqu'un aurait une gestion pour un 1.2 8v 60cv a tous hasard ? merci par avance ;)
oyo78690
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 23 Oct 2020 06:21
Type de Cento: phase 2 sporting

Précédent

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron