ECU master DET3

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: ECU master DET3

Messagepar pasto » Mar 26 Fév 2019 11:13

Z'avez du fion, j'ai tout sur une clef USB au taff :lol: :lol:

Avances principales punto IAW16F
Image

Avance ralenti papillon fermé punto
Image

Avances ralenti papillon fermé sei
Image
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 581
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Twenty95 » Mar 26 Fév 2019 11:24

Merci! C'est des degrés je suppose?
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1160
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar pasto » Mar 26 Fév 2019 11:33

Twenty95 a écrit:Merci! C'est des degrés je suppose?


Absolument ce sont les avances initiales converties en degrés avant PMH ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 581
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Fiat lux » Mar 26 Fév 2019 11:35

Non, pas soudée sur le multipoint Pasto.

Moi j'ai un IAW 18F... :pleur4:

M'enfin je pourrai peut-être m'inspirer des valeurs que tu as mises...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3901
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Twenty95 » Mar 26 Fév 2019 11:39

Donc celle de Manu sont plus coherante du coup.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1160
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar pasto » Mar 26 Fév 2019 11:48

Fiat lux a écrit:Non, pas soudée sur le multipoint Pasto.

Moi j'ai un IAW 18F... :pleur4:

M'enfin je pourrai peut-être m'inspirer des valeurs que tu as mises...


Je regarde ce soir si j'ai un ori de 18F ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 581
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar pasto » Mar 26 Fév 2019 11:50

Twenty95 a écrit:Donc celle de Manu sont plus coherante du coup.


Pourquoi mettre des valeurs négatives à régimes élevés?
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 581
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Twenty95 » Mar 26 Fév 2019 12:02

Y'a peut etre du cliquetis avec les valeurs de base, faut pas oublier qu'il est en turbo.

Je trouve plus, quelqu'un a le debit des injos de 75? Merci.

J'ai trouvé, 152cc a 3b.

https://www.injectorrx.com/fuel-injecto ... injectors/
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1160
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Fiat lux » Mar 26 Fév 2019 14:12

Pasto : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3901
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Manulancia » Mar 26 Fév 2019 14:58

Moi je tourne en 8f
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1677
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Manulancia » Mar 26 Fév 2019 15:01

Twenty pour les injos rapproche toi de 190 cc et 230 cc Max après tu règles plus ou moins les temps ms
Je vais t envoyer en mp ma config complète .....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1677
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Manulancia » Mar 26 Fév 2019 15:05

:D Ça y est ont est dans le dur du det la
Twenty je te conseille de tourner en iaw 8f 5T pour la carto map et allumage plus adapter à la gestion des 4 injos n oublie pas que sur les autres ecu monopoint c est pas les mêmes valeurs appliquer
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1677
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Manulancia » Mar 26 Fév 2019 15:15

Ne pas perdre de vue que tu sors des valeurs du capteur map d origine et donc avec les injos autour des200 cc sous 2,5 bar qui est le régulateur de pression essence tu dois être plus dans le riche sur toute ta plage de régime j entend surtout en phase de sural donc oublie le 14;7 du coup tu sécurise avec moins d avance en boost donc tu refroidis mieux à haut régime
c est très net en atmo ma température d échappement est de 5 6000 degré en boost je redescend en dessous des 4000 degre
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1677
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Manulancia » Mar 26 Fév 2019 15:16

Je te déconseille de remettre les injos d origine tu va être trop pauvre
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1677
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Twenty95 » Mar 26 Fév 2019 15:22

C'est pour faire le rodage au moins, avec un régulateur a 3,5+, sinon c'est Saab a 350 a 3b.

Pour le map j'ai le det avec map 4b integré.

Et je tourne a l'e85, 320 a 2.5 je pense que c'est pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1160
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Manulancia » Mar 26 Fév 2019 21:18

Je tourne aussi en mix éthanol et ça va bien
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1677
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Twenty95 » Ven 1 Mars 2019 09:36

Manu, en cherchant quelque chose je suis tombé sur un de tes post, sur fiatforum je crois, tu dit que tu est réglé en injection divider de 2, c'est pas ça qui te foutrai la merde par hasard ? Parce-que la ça veut dire que tes injos injectent deux fois par 180º donc quatre fois par tour.

Et aux prise des injos ça se passe comment? On a une couille sur la Cinq et en vérifiant le montage on a vu qu'il y avait +12v de chaque coté de la prise, sachant que sur le manuel c'est bien un + après contact qui arrive aux injos et le DET qui sert de masse.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1160
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Manulancia » Ven 1 Mars 2019 10:50

Excuse moi impossible de remettre la main sur mon fichier config va falloir que je me branche sur le det
Pour ce qui est des injos j ai essayer un peu tout à l époque sans solutionner le problème car moi clairement dès le contact mis les injos inondaient le moteur d essence du coup j ai penser que la sortie du det était naze
Pour ce qui est du branchement tu dis que ça a démarré donc c est que ton branchement injo est bon
Après c est normale d avoir du 12 v au injos mais il faut que cela soit en impédance c est à dire en milliseconde ouvert ferme ouvert ferme ...
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1677
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Manulancia » Ven 1 Mars 2019 10:52

Du coup le multimètre sur les injos ne veut pas dire grand chose après c est l oscilloscope je crois ...
Pasto corrige moi si je dis des conneries
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1677
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Twenty95 » Ven 1 Mars 2019 11:22

Ouai ptete, mais j'ai 12v a chaque pôle des prises, injos débranché, 12 qui vient de la voiture et 12 du DET.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1160
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Twenty95 » Mer 26 Fév 2020 17:18

Salut, pour les swaps t-jet on va utiliser le meme montage que pour le 1.2 turbo, donc tout les capteurs d'origine en gros avec l'ecu du 75 + le Det3 donc il me faudrait si quelqu'un a ca, si possible, les tables d'avance et de Ve d'origine du T-jet, merci.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1160
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Twenty95 » Mer 26 Fév 2020 18:18

Et si Pasto (ou quelqu'un d'autre) passe dans le coin, tu pourrais me faire des eprom avec 0 en avance partout?
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1160
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Twenty95 » Jeu 19 Mars 2020 16:47

Twenty95 a écrit:Et si Pasto (ou quelqu'un d'autre) passe dans le coin, tu pourrais me faire des eprom avec 0 en avance partout?


Bon au final j'ai réussi a me démerder tout seul, j'ai acheté un programmateur d'eprom et j'ai extrait la carto de l'écu de 75, je l'ai modifié, une vrai galère, et reinjecter dans une autre eprom, y'a plus qu'a tester.
En gros le but c'est que l'ecu n'interfère pas sur les valeurs d'avance que je vais rentrer dans le det3 sachant que l'ecu ne gere pas la pression positive je sais pas comment ca se passe, comme ca j'ai pu rentrer les valeurs d'avance d'origine du T-jet.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1160
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Manulancia » Jeu 19 Mars 2020 21:18

Oui tu as dû galèrer parce que des inconnus dans la carto du 75 ce fameux auto apprentissage par ex
Je te laisse regarder l excellent post de Woj sur Fiat forum uk
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1677
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: ECU master DET3

Messagepar Twenty95 » Ven 20 Mars 2020 07:04

Bah on verra ce que ça donne, faut que je monte l'écu sur le 1.1l et que je regarde ce qu'il se passe avec iaw scan.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1160
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Précédent

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)