Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Mar 2 Jan 2018 16:58

Ah ça me revient. J'ai re percé un trou moi. Mais c'est sûr j'ai les platines de Coupette aussi.
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2093
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Twenty95 » Mar 20 Fév 2018 08:34

Salut y'a quelqu'un qui a une adresse pour des supports pour monter des etriers arriere de punto gt? Tout ce que je trouve est plus dispo...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 954
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribou » Mar 20 Fév 2018 11:22

Gribou
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven 29 Jan 2016 21:49
Type de Cento: seicento sporting abarth

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Twenty95 » Mar 20 Fév 2018 11:28

Merci mais c'est la plaque sur mesure que je cherche.

Ou une adresse secteur 95/77/60 pour faire faire vu qu'il y a le plan plus haut ca m'ira aussi!
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 954
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Twenty95 » Mer 21 Fév 2018 19:15

C'est bon j'ai trouvé, j'ai envoyé un mail au vendeur de l'annonce perimé qu'on trouve via google, faut cherché 292457952307 sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 954
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Ced S » Jeu 1 Nov 2018 19:06

Je deterre un peu le post.
Je dois changer les soufflets des coulisseaux (ou colonnettes) sur mes étriers avant d'origine de Cinque Sporting.
Est ce que ces soufflets se vendent seuls et si oui, quelqu'un a t'il la référence? Eper ne detaille pas ce point là.
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 466
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Ced S » Jeu 8 Nov 2018 13:14

Du coup, je me réponds. :langue3:

Les soufflets ne se détaillent pas.
TRW fait la colonnette et les deux soufflets sous la référence ST1703 poir un etrier.

Si quelqu'un a juste un soufflet (meme vieux) pour me depanner, j'en ai percé un au montage. :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 466
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jipéair » Jeu 8 Nov 2018 18:16

j'espère que tu vas trouver.
jipéair
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting pack Abarth

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Twenty95 » Jeu 8 Nov 2018 18:58

Le plus simple ça sera en casse je pense.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 954
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Fiat lux » Sam 23 Mars 2019 13:48

Twenty,

Tu as trouvé des platines de fixation pour la conversion freins à disque ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3896
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Twenty95 » Dim 24 Mars 2019 10:28

Alors, vois avec lui si il en fait encore
https://www.ebay.fr/usr/a--d--a--m?_trk ... 2749.l2754
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 954
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Fiat lux » Dim 24 Mars 2019 10:31

:super: Thanks
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3896
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 24 Mars 2019 10:51

Sur la page précédente, y'a ça, je pense que tu l'as vu :
Image

Tu l'imprimes, tu le décalques sur une plaque en acier, tu joues de la meule, de la perçeuse et de la scie cloche et hop :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14194
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Fiat lux » Dim 24 Mars 2019 16:57

Ah bin c'est peut-être une solution aussi ça ?

Je vais plutôt le faire faire... c'est plus sûr pour les bonnes cotes lol :mdr1:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3896
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Mer 31 Juil 2019 20:14

En me rematant les freinages dispos sur punto 75, et palio 75, j'ai fais une découverte (pour moi) intéressante.

Pour ce qui est des punto 75, y a eu deux montages (ça je savais déjà, comme sur le palio), un en 240, l'autre en 257.

Pour ce qui m'intéresse, le 240, je vois que contrairement au palio, ils ne sont pas ventilés (240X20 sur le palio, 240X11 sur la punto)

240x11, comme toutes les 'cento en sommes. Et la je sais pas pourquoi, je me met à mater les étrier, et j'ai comparé, c'est les mêmes que ceux de cinquecento (900 et sporting) !! Mêmes références OEM !!

Bon vous devinez, pour les plaquettes c'est pareil aussi. :lol:

J'ai regarder les tambour aussi (en mode quand tu a mis le doigt dedans :lol: ), ba les tambours de la punto semble plus petit, même si pas de beaucoup. :mdr1:

Du coup swap ou pas swap 75, je me dis qu'effectivement je comprends pourquoi les étrier d'origine vont pas si mal, surtout monté avec des plaquettes plus mordantes, et des disques groupe N. :lol: Donc au prochain changement de frein (ou avant), sera disque bratex groupe N (Zimmermann semble faire aussi des groupe N, et BPS en vend sous sa marque. J'ai vue sur un site anglais des disques EBC aussi groupe N ou pas par contre j'en sais rien) et plaquette ferrodo DS2500 ou autres (EBC Green on me dis que c'est pas top) Des avis sur les DS Perf ?? J'ai vue aussi du Black Diamond (le nom fait rêver :mdr3: )
J'ai pu voir que les ferrodo DS Perf, et les ebc black stuff et green stuff sont homologuées R90 (pour la route en somme).

Finalement moi qui me taté à mettre mes freins arrière de uno turbo, et trouvé quelques choses pour l'avant, je vais y garder pour la "peut être" futur pistarde. :P
JuJu JO
P.S.: A la recherche d'un bon plan, pour un Mig Mag semi auto 200A ou un 160A monophasé :
viewtopic.php?f=17&t=5114

Image
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4258
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting rosso 96

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Sam 10 Août 2019 17:19

juju si tu compte pister et monter des disque arrières tout en gardant les freins du même diamètre tu aura un déséquilibre car même diamètre de frein au quatre coin de l'auto :oops: :oops:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Sam 10 Août 2019 18:08

Nan, c'est pour la sporting, pas pour pister. Je garde tambour arrière, et frein avant à disque de 240X11. ;)

La pistarde c'est pas la priorité. ;)

Je veux juste uprager les disques et plaquettes, en mettant un poil plus mordant. ;)
JuJu JO
P.S.: A la recherche d'un bon plan, pour un Mig Mag semi auto 200A ou un 160A monophasé :
viewtopic.php?f=17&t=5114

Image
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4258
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting rosso 96

Précédent

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité