Rouler au bio-ethanol

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Dim 30 Déc 2018 14:53

J'avance petit à petit dans mes recherches; ça prend un temps fou :shock: :shock: :shock:

Pas évident de savoir qui fait quoi dans ce boitier :oops: :oops:

Néanmoins j'ai trouvé les différents offset de calibrage des sondes de T° air, et eau dans l IAW ainsi que la map de contrôle du pas à pas :mrgreen: (celui qui gère l'apport d'air dans le contrôle du ralenti); ce dernier est intéressant surtout dans le cadre d'un passage en pap 36 ou 38 pour maintenir le ralenti surtout lors du dash pot.

Mais bordel que c'est long.... et surtout y a vraiment kedal comme info sur le web sur cet IAW :oops: :oops: :oops: . Faut choper des infos sur la famille des IAW et tenter de les transposer sur celui là.

Je l'aurai un jour, je l'aurai :twisted: :twisted: :twisted:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 527
Inscription : Ven 30 Déc 2016 11:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Jeu 28 Mars 2019 09:18

Je continu tout seul :lol: :lol:

Bientôt 2 ans que le sei roule au bio avec mes cartos, mes essais, avec de bonnes ou mauvaises modifs....

Mais hier pou la première fois depuis quasi 2 ans et en vu du CT (je suis pas super joueur je sais mais à 90 boules le bordel.....) j'ai remis du SP :pleur4: :pleur4: :pleur4: . 48€ le plein alors que généralement à 22€ j'ai le full full.

Hormis cela, je peux maintenant dire qu'il y a une réelle différence entre le SP et l E85 quand la carto est là (c 'est surtout valable pour un turbo mais sur un atmo c'est aussi le cas).

Le moteur est vraiment dispo de suite et le couple est là alors qu'au SP, il semble plus lent à la réaction. Dans les tours c'est moins flagrant mais entre le ralenti et 4000, y a pas photo la différence est claire et nette.

Je vais cramer mon plein pour faire le CT, faire aussi quelques relevés, et quelques vidéos d'accèl et chrono pour voir la différence.

Ensuite passage au PAP36 et développement de la carto qui va bien au SP et à l E85 :mrgreen:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 527
Inscription : Ven 30 Déc 2016 11:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Twenty95 » Jeu 28 Mars 2019 09:22

En meme temps si t'es reglé pour y'a pas de raison que ca passe pas, c'est meme mieux pour la pollution.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 756
Inscription : Mar 6 Fév 2018 10:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Notch » Jeu 28 Mars 2019 15:08

Pasto t'es pas seul,

Je suis aussi en PAP de 36 avec pour l'instant un 3/4 bio. Avec 2,25 tours a la pression d'essence.
Cinquecento Sporting 1.1 Prépa- Seicento Ex-Cytimatic

Mes 3 plus gros fournisseurs
1 -http://hurtownia.euroforin.eu/index.php?language=en
2 -http://sklep.regmot.com.pl
3 -http://www.motopol.hu/index.php
Avatar de l’utilisateur
Notch
Modérateur
 
Message(s) : 11677
Inscription : Ven 8 Avr 2011 19:00
Localisation : Villefontaine
Type de Cento: Cc sporting Giallo Evo1

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Twenty95 » Jeu 28 Mars 2019 15:19

J'y suis aussi, en 38 et je sais plus combien de tour par contre, ca passe a l'aise a 100%, verifié a l'afr.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 756
Inscription : Mar 6 Fév 2018 10:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Jeu 28 Mars 2019 15:55

Twenty95 a écrit:J'y suis aussi, en 38 et je sais plus combien de tour par contre, ca passe a l'aise a 100%, verifié a l'afr.


J'avais monté le 36 en mettant quasi la pression au max (vissée au max et je desserre d'un demi tour de mémoire). Au bio éthanol, la gestion d'origine ne suffit pas, ça cale à al décélération, il y a un trou à l'accélération franche, on sent que la montée en régime est pas top et qu'il manque quelque chose, la progression à froid est merdique.

J'ai déjà préparé mon pap avec une pression majorée de 0.3b (ce qui fait un tour de plus environ).

Une fois le CT passé, je pose le pap et l'émulateur et je fais la gestion en direct. Si je vois que ça chie, je rajoute un tour sur la pression et là je devrais pouvoir arriver à faire un bi carto pour le pap 36.

Quand je vois comment le petit moulin se comporte uniquement avec un pap 32 et la carto bio, je pense qu'avec le 36 ça va commencer à marcher correctement et je vais je pense me mettre vite en quête d'un 4 en 1. :lol:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 527
Inscription : Ven 30 Déc 2016 11:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Twenty95 » Jeu 28 Mars 2019 17:55

Ca me le faisait au debut, depuis que j'ai mis l'ancienne pompe de ma Saab ca marche nickel. Apres c'est sur qu'il y a mieux mais moi c'est en attente du swap 1.2 turbo donc...
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 756
Inscription : Mar 6 Fév 2018 10:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Notch » Jeu 28 Mars 2019 19:16

je pense aussi que la pompe d'origine est a ses limites, avec une pompe un peu plus puissante on doit arrivé a monter plus facilement au 1,5 bar nécessaire.
Cinquecento Sporting 1.1 Prépa- Seicento Ex-Cytimatic

Mes 3 plus gros fournisseurs
1 -http://hurtownia.euroforin.eu/index.php?language=en
2 -http://sklep.regmot.com.pl
3 -http://www.motopol.hu/index.php
Avatar de l’utilisateur
Notch
Modérateur
 
Message(s) : 11677
Inscription : Ven 8 Avr 2011 19:00
Localisation : Villefontaine
Type de Cento: Cc sporting Giallo Evo1

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Mar 2 Avr 2019 09:23

Sur là turbo je suis passer en 80% éthanol et ça tourne bien juste un peu plus de lag
Manulancia
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1409
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 20:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Mar 2 Avr 2019 12:01

Manulancia a écrit:Sur là turbo je suis passer en 80% éthanol et ça tourne bien juste un peu plus de lag


Attention quand même à la richesse; sur un turbo ça pardonne pas (surtout en wot). ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 527
Inscription : Ven 30 Déc 2016 11:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Mer 3 Avr 2019 14:19

Oui tu as raison mais j étais déjà hyper riche avec mes injos en 195 cc
Manulancia
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1409
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 20:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Mer 3 Avr 2019 19:22

wot c'est du polonais ou de l’autrichien ? :aille:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3868
Inscription : Sam 1 Nov 2014 12:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Twenty95 » Mer 3 Avr 2019 20:00

Wide Open Throttle, quand t'accelere a fond et que la lambda est plus prise en compte pour les correction.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 756
Inscription : Mar 6 Fév 2018 10:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Mer 3 Avr 2019 20:40

yeah... merci twenty :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3868
Inscription : Sam 1 Nov 2014 12:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Mer 3 Avr 2019 22:04

c est la phase critique car plus aucune correction n'est appliquée; le boitier applique strictement la table wot. En d 'autres termes, si l'on roule au bio sans boitier, il ne faut pas souder sinon c'est pauvre et là y a risque ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 527
Inscription : Ven 30 Déc 2016 11:33
Type de Cento: seicento sporting

Précédent

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron